Posté le : 13-11-2011 à 18:58
Salut à toutes,
cela fait 4 jours que je ne suis pas passée et pour cause : j'ai été hospitalisée d'urgence jeudi matin. Je vis un vrai cauchemar !!!
Donc, jeudi matin, jour où je devais partir en grand déplacement, je me réveille toute mouillée : j'ai perdu les eaux !! :shock:
Tout en restant zen, j'appelle mon chef (à 6h15 !) pour lui dire que je file aux urgences. Avec mon homme, on prépare notre fille, on l'emmène à l'école et j'arrive aux urgences vers 9h.
Ils analysent le liquide que je perd et c'est bien le liquide amniotique :cry: ILs me font une écho et il ne reste presque plus de liquide autour du bébé :cry: :cry: :cry: On me cloue alors au lit avec interdiction de me lever. J'ai droit à des prélèvements + perf et me voilà partie dans une chambre. Je découvre comment faire ces besoins et sa toilette alongée et même manger alonger et ce n'est pas pratique.
Bref, jeudi soir, je vois un gynéco qui m'indique qu'à priori j'ai une déchirure de la poche des eaux due à l'AMNIO :twisted: :twisted:
Put**** :twisted: d'amnio qui était si douloureuse. Elle me dit qu'il faut que la déchirure se répare et que le liquide se régénère pour que le bébé vive :( Mais j'étais quand même rassurée). Ce jour là, pertes importantes + mal au ventre + contractions :?
Le lendemain, un autre gynéco passe et me dit direct que les deux issues sont soit une fausse couche spontanée, soit une IMG. Quand je lui demande s'il y a une chance que le bébé s'en sorte, elle me répond qu'elle est très faible. Je ne vous raconte pas dans quel état j'étais et la nuit que j'ai passée... Juste des pertes de liquide vendredi.
Samedi, je revois la 1ère gynéco qui me dit que c'est plutôt rassurant puisque je perd de moins en moins de liquide et que je n'ai plus mal au ventre ni de contraction. Dans tous les cas, seule une écho dans 1 semaine pourra me dire si ma grossesse s'arrête ou si elle continue (déchirure comblée et liquide amnio revenu : c'est pas gagné). je suis autorisée à me lever pour aller aux toilettes.
Aujourd'hui, plus de perte, je suis même autorisée à rentrer chez moi ! J'ai vu une 3ème gynéco qui m'a donné mon RDV pour l'écho de controle le 21, soit 11 jours après (au lieu d'une semaine...)
J'espère que mon gynéco me fera une écho mercredi prochain pour ne pas stresser trop longtemps car je ne vous explique pas dans quel état je suis.
Pour couronner le tout, étant donné les jours fériés de novembre, je n'aurai les résultats de l'amnio qu'au mieux mercredi. :x
J'en ai marre de toute cette attente ! angoisse...
Seul point positif : l'équipe médicale aide soignante-infirmière était super :)
Je vous laisse et je suis désolée si j'ai plombé le moral du forum mais il fallait que j'en parle. Est-ce- que quelqu'un a déjà eu une rupture de la poche des eaux à 15 SA??
En tout cas, si le bébé n'a pas de trisomie et qu'il ne s'en sort pas, je vais être en colère contre l'amnio.
Bisous à toutes et bonne fin de WK.
PS : je suis arrêtée jusqu'au 21 et la gynéco m'a dit que je pouvais reprendre mon travail le 22 :shock: Je crois ne pas le reprendre si le bébé s'en sort