Une tite nouvelle (Page 26)

Discussions

Auteur
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2011 à 19:56
[quote:2ccac61201="caro-nico52"] marine: tu l'as acheter où ton préparateur de biberon? [/quote:2ccac61201] je suis allée chez Aubert ;) j'y suis allée comme ça pour voir ce qu'il y avait, et quand j'ai vu la promo, j'ai sauté sur l'offre!!! :lol:
MARINE
0perrinette 291 messages
0perrinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2011 à 19:59
en fait maintenant que c'est concret je n'ai plus envie d'allaiter! ma poitrine a déjà doublé de volume et m'est trés douloureuse! alors j'en ai déjà marre du coup en allaittant je risque de déguster. ensuite j'ai des amies qui allaittent et j'avoue que ça m'a fait peur le bébé était toujours au sein! je me dis que je ferrais avec plaisir la têtée de bienvenue et que j'aviserais à ce moment là. en attendant il me reste 6mois pour me décider.. c'est sur maidala, quand ona déjà beaucoup de choses tu peut te faire plaisir! pourtant ce produit m'intérresse beucoup je pense que ce sera surement mon dernier achat! car là il me reste la chambre, table à langer, parc, vêtements.... d'ailleurs vous qui êtes déjà maman qu'avez vous acheté et qui finalement n'a pas servi, par exemple on me déconseille d'acheter du naissance mais plutôt du 1mois et du 3mois. ensuite on me conseille de ne pas acheter trop de vêtements....
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2011 à 20:10
alors perrine, les habits... heu... c'est délicat!!! :lol: ça va dépendre de ton bébé!!! moi perso j'avais acheté du naissance, 4 ou 5 bodys, autant de pyjamas!!! mais tout le monde m'avait dit que ça ne me servirait pas, et tout... au final, ma puce est née à perme à 2,5 kgs et 46 cm, et je t'assure que le naissance, elle l'a porté un moment!!! on m'a même acheté du préma qu'elle a gardé plus d'un mois!! ensuite, au niveau des cadeaux de naissance, j'ai eu bcp de 3 mois et 6 mois... très peu avant, très peu après... sinon en "gros" achat, ben moi je me suis servie de quasi tout ce que j'avais acheté, transat, tapis d'éveil... je n'avais pas acheté de trotteur par exemple, et je n'en n'acheterai pas là non plus... pour la chaise haute, on a toujours acheté des sièges de tables, et on ne regrette pas, mais après, ça dépend des personnes!!
MARINE
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2011 à 20:13
coucou moi je compte allaiter, c est mon premier et, perso, je ne vois pas de coté négatif pour ne pas le faire ( apres je ne me suis jamais vraiment renseignée sur ce sujet) ... Perso j'ai achetée une table a langer avec armoire en dessous en 2e mains via annonce internet 40 euros ( il est nickel) pour tout le reste c est récup un max pour nous car j'avoue ne pas etre du tout materialiste donc a partir du moment ou c est en bon etat, si la couleurs n est pas la meme ca n'a pas d importance ( ceci jusqu'a ce qu il grandisse et qu'il choisise une chambre qui lui plaira vraiment ).. Idem pour parc, vetements ( bon l'a j'avoue achetée des petite chose mais sans plus) ect ect ... Donc pour moi ca sera recup, brocante, annonces et c est tout. Je veux garder la prime de naissance pour si un jour je dois achetée des medicaments, soins pour bébé quand il sera la, si besoin si il lui arrive qqch ou autre ... Voila on l'a dit hier de son coté, mnt tout le monde le sait chez nous ...
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2011 à 20:36
J'allaite déjà ma fille donc le deuxième sera allaité aussi, en même temps :lol: Alors nous on avait acheté toute la panoplie ( grosse poussette, table à langer, baignoire ect... ) au final on a tout revendu, la seule chose qui nous sert pour ma fille c'est son lit, ses couches et mes écharpes de portage. Là on se servira en plus d'une poussette canne ( pour ma fille et bébé en écharpe ). Et on a un siège auto bien sûr. Ah oui et une chaise haute. On n'est pas matérialiste du tout :lol: Pour les vêtements, moi aussi on m'avait dit de ne pas acheter trop de naissance, que soit-disant ça lui irait juste 2/3 jours, mais en naissant à terme elle faisait 2kg825 et 47cms donc le naissance elle l'a mit pendant 1 mois :lol:
cairette37 1129 messages
cairette37
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2011 à 20:37
Coucou, Moi je n'ai pas grand choses à acheté car c'est donné par mes frère, mes neveu et nièce on entre 6 et 2 ans. Du coup j'ai poussette cosy, lit armoire, baignoire, chaise haute, pot, siege auto et je vais avoir des vêtements quand on saura le sexe. Bon je vous laisse je ne tiens plus je suis naze ce soir. Un peu de télé et dodo. A demain.
elephantrose 470 messages
elephantrose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2011 à 20:48
Coucou les filles, moi je ne me suis jamais posé la question en fait et j'ai allaité mon fils comme j'allaiterai celui-là. Pour moi c'est une évidence :D marine: moi aussi je suis à 15 SA et ma DPA est le 6 février!! Pour les affaires de puériculture j'ai encore toutes celles de mon fils donc on avisera sur les fringues quand on saura le sexe!! Sinon en combien de temps avez-vous reçu les papier après votre déclaration? Allez je vais au resto pour l'anniversaire de mon homme!!! a +
mayachat 244 messages
mayachat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2011 à 21:17
Salut les filles, Ce que ça papote ici... c'est bien un sujet de nanas :) Pour les vêtements de bébé en effet ça dépendra en premier temps du bébé, pour ma fille l'échographe nous avait déconseillé d'acheter du naissance parce que bébé était grande, du coup on a tout acheté en 1mois mais très peu et c'était tant mieux parce qu'elle mesurait 51 cm à la naissance et on a vite du passer sur le 3 mois. Et puis il faut se dire qu'on aura des cadeaux de naissance, nous on avait quasiment tout eu en 1 an, du coup on croulait sous les pyjamas dans cette taille lol Je n'ai pas allaitée ma fille, ça ne m'a jamais attiré, j'avais le sentiment de ne pas être faite pour ça. On m'avait dit qu'une fois le bébé sur moi, je changerai d'avis, mais non, l'envie, le désir de le faire n'ai jamais venu. C'est pas toujours évident d'assumer le jugement des gens, j'ai eu beaucoup de reproches dans nos familles à mon mari et moi. Mais mon sentiment est que nous sommes toutes libres de nos choix. Un bébé nourrit au biberon avec sérénité sera mieux dans sa petite peau qu'un bébé nourrit au sein avec une maman coincée qui le fait à contre coeur. Bisous les filles et prenez soin de vous :D
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2011 à 22:11
Coucou, oui c est sur chacun son choix :lol: ... Moi aussi je suis a 15sa + 4 jours et ma dpa 28/01 -01/02 en faite, c est spécial les differences entre toutes ... Voila j'ai fait un peu les tri et j'ai 3 bodys naissances, et 3 de 1 mois , je pense que je vais faire en sorte d en avoir 7 de chaque et ca sera bon dans un 1 er temps ( du moins a la maternitée ) Apres ses mon 1er bébé donc il me manquera surement des choses indispensable que je n'y pense pas comme ca ...
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2011 à 22:12
ah oui en parlant poussette, moi je me suis très peu servie de la nacelle landeau et du cosy!! laura a vite été dans la poussette "normale" en position allongée... sandra, heu j'avais reçu genre 1 mois après les réponses!! et toi tu es à 15SA révolues non? moi je suis dans ma 15° SA, je suis en fait à 14SA + 2J aujourd'hui...
MARINE
Nadege6150 862 messages
Nadege6150
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2011 à 10:09
Coucou les filles!! Vous allez bien?? Bah dis donc piline, c'est mouvementé tes vacances, tu en fais des voyages!! :lol: RAS de mon côté, ça peut aller mais vivement le 29 août pour voir si bébé va bien!! :wink: et voir si c'est un petit garçon ou une petite fifille! Cécile, Bon anniversaire à ta puce! :cop: Pour allaiter, je ne pense pas que ça se fera sauf si on arrive à vraiment me convaincre et mon homme aussi, qui ne veut pas du tout... Pour le matériel, c'est mon premier donc pleins de choses à acheter et comme ça n'a pas l'air de vouloir prêter ou donner des choses dans la famille, bah on va se débrouiller, au pire, si il nous demande ce qu'on veut, on en profitera!! :lol: Bizous les filles!!
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2011 à 10:31
bonjour!!!!! ça va par là? cécile, je te l'ai déjà dit, mais c'est cool si c'est un gars!!!!! :youpi: pauline, mouais ils sont pas cool dans vos familles de prendre la nouvelle comme ça!! mais comme on avait dit avant tes vacances, c'est votre choix!!! :cop: nadège, regarde dans les annonces pour la matos, tu peux avoir des super choses pour pas cher!!!!! :oui: bon, ici RAS, faut que je m'habille et que j'aille faire les courses ce matin, j'vous dis pas la motivation!!!! :roll: :lol:
MARINE
Nadege6150 862 messages
Nadege6150
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2011 à 10:35
Oh bah oui je ne vais pas acheter tout neuf enfin je ne pense pas! :lol: Ce matin, je viens de recevoir les papiers de la CAF, avec des papiers à remplir pour savoir si j'ai bien le droit à la prestation du jeune enfant(j'espère bien!) et toutes leurs prestations 2011...ça par contre, je m'en foutais un peu :lol: mais je n'ai pas reçu le livret bleu. Ils ont fait vite 2 semaines. :wink:
caronico52 700 messages
caronico52
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2011 à 11:43
bonjour!!!! vous allez bien? moi super, RAS de mon côté et pas grand chose à faire aujourd'hui, alors je vais essayer de travailler un peu... moi sa fait bien 3 semaines 1/2 que j'ai envoyé mes papiers de déclaration de grossesse et j'ai aucune nouvelle de la CAF... pourtant sur le site c'st marqué qu'ils l'ont bien recu et l'ont traité aussitôt alors :cpa: sinon depuis la dernière fois, je n'ai pas ressentie bébé alors je ne pense pas que c'était lui :( je vois que du coté des DPA, je ne suis pas la seule à être perdue :D alors on verra ce que me dira gygy la prochaine fois bonne journée à toutes avec le soleil ici, j'espère que pour vous aussi :wink:
lamarmotte61 24 messages
lamarmotte61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2011 à 12:04
[color=indigo:ccd143b1a5][b:ccd143b1a5]Bonjour à toutes, j'espère que vous allez bien !! Pour moi tout va bien ce matin je suis en pleine forme je vient de nettoyer mes carreaux plus les pvc alors attention ca brille !!! Pour ce qui est du matériel pas grand chose à acheter vu que c'est BB2 à part la poussette et les vêtements si c'est une petite nana on verra bien mais pour le moment je ne souhaite pas savoir le sexe !! En ce qui concerne la caf mon dossier à été traité hier seulement alors que le l'ai envoyé fin juin pas préssé !! Bon maintenant je vais allé faire à manger car reprise du taf cette après midi mais pour 2 jrs au lieu de 5 !!! Ca devrait aller [/b:ccd143b1a5][/color:ccd143b1a5]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.