Les muguettes 2012 c'est par ici ! (Page 2)

Discussions

Auteur
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2011 à 17:01
Coucou les filles Mimi bonne inscription :D Maydi et oui ça passe Carpe.diem bon retablissement a ton loulou :cop: Nikitababay pour mon premier j'ai commencé a le sentir vers 17/18sa et je l'ai senti tres tot d'apres ma sf l'echo morpho c'est de entre la 21/22SA moi je la passe le 9 decembre :D Noisette alors ton rdv? bon ici train train habituel entre dodo, loulou et boulo :lol: le weekend prochain mes parents viennent 3 jours et les bp passerons aussi une journée avec nous rien de tres reposant :lol: et jeudi rdv gygy faut qu'on fasse le tirage au sort avec zhom pour le sexe :D Niveau bidou j'ai pris 3 cm en 1 semaine :shock: :shock: et du coup en faisant attention au sucre -1kg encore donc je suis a -4kg et +8cm de tour de ventre Sinon niveau cadeaux de noël pfff quelle galére on commence jsute a reflechir sauf pour loulou j'ai déjà trouvé pleins d'idees si je m'ecoutais je lui acheterais le magasin :lol: donc on va lui prendre des cubes puzzle, des cubes en bois, son nouveau lit , un abonnement a un magasine pour enfants, une ardoise magique,... enfin on bref on passe les idées aux grands parents aussi :lol: Bon allez je vous laisse les filles bisous :cop:
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2011 à 18:29
Coucou! J'ai posté sur le troisième mois, mais je vais répondre ici aussi, moi aussi je triche un peu de quelques jours mais tant pis, le principal c'est qu'on continue à papotter ensemble!! Pour les kg je suis à +800g, pourtant j'ai pris énormément de ventre mais ça n'apparait pas sur la balance! Pour noel, nous allons acheter un petit bureau et des chaises pour la chambre de Tom, vu qu'on va lui faire une chambre de "grand" d'ici le mois de mai, on va commencer par ça!! Pour les autres, aucune idée pour le moment! Moi aussi il faut que j'appelle la clinique pour voir si je dois m'inscrire, je ne me rappelle plus des délais. Pour la deuxième écho, je la fais tard, le 7 janvier, je serai à plus de 23SA mais avec les fêtes c'etait pas évident de trouver une date pour que mon mari soit là aussi. Elle m'a dit que ça ne posait pas de problème... Pour les mouvements du bébé, moi aussi je ne le sens pas beaucoup, j'avais vraiment l'impression de le sentir plus il y a quelques semaines, mais ces derniers jours, on l'a un peu mieux senti quand même. Pas d'inquiétude, je pense que c'est encore tôt, ils sont tellement petits!! :!: Noisette, pas cool ton asthme, ma pauvre!!! Il n'y a pas de traitement plus efficaces? Tu vas être crevée au bout des 9 mois!! :!: Je viens de me dire que ça faisait un moment que nous n'avons pas de nouvelle de Lui&Elle, j'espère que tout va bien, avec les soucis de poids.... Voilà, bonne soirée à toutes!!!
mimi383 494 messages
mimi383
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2011 à 18:56
[quote:a00eafa02d="maydi"]au fait Mimi, c'est ton gynéco qui t'a recommandé de t'inscrire déjà maintenant?[/quote:a00eafa02d] En fait c'est ma sage femme qui me suit. Elle voulait que je m'inscrive avant mon rdv du 4eme mois. Et puis de toutes facon en general il faut y aller courant du 4eme mois par chez moi sinon pas de place :? Tu vas y aller qd toi??
mimi383 494 messages
mimi383
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2011 à 19:03
Emol, oui en effet c craint des contractions des maintenant :lol: mais bon a mon avis c'est parce que j'ai une toux d'enfer...ca devrait se calmer, enfin j'espère. Quoiqu'il en soit la je suis en week end et au programme, j'ai tout annuler je vais rester chez moi bien au chaud a ne rien faire...des la semaine prochaine je reprend le boulot le week end donc je profite de ce week end la pour me reposer... Cool pour les cadeaux de Tom, il va etre trop content :-) C'est vrai ca elle&lui tu es ou??? tout va bien??? Maydi, Oui surprise pour le concert il s'y attend pas du tout, j'espère le surprendre pour une fois lui qui trouve toujours ce que je vais lui offrir avant la date prevue!!!!! :twisted: Et pour les meubles ben si il est au courant on les a choisi tous les 2 c'est la premières année en 12 ans qu'on se fait un cadeau en "commun", mais bon on a vraiment tout ce qu'il nous faut maintenant, donc c'est pâs plus mal et puis on en revait tous les 2 de ces meubles :D Rolala j'ai hate j'ai hate j'ai hate!!!!!! Bonne soirée les filles :-) Mimi PS: au fait j'ai pas fait gaffe j'ai manger du fromage au lait cru ce week end, vous coryez que ca craint??? enfin de toute facon le mal est fait ^^
maydi 145 messages
maydi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2011 à 08:44
[quote:94aa65cdaf]PS: au fait j'ai pas fait gaffe j'ai manger du fromage au lait cru ce week end, vous coryez que ca craint??? enfin de toute facon le mal est fait ^^[/quote:94aa65cdaf] pour ma part, je m'en autorise de temps en temps, impossible de m'en passer :roll: par contre, je privilégie ceux du rayon pré-emballé et évite le rayon coupe. et j'en mange dans les 1ers jours d'ouverture du paquet, pas au-delà. il y a un risque c'est sûr, mais c'est surtout quand il est fabriqué et conditionné dans des conditions douteuses (ou genre ma belle-mère qui ne met rien dans le frigo !!!). J'en ai toujours mangé (sans abuser bien sûr), pour mes 2 1eres grossesse aussi, jamais eu de problème... si on devait se limiter aux trucs sans saveurs :what: ne t'inquiète pas trop! :D pour la maternité, je ne sais pas trop, j'ai rdv avec le gynéco le 15, je lui poserai la question... si je me souviens bien, pour Jeanne j'avais pris rdv avec l'obstétricien de la maternité pour le 7eme mois et ça m'a automatiquement inscrite :?: on verra...
Maman de Camille (5 ans) et Jeanne (3 ans).Gros bidon rose jusqu'au 25/04/12 =) 
carpediem 209 messages
carpediem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2011 à 09:08
Salut les filles ! Bon moi pour l'inscription à la maternité, je ne me rappelle plus ce que j'ai fait pour la 1ere grossesse, je me renseignerais auprés la gygy le 15/11. Verdict pour Gaspard : angine blanche+otite !!! pas cool ! il est sous antibio pendant 6 jours ! mon pauvre kanou ! maintenant il faut espérer que je n'attrape pas cette fichue angine ! Moi aussi le ventre commence à bien ressortir mais les hauts de grossesse sont encore trop amples pour moi. J'ai commandé mon bola de grossesse, c'est la 1ére fois que je vais l'utiliser, d'aprés certains témoignages c'est bien pour le bb. Hier soir, avec zhom, on a reparlé des prénoms et ben ce n'est pas gagné !! lol ! pas de véritables coup de coeur, pour le garçon Melvin sort du lot, pour la fille, zhom adore Romane, pourquoi pas mais je ne suis pas trop emballé pour l'instant. Enfin, bref ! allez dernier jour de taf avant un beau week end de pluie :( Bisous les filles !
maydi 145 messages
maydi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2011 à 09:37
le bola de grossesse, c'est un bijou non? c'est quoi le principe?
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2011 à 11:40
Salut! Mimi, pour le lait cru, si tu n'es pas malade dans les 24h, pas de soucis, la listeriose ne passe pas inaperçue! Comme Maydie, si c'est emballé et bien concervé au frai, il n'y a pas de raison!! Carpe diem, bon courage à ton loulou, pas cool tout ça, ça fait mal!!!! Moi aussi, pour la maternité, j'ai appelé, je me ferai suivre par les gunéco de là bas les 3 derniers mois et ça inscrit automatiquement à la maternité. Sinon, depuis hier, j'ai de super maux de tête, comme je n'ai jamais eu, qui ne passents pas avec le doliprane, j'ai l'impression que j'ai la tête qui va exploser!! C'est horrible. J'ai aussi des vertiges, la tête qui tourne, c'est bizzare... Pourtant je ne me sens pas fatiguée, tout va bien en ce moment.... J'espère que ce n'est pas de la tension, j'ai lu que ça pouvait faire ce genre de symptomes mais je n'en ai jamais eu avant donc je ne sais pas. Sur ce, je vous souhaite une bonne journée!! (longue pour moi car réunion jusqu'à 19h....)
Guest658235
302 messages
Guest658235
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2011 à 11:45
je me suis permise de vous lire un peu ... nostalgie c'était moi l'année derniere de plus, je revends des habits de ma puce qu'elle ne mets plus elle est né le 22 mai 2011 =) terme + 5 jours :lol: :shock: allez bon courage à vous .. :D :D
noisette85 138 messages
noisette85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2011 à 14:59
Salut ! Carpe diem, pauvre petit bout, il te fait la totale, je croise les doigts pour qu'il ne te contamine pas ! Miimi, pour le fromage au lait cru, c'est dans les 24h qui suivent que tu vois si tout va bien ou non, et ce n'est qu'un principe de précaution parce que la listériose si t'es enceinte c'est pas bon du tout pour le bébé, mais ce n'est pas bon non plus pour n'importe qui. Si tu veux, tu fais manger ton homme, si 24h après il est toujours en forme, bé tu peux manger le meme fromage que lui :lol: Pour l'inscription à la mater, si tu dois acoucher dans un hopital tu es censé faire le rdv du 8ème et/ou du 9ème mois avec un medecin ou une sage femme de l'hosto et ton gynéco lui envoie ton dossier et ça t'inscrit automatiquement. Enfin c'est le cas pour moi. Moi le rdv c'est très bien passé, mon col est comme il faut (je sais plus les termes qu'il a employé mais c'est bien fermé) le bébé est bien tonique, pas de problème pour lui. (ou elle, j'attends l'écho du 2ème trimestre pour décider le papa pour demander le sexe, le 19/12, et s'il ne veut toujours pas savoir, quand je verrais le gynéco début janvier je lui demanderai, na !) Par contre mon gynéco était pressé donc je lui ai pas parlé de mes douleurs et de mon asthme, il a pris ma tension mais n'a rien dit donc j'ai supposé que c'était comme la dernière fois. Et je n'ai pris qu'un kg. J'ai vu mon medecin traitant ce matin qui me conseille de prendre de la ventoline 4x/jour meme si je respire bien et si dans 8jours c'est toujours pareil j'irai le revoir et on passera à quelque chose de + fort. J'ai des séances de kiné pour mon dos (début de sciatiques)et d'après le medecin mes douleurs de ventres sont justes musculaires et du repos + kiné me feront du bien. Il a pris ma tension et j'étais à 9/5 (10/5 le mois dernier). J'avais pris ma journée aujourd'hui mais je vais appeler mes collègues pour prendre mon lundi. (j'ai un repas de famille dimanche midi, ce n'est pas là que je vais me reposer!) et je culpabilise parce que je n'arrive à rien faire chez moi, grasse mat ce matin puis medecin puis tisane chez la voisine et là, manger puis ordi et j'ai du ménage à faire GRRRRRRRRRRRR je suis sensée ne pas etre fatiguée comme ça et etre plus courageuse non ?!!! Biz à toutes ! et passez un bon week end !
maydi 145 messages
maydi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2011 à 16:17
Emol, je compatis! j'y suis régulièrement sujette... apparemment rien à voir avec l'hypertension dans la plupart des cas, c'est encore ces foutues hormones!!
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2011 à 08:59
Salut à toutes! Alors, c'est bien calme par ici, pas de message hier!! J'espère que tout le monde va bien! Selon le site, je rentre officiellement aujourd'hui dans mon quatrième mois (14SA) mais en comptent au jour près, ça fait quand même une semaine d'avance! (DPA le 13!) Bref, peu importe, je viens poster ici!! :wink: Depuis vendredi soir, je suis un peu barbouillée au niveau du ventre, ça glougloutte et je vais très souvent aux toilettes. Je suis allée à la pharmacie pour demander un anti-diarrhétique, quand elle a su que j'étais enceinte, elle n'a rien voulu me donner, elle m'a dit qu'il fallait absolument que j'aille consulter pour vérifier qu'il n'y avait pas de problème avec le bébé.... :roll: C'était hier à 17h30, j'avais 12 personnes à table le soir, donc j'ai laissé tombé, je pense que j'ai chopé un petit virus, mais rien d'inquiétant, je ne suis pas en train de me vider toute la journée! Du coup, elle m'a quand même fait flipper, donc je vais voir si ça continue aujourd'hui j'appellerai SOS médecins.... Voilà pour les nouvelles! Bon dimanche à toutes, ici il fait tout gris ça donne envie de rester sous la couette!
frimos88 450 messages
frimos88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2011 à 10:54
bonjour a toutes je vous rejoind au 4ememois j'y serai officiellement jeudi mais bon j'ai hate lol comment allez vous aujourd'hui mois super je me pose un question car la gygy que j'ai la et differente de celui que j'avais pour les 3autre je voulait savoir votre deuxieme echo et prevu pour quel date environ car moi je trouve que c'et encor loin pas avan debut janvier le 4 exactement et niveau kilo depuis le debut j'ai un peu honte de le dire mais bon je me lance j'ai deja pris 8kg aye aye aye il faut que je ralentisse mais j'ai toujours faim surtout quand je passe devant un mc do trop envi de petit wrap au boeuf et poivre je peu pas resister snifff enfin breff je vous laisse sur mon envi biz a bientot les filles bonne journee a toutes
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2011 à 11:29
Non Frimos, c'est ça les délais pour la deuxième echo, entre 22 et 23SA. La mienne est prévue pour le 7 janvier alors tu vois! 8kg, oui, c'est pas mal, mais tu vas surement stagner pendant quelques temps ensuite!
e1000i 39 messages
e1000i
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2011 à 12:23
Coucou, ça y est, je suis officiellement dans le 4ème mois ! Cool, début du meilleur trimestre ! J'ai mis de coté mes habits habituels et j'ai sorti la panoplie de vêtements de grossesse ! :wink: ça fait plaisir. Mon ventre a beaucoup grossi mais au niveau poids, j'ai pris 1 kg depuis le début ! donc c'est cool. J'ai hâte d'être à la fin de la semaine prochaine pour avoir, j'espère enfin, les résultats de l'amnio. Je revois le gynéco le 16 et j'espère que tout va bien. Bonne fin de week-end à toutes !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.