Posté le : 31-08-2011 à 14:39
Coucou !
Pour l'accouchement, mon mari était là du début à la fin et a coupé les cordons de nos 2 bébés ( dans l’hôpital où j'accouche, ils ne font pas le don de sang de cordon ) .
Je ne me vois absolument pas accoucher sans qu'il y ait mon mari à mes côtés. Après, c'est un choix...
Je veux qu'il soit là à chaque écho et je ne le force pas, ça lui semble normal et naturel. Et comme il peut arranger son planning, il a toujours été là pour tous les rdv ( chaque mois, pendant 9 mois ) pour nos 2 bébés... Et c'est pareil pour le 3ème.
Pour mes accouchements, Alexis ça a duré 18h et pour Séléna 5h... Alors, j'espère que j’aurai le temps d'arriver à la maternité pour le 3eme ( 50mn de route ) en sachant qu'il faut que quelqu'un vienne s'occuper des enfants et que ma famille habite à 2h15 de route...
Aurélie, pour le congé parental, je savais qu'on n'avait pas droit aux indemnités congé maternité de la sécu ( d'ailleurs, j'ai reçu le papier de la sécu m'indiquant qu'après examination de mon dossier, je n'y ai pas droit. Mais ce que je ne savais pas c'est qu'il faut envoyer ce papier à la caf pour pas avoir les alloc coupées le temps du congé maternité ( qui pour moi commence le 15 décembre... ). Ma voisine était dans la même situation et a accouché au mois de mai, mais ne m'a pas parlé de ce papier à fournir...
J'ai donc téléphoné à la CAF. Ils me disent de leur envoyer la copie du papier de la sécu que j'ai reçu et d'accompagner l'envoi avec une lettre stipulant que je veux reprendre un congé parental pour le 3eme.
Donc, ça partira dès demain... Mais tu vois, c 'est bon à savoir parce que se retrouver sans rien et par surprise, de plus au moment des fêtes...bof bof :? :? :? J'ai demandé si j'avais droit à la prime de naissance, elle m'a dit qu'elle ne voyait pas si loin ( eux, ils voient que jusqu'en septembre pour l'instant et rien n'est encore calculé ). Mais que si j'ai droit à la PAGE la logique veut que j'ai droit à la prime de naissance qui sera versé au cours du 7eme mois, voir du 8eme mois m'a t-elle dit...
Voilà voilà !
[url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:b5d3ba024b]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-111042.png[/img:b5d3ba024b][/url]