[b:1705936368]Aurore[/b:1705936368], ma mère qui a la phobie des serpents m'a dit ce matin ( avec tout ce qui c'est passé depuis quelques mois à propos des serpents ) : "moi, ça, ça me ferait déménager, je reste pas dans une maison avec des serpents ! "
Moi non plus, j'aime pas les serpents, dehors, j'y peux rien, dans mon garage qui fait partie de la maison ( porte isolante ) c'est franchement moyen, mais dans ma maison... Euh, là, non ! C'est pas possible ! ! ! :?
Je vous fait mon pavé ! : :D
La 1ere fois, j'étais en chaussettes, j'ouvre la porte isolante de mon garage pour aller chercher un truc et je vois un serpent noir me faire sa petite danse sur le paillasson ! Je te dis pas la surprise ! Je me suis dis : si je ferme et que je réouvre et qu'il s'est barré, je vais plus jamais dormir tranquille, alors, j'ai laissé la porte entre-ouverte, je lui ai dit " attends, hein ! attend, te barre pas ! ". Je me suis demandé dans quoi je pouvais l'attraper et j'ai pris un dessus de tour à cd ( qui me sert de petite poubelle à couche dans la chambre de mon fils ) et je suis revenue et comme il était par terre, j'ai mis le couvercle transparent dessus ( j'ai un peu galéré car il était plus long que ce que je pensais et il a fallu qu'il se tortille pour y rentrer en entier ! il faisait 30 cm
15 jours après, pareil ! Au garage, mais à un autre endroit, toujours en chaussettes... Il a fallu que je l'enjambe et que je revienne vite avec le truc transparent. Je pensais que c'était le même et qu'il était revenu puisque mon mari l'avais mis dans un champs un peu plus loin, mais il était légèrement plus petit ( environ 25cm ). Par contre, c'était la même race. Noir à collier blanc... :?
Le plus impressionnant, c'était à la fin du printemps cette année. J'étais dehors, la bétonnière était en route car on bricolait et j'entends un sifflement dans l’abri de jardin en construction ( y'a que les 4 murs pour l'instant et plein de parpaings à l'intérieur en prévision de la finition des murs ) , mais j'y prête pas attention. Et puis, le sifflement continuant, je fini par tourner ma tête et regarder et là je vois le bout d'un gros truc noir et jaune se faufiler derrière un parpaing. Je gueule : chéri ! chéri ! Un serpent ! Viens ! Vite ! :what: Met des gants, prend la pelle ! Vite ! ( les enfants dormaient, tant mieux ! )
et dire que ma fille quelques jours auparavant, jouait dans les flaques d'eau juste à coté des parpaings ! ! ! ! )...
Je prend un barre de fer et je décide d'y aller en 1er. Je fais le tour des parpaings ( on pouvait tourner autour des piles ) et je le vois pas. Je m'approche, chéri arrive et là, gros sifflement ! Gros feulement avec le gros serpent qui se dresse entre 2 piles très serrées de parpaings ( en diamètre, il faisait entre une pièce de 2euros et une pièce de 5 francs ), un bon bestiau...
Chéri essaye de le faire sortir avec la barre de fer, mais il déguerpi de l'autre coté ! Moi d'un coté, chéri de l'autre et le serpent part l'avant du corps dressé vers mon chéri. Chéri l'attendant à l'angle du mur, je lui crie : il vient vers toi ! Attention, il vient vers toi ! ! ! Il arrive ! Et puis, arriva ce qui devait arriver, feu le serpent !
Bon, d'accord, c'est peu être pas méchant, ça mords, mais c'est pas venimeux, ok, mais avec 2 enfants de même pas 3 ans et 1an 1/2 dans les parages, ça m'inspirait pas trop de le laisser vadrouiller celui là ! ! ! ! :? Il faisait quand même plus d'1m20 ! Impressionnant ! :choc: brrrr...Ce jour là ! ! ! Brrr.... :choc: C'était costaud !
Et puis hier ! Avec ce petit serpent chez moi, derrière la baffle de la chaine à vadrouiller entre le meuble télé et la baffle ! Merci du cadeau ! Et encore, heureusement que je l'ai vu, j'étais couché et ça a duré même pas 2 secondes, pile au bon moment ! Mais purée ! Mon mari a mis un gant et l'a choppé, je voulais voir si c'était une vipère ou une couleuvre mais elle voulait s’échapper... Et elle a commencé à mordre la main de mon chéri ! Quand tu vois sa gueule s'ouvrir en grand à plusieurs reprises et mordre la main, bof bof... Bon, il avait des gants en tissu, mais épais et elle n'est pas arrivé à le mordre...C'était encore une autre race, mais apparemment, toujours un couleuvre...
Voilà pour mon pavé ! ! ! Mais purée ! Si quelqu'un connait un truc pour faire déguerpir les serpents, je suis preneuse... Maintenant que je sais qu'il peut y en avoir dans ma maison, je vais regarder à 2 fois le fond des lits et le carrelage dans la nuit pieds nus... :shock: Bordel, ça me donne des frissons rien qu'en vous écrivant !
Bises,
Séverine.