Une tite nouvelle (Page 16)

Discussions

Auteur
Message
cairette37 1129 messages
cairette37
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2011 à 18:47
[quote:3bbe411c5d="aurore 17"]Emy, moi je me suis toujours fais suivre par un ou une gygy privé et qui m'accouche en clinique :wink: c'est du privé mais au moin je sais que je suis suivis du début jusqu'a la naissance par la même personne :D Tu peux toujours te faire suivre par une sage femme :wink: c'est très bien aussi! il est prévus pour quant ton bébé? cairette, comment ça se fait que tu dois accoucher aussi loin de chez toi? :shock:[/quote:3bbe411c5d] Je dois aller a Tours car avec la loi sur la fermeture des petite structures le service des accouchements à Amboise à fermé est il reste le pole santé (ancienne clinique du parc) mais je ne veux pas yaller, j'ai eu des écho très défavorable dont ma tante qui a perdue sa petite dernière 15 jours après la naissance suite a un mauvais suivi ( elle avait 43 ans des eclampsies pour les 2 premières et il ne l'on pas suivie en grossesses a risque) et la CHU mater de niveau 3 bientôt 4avec la neonatalogie qui va basculer de Clocheville (hôpital pou enfants) à Bretonneau. Mais du coup je peux aller ensuite sur Amboise, j'hésite encore soit carrément rester làbas où me faire rappatriée sur Amboise, deux sont très bien.
cairette37 1129 messages
cairette37
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2011 à 19:19
Oui et l'équipe de Bretonneau et du Chu en général est super car sur Tours on a 4 structure et un personnel super, malgré les restrictions de personnel et de budget. Je me tâte je sais que si je reste a Bretonneau ma famille pourra venir en bus et sur Amboise cela sera plus simple pour mon homme même si lui aussi a des avis sur les deux, Bretonneau nous plait mais Amboise plus proche, a quels dilemme. Sinon ce soir pizza maison avec sauce tomate maison. Je me régal d'avance. :D
LATAUPE 23 messages
LATAUPE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2011 à 19:36
Juste un petit mot pour Aurore 17 & Maidala, je suis aller faire un petit tours sur vos blogs désolé suis curieuse ils sont géniaux j'adore, pour vos accouchement précédement ca a du être épuisant pour vous et pour bébé, vos enfants sont trop mignon Bonne continuation et bon appétit
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2011 à 19:45
[quote:80bde52240="aurore 17"] bah ouais pas très rassurant tout ça :? c'est quoi un RCIU !? et ça serait dù à ça que ta fille était crevette??[/quote:80bde52240] c'est un retard de croissance intra utérin... il avait été diagnostiqué à l'écho morpho... et à priori, où c'est certainement lié, du coup je flippe!!!
MARINE
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2011 à 19:53
Emy, ben c'est à toi de voir par qui tu préfères être suivie... moi perso j'ai pris une obstétricienne, car j'ai eu des soucis pour ma première grossesse, mais pour ma fille j'avais aussi été suivie par un gygy et une SF... Claire, pour ma fille, pareil, j'étais allée accouchée à 45 kms de la maison!! c'était le plus près!! vive la campagne!!! lol!!! et ensuite j'avais été rapatriée quelques heures après en maison périnatale à 20 kms de la maison... là je suis suivie à 75 kms!!! mais j'accoucherai plus près je pense (à 25 kms), car ça tombe pendant les vacances de février, et pour mon homme ça va être galère!! Karine, merci pour mon blog ;) allez, je file, le repas est cuit... barbecue ribs, et frites!!! on fait dans le light ce soir!! :lol:
MARINE
EMYY2 13 messages
EMYY2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2011 à 20:53
[quote:9ef83d0379="Maidala"]Emy, ben c'est à toi de voir par qui tu préfères être suivie... moi perso j'ai pris une obstétricienne, car j'ai eu des soucis pour ma première grossesse, mais pour ma fille j'avais aussi été suivie par un gygy et une SF... Claire, pour ma fille, pareil, j'étais allée accouchée à 45 kms de la maison!! c'était le plus près!! vive la campagne!!! lol!!! et ensuite j'avais été rapatriée quelques heures après en maison périnatale à 20 kms de la maison... là je suis suivie à 75 kms!!! mais j'accoucherai plus près je pense (à 25 kms), car ça tombe pendant les vacances de février, et pour mon homme ça va être galère!! Karine, merci pour mon blog ;) allez, je file, le repas est cuit... barbecue ribs, et frites!!! on fait dans le light ce soir!! :lol:[/quote:9ef83d0379] Merci Maidala pour ton avis , oui je pense faire de même sage-femme +GyGy et en cas de soucis continuer de voir le médecin traitant qui me connait bien :wink: Cairette37 Alors ce Brownie ??? :P :?: lol Nous on s'est fait du pain perdu hummm :!: Demain repas Dominical en Famille :D J'ai craqué j'ai envoyé un sms à "Papa" mais bon ..pas de réponse grrr en + hier en rentrant à la maison je l'ai aperçu et il est parti dès qu'il m'a aperçu :twisted: je sais pas pourquoi il évite toutes discussions mais j'ai pas envie de me rendre malade à cause de son comportement alors "zen" j'espère juste qu'il ouvrira les yeux au +vite :roll: y'a t'il des filles qui tiennent un "Journal de Grossesse" parmi vous ?? :oops:
Emy ( Future Maman 2012)
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2011 à 20:59
coucou les filles, Pour la maternité, j'ai pas vraiment le choix car je suis à la campagne et que de toute manière, il n'y a pas plus près... Donc, ce sera à plus de 60km de chez moi... Mais c'est pas bien génant car pour me voir, ma famille devra faire 1h45 de route.... Pour eux, c'est plus proche que d'aller chez nous ( 2h15 ). :D Je pense y rester 4 jours, le temps normal... Mon chéri viendra quelques heures par jour, mais je ne tiens pas à ce qu'il dorme à la maternité ! Ca avait été l'enfer pour notre 1er ! Obligé d'ammener un matelas gonflable qui puait le plastique ! Lui qui ronflait et bébé à nourrir toutes les 2h....Bonjour la galère ! Je préfère encore être seule avec mon petit bout ! :wink: Et vous, vous voulez qu'il reste avec vous votre chéri si votre famille s'occupe des autres enfants ? Bises les filles, Séverine. Bonne soirée !
EMYY2 13 messages
EMYY2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2011 à 21:04
[quote:b4bcdecee9="aurore 17"]Emy, moi je me suis toujours fais suivre par un ou une gygy privé et qui m'accouche en clinique :wink: c'est du privé mais au moin je sais que je suis suivis du début jusqu'a la naissance par la même personne :D Tu peux toujours te faire suivre par une sage femme :wink: c'est très bien aussi! il est prévus pour quant ton bébé? cairette, comment ça se fait que tu dois accoucher aussi loin de chez toi? :shock:[/quote:b4bcdecee9] Bonjour Aurore17, et merci pour les infos :lol: C'est prévu pour le 28 Février :roll: d"après Gygy mais hier le remplaçant de mon Généraliste a recalculé et m'a dit le 26 lol on verra bien aux prochains rdv... lol et qui sait peut-être ne seront nous même plus des "févriettes" mais des "marsiennes au final lool :?: Sûrement à la mater' du CHU de Caen... à voir :roll: ps: Tes enfants sont MA-Gni-Fi-Ques !!!! :shock: :lol:
Emy ( Future Maman 2012)
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2011 à 21:18
Emy, pas facile avec la "papa"... il a eu peur qu'il a pris la fuite? :oops: tu n'es pas obligée de répondre hein, en tout cas, j'espère que ça s'arrangera!! Séverine, ben moi mon chéri sera en pleine saison, déjà, s'il arrive à se liberer pour l'accouchement, j'aurai de la chance!!! sinon, pendant que je serai à la mat', ma puce ira chez sa nounou, et je vais me renseignée pour une sortie anticipée...
MARINE
cairette37 1129 messages
cairette37
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2011 à 21:21
Pizza plus que trop bonne un délice. Emmy le brownie je l'ai acheté la flemme de la faire. Bon je suis à nouveau toutes seul :cry: ils continue le plancher, plus que 1/4 a faire.
elephantrose 470 messages
elephantrose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2011 à 21:35
Salut les filles, enfin en week end depuis 14h!!j'en pouvais plus de cette semaine!! Je suis allée au ciné avec mon homme voir harry potter puis on a fait quelques course et craquer pour un home cinéma!! Ca fait une semaine que mon petit bout est chez mes parents et je languis un peu!! Marine: trop beau ton bidou!! il pointe c'est hallucinant. Je mettrais le mien ce week end ! Sinon vers midi j'ai eu de ces douleurs ligamentaires et j'arrivais presque plus à marcher!! (sympa pour les clients!) Emy: ça doit pas être évident de pas pouvoir en discuter avec le papa. Courage. Bon allez je vais manger mes pizzas A +
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2011 à 21:43
oh ben c'est soirée pizza chez vous les filles!!! n'hésites pas à prendre du spasfon sandra!! :cop:
MARINE
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2011 à 21:44
:arrow: Emmymaman: mon homme aussi a dur a en parler , ca depend des moments en faite, mais comme toi je ne me prend pas la tete... Moi perso, j'accoucherai seule, je prefere, bon il viendra avec mais ne sera pas dans la salle d accouchement.. Lui aussi prefere comme ca ... A part ca on a terminé de changer toute notre deco et meubles salon ... Ouf je respire ... J 'ai toujours pas manger, et je sais pas de quoi j'ai envie perso ...
EMYY2 13 messages
EMYY2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2011 à 21:46
Oui Maidala.. Je crois bien :/ il est jeune et bébé n'était pas prévu mais bon au début il disait qu'il aimerait un petit mec et il parlait déjà de l'accouchement enfin il se posait des questions en se demandant s'il serait capable de couper le cordon ombilical etc.. Mais depuis l'echo qu'il a manqué il est devenu distant de + en + (je me demande si ses "potes" lui ont pas monté la tête... :roll: :twisted: ) bref j'essaye de me mettre à sa place aussi et de le comprendre mais je lui en veux un peu de pas assumer car je trouve que c'est trop facile d'être absent tt le long de la grossesse et de revenir après l'accouchement) mais d'un coté je me dis que c'est peut-être mieux que rien.. car bébé aura besoin d'un père (ou du moins une présence masculine ) Il veut profiter de sa jeunesse :cry: bah disons qui lui reste 6 mois maxi pr le faire .. au pire je lui demande pas de le reconnaître ( au cas où il s'inquiète pr la pension alimentaire) mais au moins lui rendre visite et prendre son bébé dans ses bras.. (jsuis triste de me dire qu'il n'aura peut être pas de photos-souvenirs avec son "papa" ) Je lui ai envoyé une photo de l'echo par mms mardi mais aucune réponse.. je sais pas si je dois lui donner des nouvelles ou attendre qu'il s'y intéresse de lui-même car j'ai peur de le brusquer en l'harcelant :cry: J'espère que bébé me Pardonnera .. car il méritait pas ça peut être que j'ai été trop égoïste :?: Bref j'ai décidé de pas me rendre malade et passer une grossesse sereine . cairette37 c'est pas grave ça reste du brownie :D et puis tu as fait la pizza c'est déjà pas mal ^^
Emy ( Future Maman 2012)
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2011 à 21:58
Si ca peut te rassurer un peu, le mien est un peu pareil, dès fois il me carresse le ventre et me dis " c est le mien" et puis il y a des jours comme hier, ou il est parti en ralant et en claquant la porte avec aucun appel ou aucun sms car monsieur trouvait que c etais trop tot et que lui il n'a rien demandé.... PPPFFF pas facile de faire la part des choses, d un coté je me dis que, tempis pour lui et d un autre coté ca me fait du mal quand il reagit comme ca ...... Je pense qu un homme a peur lorsqu'un bébé arrive ( du moins le premier )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.