Posté le : 11-10-2011 à 14:59
Coucou les marsiennes!
je passe tous les jours pour vous lire mais j ai la flemme d écrire donc je me pose un peu aujourd hui!
Alors ce matin j avais la visite du 4e mois et on a demandé au gynéco si il pouvait voir si c'était une fille ou un garçon sauf que bébé avait le cordon entre les jambes... il a donc fait une écho endo-vaginale et comme bébé faisait des cabrioles dans tous les sens, il l a examiné sous toutes les coutures: tout va très bien et tout est parfait :).... et ..... c'est .... à 99% sûr ... une choupette!! chéri est un peu déçu (il voulait un 2e garçon) mais bon il relativise et est très content de voir que bébé est en très bonne santé... et puis, avec un peu de chance, elle sera plus calme que sa soeur!...
maintenant ça va encore être la galère pour trouver un prénom... pour Alexandre et Valentine, on a décidé les deux fois en salle d accouchement, au moment de remplir les papiers (bon il ne restait que 2 prénoms à chaque fois)...
j ai vu que ça papotait "prime à la naissance"... alors moi la CAF, j en ai marre! J ai reçu un courrier qui me disait qu ils avaient bien reçu ma déclaration... une semaine plus tard: re-courrier me demandant des renseignements administratifs (adresse, date de naissance, n) d allocataire) alors que je suis déjà inscrite chez eux, et re-courrier plus tard pour avoir nos avis d imposition sur les revenus 2009.... grrrrrrrrrrrrr.... bon la bonne nouvelle, c'est, qu a priori, on devrait avoir droit à la prime à la naissance pour n°3 (on ne l a pas touché ni pour Alexandre, ni pour Valentine car on était au dessus des plafonds)... par contre la PAJE après, c'est pas gagné car on a déclaré plus en 2010...
pour l allaitement, Alexandre a été en intégral 8 semaines et Valentine 9 semaines... Ca a été un peu dur pour le grand (d autant que j ai eu un baby blues carabiné), par contre pour la puce ça a été tout seul! elle a tout de suite compris le truc! en ce qui concerne la pudeur, je suis super pudique et j ai toujours trouvé le moyen d allaiter les enfants à l abri des regards (de toute façon, avec les fringues qu ils font maintenant, on ne voit quasi rien!)... pour n°3, je retenterai (c'est quand même bien de ne pas avoir de biberons à nettoyer ou à préparer!) et si ça se passe aussi bien que pour Valentine, je pense même un peu plus longtemps (vu que je ne reprendrai pas avant la rentrée de septembre)... enfin, il faut faire ce qu on sent: il vaut mieux donner un bib' de bon coeur qu un sein en se "forçant"...
:arrow: Adriane: pour tes deux enfants, tu toucheras 125€ et des poussières d allocations familiales quelque soient tes revenus... après si tu es en dessous du plafond (ce n'est pas le même quand tu as deux enfants, il est plus haut) tu auras en plus la PAJE (va voir sur le site de la CAF, c'est bien expliqué)
:arrow: BB2bientôt: ah la galère des prénoms... pour la puce, on a longuement hésité... on n arrivait pas à se mettre d accord et on a trouvé Valentine (qui tenait la corde avec Anne-Lise) à un mois du terme peut être!... là je sens que ça va être galère aussi... en plus, j ai des a priori sur certains prénoms (je les associe forcément à des gamins que j ai en cours!)... bref c'est chéri qui fait une liste et je choisis dedans!
:arrow: lunaclo: ici bébé remue beaucoup (dixit le gynéco) mais je ne la sens que rarement... faut vraiment que je sois détendue...
bon j ai oublié plein de monde, je suis désolée mais il faut que je bosse un peu avant de récupérer les enfants...
bonne fin de journée les filles :)