Affronter l'amosynthese

Discussions

Auteur
julierobert
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2011 à 17:05
bonjour a tous voila j'ai 22 je sui enceinte de mon premier enfant, et aujourd'hui le medecin ma annoncer qu'il serait mieu d'eefectuer une amiosynthése, pourten la prise de sang des marqueur serique ne montrais pas de risque cest simplement la clarté nuqual quil trouve importente pour mon age elle est a 2.89, et en examinant bien mon bébé il a ramarquer des petites choses qui pourait etre des signes de trisomie! donc voila il ma donner rdv pour lundi sans tro maxpliker ni me lesser le choi je suis donc aler voir un 2eme medecin qui di qi'il ni a prske pas de risque mai que pour vivre ma grocesse serenement je devrai fair lamio, il ma dit que dans mon cas se serais assez facile parcque le placentas et bien placé et que je suis asser mince! mai bo jai tré peur de la fausse couche meme si le risque nest pas importent il est present donv voila je ne sait pas vrement quoi fair!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2011 à 19:17
coucou, il y a 2 questions à te poser: voudrais-tu que cette grossesse continue même si on decouvrait un pbm à ton bébé? (trisomie ou malformation cardiaque, car la clarté nucale peut aussi être un indicateur de pbm cardiaque) peux-tu en effet vivre cette grossesse sereinement si tu ne fais pas cette amnio? si les réponses sont oui, dans ce cas ne la fais pas, ce serait inutile puisque le résultat t'importerait peu moins de 3 mm, ce qui est le cas de ton bébé, c'est dans la norme, bcp de médecins ne t'auraient pas prescris d'amnio, ou t'auraient pt-être proposé dans un 1er temps de re-mesurer la nuque dans 3 ou 4 jours mais là ils t'ont mis le doute donc... :cpa: je suis passée par là il y a qqs années (une biopsie de placenta, ce qui revient à peu près au même) pour une clarté nucale au-dessus de 3mm, on a pesé le pour et le contre car j'avais vécu une FC qqs mois auparavant mais on savait aussi qu'en cas de pbm on ne voulait pas continuer la grossesse donc on a voulu en avoir le coeur net, le risque de FC est vraiment minime mais en effet il est là, par contre le médecin ne peut rien t'imposer, c'est à vous de décider même si le rdv est déjà pris, si tu choisis l'amnio tu auras en principe une écho avant l'examen, un petit entretien avec le médecin qui te la fera, tu pourras poser tes questions, il te donnera aussi des indications sur la conduite à tenir après (repos, arret de travail...) moi j'avais aussi une SF présente pour me remonter un peu le moral (car il était bien bas!) et me parler pdt le prélèvement pour m'expliquer les gestes du médecin, me montrer la position de mon bébé etc... bref, à méditer avec le futur papa, tu as encore qqs jours pour décider (et ds la plupart des cas, surtout avec une clarté à moins de 3 mm, tout va très bien :wink: )
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2011 à 19:21
coucou la question a te poser c'est effectivement est ce que toi tu veux faire cet examen ? Il faut prendre en compte le risque d'une eventuelle fausse couche (qui est de 1% il me semble) mais aussi. ne pas la faire est votre choix, vous pouvez avoir un enfant trisomique comme un enfant dit "normal" et etre heureux d'avoir cet enfant qu'il est cette pathologie ou non. faire l'amio pourra écarter les doutes du medecin.. mais posez vous la question : preferez vous mettre de coté l'avis de medecin en menant cette grossesse sans amio ou alors est ce que vous voulez savoir si votre bébé porte une trisomie ?
aloaapoka2 18 messages
aloaapoka2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2011 à 21:17
tu as seulement 22 ans!est ce que tu te vois passer toute ta vie avec un enfant trisomique? C'est un combat de tous les jours!mon cousin est trisomique et je sais de quoi je te parle. Il n'y a que 1% de risque de FC avec l'amnio! c'est rien du tout!! Ma belle soeur l' a faite il y a 6 mois et ca l'a rassurée de savoir que tout était ok au lieu de s'angoisser tout le reste de sa grossesse. A toi de voir! Bon courage quand même.
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2011 à 21:49
Quand on m'a dit que je devais passer une amnio tout s'est écroulé autour de moi. Et puis c'est un examen, tout se passe bien et au mons après tu es rassurée.
TROC PTIT'LOU 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.