Mal au bas du dos!

Discussions

Auteur
pascaline570
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2011 à 14:40
Bonjour je suis à 16 s +4j et depuis plus de deux semaines déjà j'ai mal au bas du dos. Une douleur qui descend parfois dans ma fesse droite et qui me fait souffrir quand je dois bouger. Je fais 2 heures de route par jour et je travaille en petite section (donc plus souvent près du sol que du plafond). Mon médecin traitant me dis qu'il ne peut me prescrire que de l'efferalgan et que de m'allonger sur le sol avec les pieds surélevés devrait me soulager. Rien à faire! J'ai de plus en plus mal et mon RDV gynéco est samedi prochain. Est-ce que certaines d'entre vous vivent la même chose? Pour ma première grossesse je faisais 5 heures de route et je n'ai pas eu ce problème au dos même si j'ai été alitée à 6 mois et demi. Merci pour vos réponses.
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2011 à 14:45
coucou ! j'allais dire avec tes trajets quotidien je comprends ton mal de dos. mais meme on ne voyagant pas bcp tu peux avoir ces douleurs ! par contre pour l'eferalgan je ne sais pas trop si c'est une bonne chose pdt la grossesse :roll: meme si tu n'as pas eu ça à ta 1ere grossesse ton dos s'est peut etre fragilisé. je me mets certains soirs allongé sur le sol et la je sens comme tout mon bas du dos se detend et à quel point il y a une tension à cette endroit. il faut faire bien attention au geste et posture. tu pourras voir avec ta gygy pour qu'elle te preconise peut etre des seances d'acuponcture. quand tu es dans ta voiture cale bien ton dos au niveau du siege, il ne faut pas laissé d'espace.. bon courage !!
bulle07 4 messages
bulle07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2011 à 22:52
Bonsoir Pascaline570, Je suis moi-même à 15 semaines et j'ai mal du bas du dos depuis un petit mois. C'est comme si mon corps se déplaçait trop vite, les hanches, le dos etc. Pour ma première grossesse j'avais eu une sciatique à 4 mois et demi, que deux séances chez l'ostéopathe avaient balayé. Mais cette fois-ci j'ai des maux de dos différents : sciatique, mais plus tenace, des deux côtés, et mal au coccys aussi. Enfin, les séance chez l'ostéopathe m'aident beaucoup (deuxième déjà), mais je suis aussi un cours de gymnastique du dos. Je pense que c'est important de faire des exercices ciblés. Un bon physiothérapeute peut vraiment t'aider pour ça. J'espère que tu trouveras quelque chose qui te soulagera. En tout cas je te conseille l'ostéopathie. Les médecins ne les connaissent pas : pour ma première grossesse, je me suis débrouillée seule pour en trouver, alors que ça me semble essentiel. En effet, l'ostéo vérifie l'alignement correct de tous les os de la colonne vertébrale, ainsi que leur juste articulation. Il manipule le dos pour réduire les blocages. C'est à mon avis très indiqué dans ton cas (la voiture qui aggrave les symptômes, je connais ça). Bonne chance pour la suite !
lilie89 537 messages
lilie89
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2011 à 12:56
Coucou alors moi j ai consulter hier enfaite j ai tres mal dans le bas du dis voir au niveaux des fesses enfaite j ai une lombalgie..donc comme medoc j ai solupred et des dafalgan...bisous
F,naissance,2012-02-08,,,,,,mois,bebe,03,1,2012-05-12,[/img]
lilie89 537 messages
lilie89
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2011 à 12:56
Coucou alors moi j ai consulter hier enfaite j ai tres mal dans le bas du dis voir au niveaux des fesses enfaite j ai une lombalgie..donc comme medoc j ai solupred et des dafalgan...bisous
lilie89 537 messages
lilie89
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2011 à 12:57
lilieamelie 37 messages
lilieamelie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2011 à 14:03
J'ai les mêmes douleurs que toi, un matin je n'ai pas pu me lever pour aller au boulot. Le docteur m'a mit un petit arrêt de 2 jours (sans rien faire), doliprane et baume chauffant. Après 4 jours ça commence à aller mieux mais j'ai encore des douleurs. Elle m'a dit que c'était une lombalgie et que c'était dû à mon centre de gravité qui change avec bébé....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.