Posté le : 23-09-2011 à 05:46
Il y a très peu de pays ou la nacelle est autorisée en voiture,
le pbm n'est pas l'attache de la nacelle à la voiture, mais l'attache du bébé dans la nacelle,
la plupart n'ont qu'une ceinture ventrale, imagine l'était de ton bébé en cas d'accident, il serait "plié",
je sais que certaines ont des nouveaux systemes d'attaches, qui passent par dessus les épaules, je ne sais pas ce que ça vaut, au niveau de la tête, de la nuque, quel est l'impact qd bébé est couché en cas d'accident?
évidemment dans les magasins de puericulture ils affirment qu'il n'y a aucun pbm, mais comment expliquer qu'on pense le contraire dans 3/4 des autres pays?
quand ma 1ere fille est née je la mettais ds la nacelle ( une windoo, avec ceinture ventrale) en voiture pour les longs trajets, pensant que c'était plus confortable,
et puis un jour je suis tombée sur le témoignage d'un pompier sur ces fameuses nacelles...il donnait des liens d'ailleurs, vers des tests etc... et depuis ce jour nous ne l'avons plus jamais utilisée en voiture
donc une nacelle avec un systeme d'attache 5 points....pourquoi pas, il faut se renseigner,
mais une nacelle avec juste une ceinture ventrale = jamais en voiture
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”