Posté le : 30-11-2011 à 21:12
Bonsoir les filles,
Emol félicitations pour la pépette !
Maydi pour la "susu" ma grande les a oublié un soir du mois de juin chez ma mère, et oui "les" elle en avait 3 une dans chaque main et une dans la bouche. Et ce soir là je n'en avait pas de rechange, elle nous a donc dit qu'elle allait faire la grande et faire dodo sans, le lendemain elle était contente d'avoir bien dormi sans susu, et du coup elle n'en a plus voulu, un mois plus tard c'était les doudous (2) qu'elle abandonnait au fond de son lit.
Par contre Marie n'est pas encore prête à la quitter sa susu, on verra bien, je laisse faire pour le moment, elle ne la prend pas quand on sort de toute façon, mais pour la sieste il la lui faut, du coup pour l'école elle en a une là bas dans "son" dodo. Mais bon la susu c'est pas quelque chose qui me stresse, moi j'avais plutôt l'angoisse du pouce qui a mon avis et bien plus difficile à "éliminer".
Quand au langage, ma grande avait certes quelques difficultés de prononciation mais quand elle a commencé à connaitre les lettres et reconnaitre les syllabes, on lui épelé le mot qu'elle prononçait mal comme métro qu'elle prononçait mécro, elle a comme par hasard plus eu de soucis de prononciations, donc pas besoin d’orthophoniste ni quoi que cela soit. Cela ne nous a pris que quelques semaines, par contre les ortho ici il y a des listes d'attente super longues c'est de la folie.
Marie qui a toujours sa susu elle n'a aucun problème de prononciation et parle avec beaucoup de fluidité et ENORMEMENT !
Emilie, je suis ravie que tu reste avec nous, j'aurais de toute façon toujours une pensée pour toi.
cerridwen, j'espère que ta puce va aller mieux et toi aussi d'ailleurs.
Cathy très bon anniversaire à toi.
mimi_38 j'espère que ça va aller, moi depuis que je suis en arrêt pas tout à fait une semaine, je n'ai pas eu une seule contraction ce qui me rassure et me repose aussi beaucoup.
Les autres je sais plus.
Gros bisous à toutes et bonne nuit
Amandine née le 23 juin 2005Marie née le 21 mai 2008Laurine DPA le 08 mai 2012