Les muguettes 2012 c'est par ici ! (Page 4)

Discussions

Auteur
carpediem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2011 à 14:06
Et quand on regarde ma banniére de maman and co, je suis à 16SA, pfff quel casse tête ! mais bon là je ne suis pas vraiment d'accord car ovu le 31/08 donc aujourd'hui début de 15 SG donc 17 SA :D :D
frimos88 450 messages
frimos88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2011 à 14:53
bonjour a toutes maydi je partait d'un poid de 50kg mais je suis petite je n'arrive pas a ne pa succomber je suis trop gourmande la preuve a midi g manger des escalope a la creme et beaucoup de creme lol j'essaye de me dire que bb profite aussi mon envi et aussi la sienne donc il faut se faire plaisir comme sa je culpabilise moin j'ai une de mes amie qui doit accoucher pour le 31decembre mais elle accouchera avant le probleme c'et qu'elle mange normalement meme beaucoup de chocolat elle essai de rester resonnable mais arriver la la gygy lui a dit qu'elle mangeait pas assez et que bb ne grossissait pas comme elle a des risque d'accoucher dans les jour si valai mieux qu'elle mange plus donc je me fait plaisir et vous comment allez vous ? bonne journee a toute a bientot
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2011 à 15:33
Coucou les filles ! ça y est j'ai mon rdv our l'echo du 2eme trimeeeeeeeestttttre youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!! :arrow: maydi c'esr rigolo quand je t'ai lu parler de la chaussettes et bin le soir meme effectivement grosse marque de chaussette :roll: je le sens aussi au doigts car ma bague de mariage me serre, ou alors c'est du à la prise de poids ... :arrow: ama tu m'as donné envie de st moret :lol: et ton coup de bite ma fait rire au terme employé ^^ et tu ferais quand ton echo ? :arrow: emol en faite je pense que la gygy me parlait plus de 4 mois et demi par rapport à l'amnherrohé enfin je pense qu'elle visait les 18 / 19 sa.. enfin j'espere lol mais c'est un peu ce que je lis sur le net pour le début des sensations ! pour ton bou d'chou bin oui effectivement l'echo lui a montré nettement qu'il n'allait plus etre le seul.. donc il faut qu'il avale la pilule et vous le rassuyrez quand à sa place géniale de future grand frere et que vous l'aimez tjs autant et tout :-) moi ma soeur c'etait à ma naissance qu'elle atait odieuse elle voulait me jeter par la fenetre lol :arrow: dorothée : j'avais vu pour ton echo sur l'autre post ! qu'elle beau bébé :D pour les resultats de la pds tri test. bin moi mon sang a été recu à l'hopital le 20 octobre, et je suis allée chez la gygy le 5 novembre elle avait tjs rien recu.. j'espere que t'as reprise du taf c'est bien passé ! et tu travail en tant que quoi au service psy ? :arrow: mimi : vivement ta photo !! :arrow: carpe diem tu avais commencé quand a avoir de la retention d'eau ? oui moi aussi des fois je sens que bidon est bien tendu et que ça bosse dur dedans ^^ oui noel approche à grand pas !!!! et nos futurs echos aussi :D :D par rapport à ta banniere : en faite avec 16 sa ça veut dire qu'elle sont révolu et donc que tu commences ta 17 sa .. un peu compliqué :lol: :arrow: noisette effectivement pour le doppler, des fois ou je trouve pas tout de suite le coeur au moins j'entends les mouvements. en faite si je le trouve pas ça m'inquiete pas mais je suis juste un peu frustrée ^^ c'est une si belle musique :D :arrow: frimos miaaaaaam escalope à la creme ^^ les FILLES ! j'ai l'impression d'etre dans un rêve.. cette grossesse je la voulais tellement, ce peti est là, bien au chaud.. et j'ai l'impression que c'est trop beau pour etre vrai j'ai tellement peur d'un choc à la deuxieme echo, qu'on me dise que qlq chose ne va pas. d'un coté je suis sereine et me dit pourquoi ça n'irais pas, ça va telement pour tout le monde en général.. alala c'est dur dur tous ces sentiments melangés !
maydi 145 messages
maydi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2011 à 16:25
saluuuuut! bon je réponds vite fait aux derniers posts : :arrow: Emol et Carpe Diem, de ce que je vois des photos, vos Loustics ont l'air d'avoir à peu près le même âge que mon 1er lors de ma 2eme grossesse (il avait 21 mois quand sa soeur est née) : je ne m'en souvenais plus, mais j'avais noté dans mon petit carnet qu'il était assez pénible et nous (me!) testait particulièrement. Non seulement c'est l'idée d'un bébé intrus, mais je pense aussi lié à l'âge tout simplement! en tous cas, si ça peut vous rassurer, il a été adorable avec nous et avec elle une fois que Jeanne est née! faudra que je vous mette des photos des 2 ensemble à la maternité, trop mignons!!! :arrow: Nikitababy : je confirme, si en plus tes doigfts sont gonflés, ce n'est pas la prise de poids, c'est bien de la rétention! fais-toi prescrire des chaussettes de contention, tu verras c'est un énorme soulagement! et t'inquiètes, ça partira comme c'est venu après la naissance, mais parles-en quand même au doc, c'est peut-être un peu d'hypertension... Mais sinon, je voulais surtout pour un énorme COUP DE GUEULE :twisted: mon boss adoré vient de sortir sur un chantier, j'en profite pour vider mon sac! désolée, c'est sur vous que ça tombe :oops: pour vous situer le personnage, il n'est pas bien grand et complètement speed à longueur de journée et de semaine (des fois je me demande s'il ne prend pas de la coc' :yes: ). et du haut de son mètre 68 maxi (j'en fait 1,72 et mon chéri 1.96, c'est dire s'il me parait tout petit!!), il doit faire un complexe d'infériorité à jouer le Coq comme il fait, je vois pas d'autre explication!!! j'arrive à saturation de cet égo démesuré!! il veut tout contrôler, tout décider et adooooore faire passer les autres pour des cons (et c'est valable pour les ouvriers, clients et fournisseurs aussi! c'est déjà rassurant, au moins ce n'est pas juste moi :wink: ) mais le pire c'est que peu s'en rendent compte parce que c'est aussi un vrai commercial qui sait très bien lécher les bottes et jouer le "gendre idéal" quand ça l'arrange!.... un fumier quoi... au début (ça fait 1 an 1/2 que j'y suis)je le trouvais plutôt sympa et volontaire (il a repris la boite de son père et fait tout pour que ça avance), mais dès que tu le connais un peu mieux, qu'il lève la garde et se montre sous son vrai jour, il est tout bonnement insupportable!!!! mon collègue a failli faire un burn-out le mois dernier et mon boss est venu me voir en me demandant, tout malheureux, s'il était si tyrannique que ça!!! ça m'a tellement surprise que j'ai même pas saisi la perche pour en rajouter une couche... après cet événement il s'était calmé, mais là c'est reparti de plus belle : l'obsession du CA pour la fin d'année, alors qu'on a déjà bien dépassé celui de l'an dernier à la même époque!!!! enfin bref, désolée d'avoir pollué le forum, mais j'avais besoin de cracher mon venin... à défaut d'avoir pu fumer une clope en ruminant dans mon coin, je déblatère en public!!! :wink: sans compter que Camille a chopé la varicelle :what: et que je ne suis pas sûre qu'il voie d'un très bon oeil que je prenne des jours "enfant malade" (que je n'ai d'ailleurs pas avec ma convention!!) s'ils ne veulent pas de lui demain à l'école... pffffff.... parfois c'est quand même dur d'être loin des grands-parents!!! :? Bon, il me reste un peu plus d'une demie-heure, je vais essayer de me concentrer malgré tout! je suis toute seule au bureau, ça devrait être plus facile! plus personne pour me dire quoi faire, que dire, comment le dire et quand respirer!! et ce soir, resto pour les 30 ans d'un pote, ça devrait m'aérer l'esprit :zen: restons zen et pensons à nos prochains rdv :D
Maman de Camille (5 ans) et Jeanne (3 ans).Gros bidon rose jusqu'au 25/04/12 =) 
doroth17430 88 messages
doroth17430
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2011 à 23:59
Coucou, Reprise du boulot aujourd'hui, finalement ce n'était pas si terrible, bon par contre je fatigue vite. Je ne sais plus qui me demandais, mais je suis infirmière dans un service de psychiatrie. Ca a pas mal papoté aujourd'hui du coup j'ai du mal a tout suivre et surtout retenir qui a écris quoi... Maydi, tu m'as fait rire à vider ton sac contre ton patron !!! Aujourd'hui j'ai pris mes rdv avec la gynéco jusqu'à la fin de la grossesse, et la secrétaire m'a donné un rdv pour le vendredi 13 avril !!! Du coup je lui ai dit "un vendredi 13...", elle a rigolé et du coup m'a donné une autre date. En général, cette date ne me porte pas forcément chance donc je ne voulais surtout pas avoir un RDV ce jour là :lol: Niveau poids, j'en suis à +7 kg... J'ai pris dans les joues, les fesses... Pourtant j'ai été pas mal malade, mais du coup avec les nausées j'étais obligée de manger tout le temps !!! Maintenant que je n'ai plus de nausées, je me suis calmée, je n'ai pas forcément d'envies. Niveau doppler foetal, moi j'adore et je ne m'en passerai pas. J'adore surtout entendre ses mouvements, et c'est très rassurant. Hier soir en allant me coucher, je n'ai pas réussi à le trouver, mais je ne me suis pas inquiétée, j'ai attendu ce matin et j'ai recommencé, et cette fois je l'ai entendu. Bon allée, je vais me coucher !!! Bonne nuit.
amaterasu 72 messages
amaterasu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2011 à 05:18
Coucou alors voila moi aussi je vous rejoint dans le post des 4 mois sa m'a paru une éternité de passer de 3 à 4 :lol: ...moi niveau santé sa va le cou de mou qui m' été arrivé et passer et je vois enfin la vie en rose, pour l'instant pas de prise de poids j'en suis à -2kg. Prochaine écho début janvier. J'ai hâte...et encore plus d'avoir le résultat du test de trisomie parce que a mon dernier RV elle m'a fait un peu peur avec ma CN à 2.62 aller pas de stress maintenant faut que je file au boulot bisouss
maydi 145 messages
maydi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2011 à 08:30
hello! ce matin je suis crevée mais contente :D j'ai passé une super soirée hier soir!! pas eu ni à penser ni à parler du boulot!! on était 3 femmes enceintes, toutes déjà Maman de 1 ou 2 enfants, 3 couples de jeunes parents avec leurs bébés et un jeune marié!! largement de quoi occuper nos dicussions autrement :wink: d'ailleurs :arrow: Dorothée, (c'est moi qui demandais qui fait quoi dans la vie pour situer un peu), il y avait une de mes amies qui est aussi infirmière en psy et qui a accouché en mai dernier! si je me souviens bien, elle a été arrêtée au moins un mois avant son congé mater du fait de sa profession) bon, par contre, je suis rentrée un peu tard et ce matin, dur-dur!!!! c'est d'ailleurs la nounou du matin qui m'a réveillée en allumant la lumière dans le couloir :what: elle était toute paniquée la pauvre, elle croyait que j'étais partie sans l'attendre ni la prévenir!!! quand même...... m'enfin, je suis quand même arrivée à l'heure au boulot, en ayant déjeuné dans la voiture, et il faut bien le dire, avec mon bidon qui tire un peu :oops: je m'en veux d'avoir apporté un stress inutile dès le matin à mon petitou (que je pense d'ailleurs avoir senti bouger hier soir, au moment du nougat glacé :P ce qui a fini cette super soirée en beauté!!) je commence donc une nouvelle journée de boulot avec le sourire :D en espérant que rien vienne ne l'entacher!! je vous souhaite à toutes une excellente journée aussi!! :cop:
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2011 à 08:30
Salut les filles !!! Comment allez vous? désolée je n'ai rien lu :oops: juste vu une super nana en photo :wink: ici se fut le grand n'importe quoi... entre le petit qui nous a fait une double otite suivis de la miss jeudi qui est tombée malade ... je n'ai pas quasiment pas dormi pendant 3jours ... elle montait à 40° pendant tout le temps et dimanche rebelotte le doc pour elle car pas loin des 41° de fièvre avec grosse quinte de toux malgré le sirop .... heureusement Maurice est rentré mais en m'annonçant qu'il serait susceptible de repartir au Maroc encore une semaine juste avant Noël ... sauf que cette fois ci maman viendrait me chercher pour que je passe la semaine chez elle ... je l'aime ma maman :love: et sinon coté grossesse perdu 1kg et repris 1kg ... et vlà la siatique que je me suis payée cette nuit impossible de bouger :?
Ma 16 messages
Ma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2011 à 14:37
Bonjour les filles, Juste un petit coucou pour vous informer que ça y est. J'ai eu un nouveau petit + (après ma FC début septembre). Ce sera donc pour juin ! J'espère que vous allez toutes bien. Biz
lepiaf 234 messages
lepiaf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2011 à 15:17
Salut les muguettes! MaNa38 félicitations! On va se suivre de près au final, je suis très contente pour toi. Cerridwenn, dur dur l'entrée dans l'hiver pour tes loulous. Plus de 40° de fièvre ça doit faire bizarre. Soigne les bien et essaie de trouver le temps de te reposer. Moi aussi j'aime bien quand c'est possible, partir chez mes parents ou qu'ils viennent quand mon homme doit s'absenter. Maydi je ne sais pas trop quoi te dire pour ton patron. Je suis comme toi ces gens qui ont une espèce de double personnalité ça m'énerve aussi. Allez, dis toi que tu vas lui coller 6 mois de congé mat' c'est toujours ça... Sinon, sympa la soirée entre jeune parents et futur parents. C'est chouette de pouvoir parler de trucs qui nous préoccupent sans avoir peur d'ennuyer les autres. Pas trop mauvaise la varicelle de Camille? Amateratsu normalement, si ton médecin ne t'a pas appelé dans les 10/12 jours qui suivent la prise de sang c'est que c'est bon. Moi j'ai juste reçu un papier du labo comme quoi les résultats avaient été transmis au médecin. Après, pas de nouvelle, bonne nouvelle :) Dorothée, ça doit faire bizarre de prendre un RV Pour dans 4 ou 5 mois quand même. Surtout si tu imagines qu'à ce moment là l'accouchement se rapprochera etc... Pour le doppler, tant que ça ne te fait pas stresser pas de soucis. De toute façon à mon avis, si on a tendance à stresser on va le faire doppler ou non. Nikita, clairement tes doigts c'est pas la prise de poids c'est de la rétention d'eau... Après je ne sais pas ce qu'il faut faire dans ce cas là :) Sinon le mieux c'est quand même que ce n'est même pas un rêve que tu vis. Ton petit bout est en train de grandir bien au chaud! Noisette, je me dis exactement la même chose: bon maintenant c'est fini le 1er trimestre j'aimerais bien récupérer un peu d'énergie svp! Sinon pour le poids je serai pesée à mon prochain RV, on verra bien. C'est vrai que je ne fais pas particulièrement attention, je ne suis pas à l'abri de me faire taper sur les doigts. C'est déprimant ce temps gris. Je commence vraiment à me poser des questions pour Lui&Elle ça fait longtemps qu'on ne l'a pas entendu. Allez, je vous laisse, des bises à toutes!
maydi 145 messages
maydi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2011 à 16:15
merci LePiaf de prendre des nouvelles de Camille! mis à part les boutons, il pète la forme! pas un poil de fièvre, heureusement... mais il est privé d'école, il a donc passé la journée chez son ancienne nounou qui a du bien le chouchouter comme il faut :wink: j'espère que les boutons vont vite partir, c'est quand même dommage de manquer l'école et les copains alors qu'on se sent très bien!! ce qui m'embête encore plus c'est que la semaine prochaine, je vais probablement être bonne pour une 2eme semaine de galmère de garde : Jeanne va certainement l'attrapper aussi!! en tous cas, faut pas que j'oublie de demander un dépistage lors de ma prochaine prise de sang, je suis pas sûre d'avoir eu la varicelle :roll: sinon, LePiaf et Noisette, ne vous inquiétez pas, la forme va bientôt revenir, j'en suis sûre!! bon, demain, je ne pense pas avoir le temps de passer, Jeanne va souffler sa 3eme bougie :D et il faut qu'on prépare sa petite fête de samedi!! :yes: à jeudi :hey:
e1000i 39 messages
e1000i
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2011 à 17:40
Salut, je ne sais plus qui parler de sa crise de St Moret mais ça m'a bein fait rire car je suis PAREIL :lol: Il faut que j'en mange à tous les repas, sur du bon pain frais ou du pain grillé, hmmmmmm ! Il faut que j'arrête d'y penser sinon je vais courir dans la cuisine me faire une tartine !!! Aujourd'hui, j'ai travaillé chez moi car hier mon chef m'a demandé de rester chez moi à cause des grèves de train annoncées. Bien sur, j'ai accepter d'office, tout en sachant que tous les trains circulaient aujourd'hui :wink: Demain, je vais faire 340 km de voiture (Paris - Poitiers) pour être à ma réunion de jeudi. Jeudi, je vais faire Poitiers - Le Mans en voiture et vendredi matin, je ferai le trajet Le Mans - Paris (et oui, je travaille le 11 novembre :cry: ). Ce qui fait environ 800 km en 3 jours. Vivement le week-end !!! Bonne fin de journée à toutes !
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2011 à 18:56
Salut les filles!! :!: Maydi, en effet vérifie pour la varicelle, en même temps même si tu ne l'as pas eu, tu es forcément en contact, donc tu ne peux rien y faire!! Pas sûr que Jeanne l'attrappe, Les copains de la nounou ont tous eu la varicelle à différents moments, et Tom ne l'a jamais attrapé! Comme quoi..... :!: Emilie, quel boulot fatiguant!! Même les jours fériés et autant de km, pfff.... :!: Mana, super pour toi, c'est vite reparti!!!!! Profite bien et donne nous des nouvelles! Je me réjouis pour toi!! :!: Ceridwenn, bon courage pour les maladies, pas facile cette pèriode! Moi aussi je m'inquiète pour Lui&Elle, c'est vraiment bizarre qu'on ait plus de nouvelles! Moi ça va, aujourd'hui pas de soucis, ni de tête, ni de ventre. Une mamie d'élève m'a demandé de combien j'étais enceinte, quand je lui ai dit elle m'a répondu "mais vous allez finir énorme!!!" Sympas...... Cette nuit, j'ai rêvé que je n'arrivais plus à marcher tellement j'avais mal au ventre, j'ai fini par me réveillé et j'avais effectivement super mal au ventre! C'est mes intestins qui sont un peu comprimés je crois..... Je ne sais plus qui parlais des rêves, moi je n'ai pas encore révé ni de l'accouchement, ni de mon bébé, mais je n'ai pas le souvenir d'en avoir rêvé non plus durant toute ma première grossesse. Sinon Tom est toujours odieux, ce matin il m'a tapé dans le ventre en disant "pan bébé!" Super. Il s'est rpis une fessée de son père (rarissime) et punition au coin jusqu'à ce qu'il s'excuse. La galère! En plus mon mari part encore en déplacement la semaine prochaine, je crains le tête à tête..... Aller, le bain m'appelle (enfin, pas le mien hélas, celui de mon fils!) Bonne soirée à toutes!
GWLADYS 87 messages
GWLADYS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2011 à 19:23
Bonsoir les filles, J'ai pas réussi à tout lire, y en a trop, quelles bavardes ! Quand à moi j'arrive dans mon 4eme mois en ce jour finalement pas si pluvieux que ça :) Sinon, j'ai eu une visite aujourd'hui, où le gynéco m'a prescrit le test pour la trisomie et les marqueurs sériques car je suis de rhésus négatif. J'irai la faire demain matin avant d'aller bosser. Sinon, elle m'a fait une mini écho et là j'ai vu bébé les doigts de pieds en éventails un bras replier avec la main qui soutenait le derrière de sa tête et l'autre main avait le pouce en l'air et on avait l'impression qu'il nous faisait coucou c'était trop marrant :lol: Sinon niveau boulot, je suis en train de chercher mon ou ma remplaçante et après 3 semaines de formation, je me mettrais au repos total à la maison, fini le stress, les bouchons et tout et tout. Comme pour ma MArie en arrêt à la fin du 4eme mois. Voilà pour moi Grosses bises à toutes
Amandine née le 23 juin 2005Marie née le 21 mai 2008Laurine DPA le 08 mai 2012
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2011 à 19:31
[quote:91cd4a2fa4="GWLADYS"] Sinon niveau boulot, je suis en train de chercher mon ou ma remplaçante et après 3 semaines de formation, je me mettrais au repos total à la maison, fini le stress, les bouchons et tout et tout. Comme pour ma MArie en arrêt à la fin du 4eme mois. Voilà pour moi Grosses bises à toutes[/quote:91cd4a2fa4] Congés mater à 4 mois de grossesse? Comment ça se fait? Tu fais un boulot fatiguant? Tu vas être payée par la sécu?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.