Posté le : 12-09-2011 à 16:40
Salut et bienvenue aux nouvelles
Hier soir j'ai dû aller faire un petit tour par les urgences obstétricales. Hier journée fatigante, mes parents sont venus nous aider à faire les cartons pour le déménagement qui approche. Bon moi j'étais dans la chambre avec ma mère et je lui disais ce qu'elle pouvait mettre ou non dans les cartons mais je précise que ce n'est pas moi qui les ai fait.
Mais pourtant vers 20h15, une petite tâche de sang est apparue et mes urines étaient très légèrement rouge. Me suis dit faut du repos sauf qu'une heure plus tard, j'avais l'impression d'avoir mes règles. De ce fait j'appelle le service de garde qui me dirige vers un médecin régulateur et ce dernier me dit "vous allez sans attendre aux urgences obstétricales". Il m'a paniqué plus qu'autre chose mais heureusement la maternité n'est qu'à 5 minutes. Prise en charge de suite par une sage femme; elle me pose des questions, me fait un examen puis direction l'écho dans la salle d'à côté avec l'interne de garde. Là elle a juste le temps de me dire le bébé va bien il bouge pas mal et son coeur bat avant de devoir partir en courant pour le bloc, ils avaient une urgence. Super j'ai poireauté plus d'une heure sur la salle d'examen, déshabillée.
L'interne revient au bout d'une heure trente et me dit on va refaire l'écho j'ai pas tout vu. C'est reparti, mais ouf... tout va bien le placenta est en place ; il n'y a pas de décollement et bébé va très bien (il bouge beaucoup selon elle et fait déjà 129g (contre 20g il y a 10 jours).
Par précaution, je fais une analyse d'urine mais elle est négative, juste des traces de sang qui proviendrait du vagin selon elle.
Ce matin par précaution je vais voir mon médecin traitant et celui ci me dit 15 jours d'arrêt avec repos obligatoire (même pas de ménage et surtout ne pas lever mes bras) pour éviter une fausse couche à quasiment 16 semaines et j'ai un traitement à prendre pendant un mois. Là je ne perds plus mais je dois surveiller si je perds plus que l'équivalent des règles je dois retourner aux urgences sans attendre.
Je me dis que bébé va bien pour le moment et c'est l'essentiel. Pour ma part suis arrivée à -3,5kg
Sinon il m'a semblé avoir senti bébé bougé une fois hier soir et une fois cette nuit. Ca m'a fait une drôle d'impression, comme une espèce de bulle qui claque à l'intérieur.