Coucou les filles!
[b:ef895ac760]Oriane[/b:ef895ac760], je vais aller dans le même sens que tout le monde: ne t'inquiète pas, moi aussi pour ma première je l'avais senti super tard, vers 5 mois... Mais bon, on s'inquiète toujours :wink:
[b:ef895ac760]lelette[/b:ef895ac760], dis donc à ton cours ils ont été raides pour les fêtes :? A ma première j'avais bien fait gaffe à tout parce qu'au tout début de ma grossesse, au premier test toxo, on avait vu que j'avais des anticorps récents: donc soit je venais d'être infectée, soit c'était en train de finir... Donc gros flip, pendant 2 semaines j'ai pu psychotter à partir de tout ce qu'on voit sur internet (risque de surdité, de cécité, etc. :shock: ) et puis en fait c'est bon, c'était fini. Du coup, pour la listériose, je me disais le coup de "tu l'as pas eu pendant 25 ans, pourquoi tu l'attrapperais maintenant" on peut pas me le faire. Donc pas de charcuterie, poisson cru ou séché, lait cru, fruit de mer. Mais depuis voyant que d'autres gygy étaient plus cools, je me suis un peu calmée. En fait c'est tellement rare (contrairement à la toxo), qu'en respectant les précautions d'hygiène et en évitant quand même le lait cru, ça devrait suffire. Donc je me permettrai des petits écarts pour les fêtes :oops:
[b:ef895ac760]Ness[/b:ef895ac760], moi j'aime les prénoms qui ont une signification et une histoire, donc Keryann moyen, mais bon, ce n'est que mon avis, si vous l'aimez, c'est à vous de voir :wink:
[b:ef895ac760]titealex[/b:ef895ac760] il est quand même sympa ton fils, 10h c'était le rêve, mais 8h c'est pas si mal (encore qu'avec le décalage horaire, ça va faire 7h :| ) Pour l'instant je crois pas avoir de colostrum, du moins j'ai pas l'impression.
[b:ef895ac760]Nasalia[/b:ef895ac760] et Fili vos hommes qui veulent goûter le lait maternel :lol: Moi il voulait pas du tout, même quand j'ai eu des engorgements pour ma première, et que j'aurais bien voulu qu'il m'en enlève un peu :lol: Ben dis donc hier tu avais une sacrée fringale :shock: :shock: :lol: J'aime beaucoup les prénoms que vous avez choisis. Moi aussi je commence à regarder un peu pour les faire-part. Pour la chambre par contre, ben, ce sera celle de ma première, donc juste le lit à rajouter :cpa: Et un peu de place à trouver dans les placards pour ses affaires :think:
[b:ef895ac760]Fili[/b:ef895ac760] Je me disais comme toi pour l'allaitement, on m'avait tellement dit que c'était pas évident, tout ça. Mais si tu es motivée, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Je crois qu'il ne faut pas hésiter à se faire aider. Moi j'ai un peu harcelé les auxilliaires puéricultrices à l'hôpital parce que je galérais au début :siffle: Surtout une avec qui ça marchait bien et qui me rassurait super bien (parce qu'on a parfois des avis contradictoires aussi :evil: ) Et puis je m'étais bien renseignée sur le site de la leche league et dans des livres, ça m'a aidé... Et ma fille y est encore! Heureusement pour elle que ça a bien marché étant donné les difficultés qu'elle a eu avec la nourriture: petits problèmes digestifs et refus de nourriture jusqu'à 20 mois au moins :shock: :shock: Et pourtant j'ai tout essayé :nan: Avec mon lait elle se portait comme un charme et maintenant elle mange très bien :D Elle n'a jamais été malade :D C'est vrai que c'est un plaisir, un beau moment à partager et puis, ça facilite la vie (rien à acheter, pas de matériel à trimballer, rien à préparer :wink: , un remède miracle à portée de la main :D ) Trop mignon le petit lit tout monté au milieu de la "chambre" en chantier :lol:
[b:ef895ac760]Emilie[/b:ef895ac760], super l'idée de la ferme découverte, ça doit être chouette avec les petits!
Pour le week-end, on va rester tranquillement par là, mais on aura de la visite, ma soeur et son mari, et leur fils qui a l'âge de ma fille!
Bisous et bon week-end à toutes! Reposez-vous bien!