Peur d'une deuxieme cesarienne

Discussions

Auteur
modaly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2011 à 21:40
bonjour nouvelle sur le site je cherche des réponses a mes questions j'ai eu mon premier enfant il y a 5 ans par cesarienne apparement bébé avait une trop grosse tete (née 9 jours après terme) perso j'en été un peu décue car je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir accouché pour moi ct juste une opération ici j'attend mon deuxième enfant et je suis enceinte de 18 semaines, il parait que cesarienne un jour, cesarienne toujours,... j'aimerais une fois dans ma vie accoucher naturellement, mon gynéco ne sais pas encore me dire si j'en aurai une ou pas mais j'ai l'impression que je n'y echaperai pas encore cette fois si. quelqu'un a déjà eu plusieurs bébé par cesarienne?? merci de vos réponses.
Guest768036
7 messages
Guest768036
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2011 à 21:55
[quote:fe1807fe8b="modaly"]bonjour nouvelle sur le site je cherche des réponses a mes questions j'ai eu mon premier enfant il y a 5 ans par cesarienne apparement bébé avait une trop grosse tete (née 9 jours après terme) perso j'en été un peu décue car je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir accouché pour moi ct juste une opération ici j'attend mon deuxième enfant et je suis enceinte de 18 semaines, il parait que cesarienne un jour, cesarienne toujours,... j'aimerais une fois dans ma vie accoucher naturellement, mon gynéco ne sais pas encore me dire si j'en aurai une ou pas mais j'ai l'impression que je n'y echaperai pas encore cette fois si. quelqu'un a déjà eu plusieurs bébé par cesarienne?? merci de vos réponses.[/quote:fe1807fe8b] BSR BEN MOI G ACCOUCHER NATURELLEMENT ET PAR CONTRE MA MERE KAN ELLE ETAIT ENCEINTE DE MOI ELLE A ACCOUCHER PAR CESARIENNE ET PAREIL PR MON PETIT FRERE MAIS ELLE AVAIT PA LE CHOIX CAR SON UTERUS ET SUR LE COTER GAUCHE MAIS POUR TOI IL Y AURAI PA DE SOUCI SI TA PA COMME MA MERE MAIS C VRAI SA VE RIEN DIRE TU VERRA AVEC TN GYNECOLOGUE
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2011 à 22:19
Salut, Non c'est pas parce que le premier est né par césarienne que ce sera le cas pour le petit second. Mon grand est né par césarienne car il ne passait pas mon bassin (grosse tête, gros bébé de 4kg430 pour 53,5cm...). Deux ans plus tard, mon deuxième accouchement a eu lieu par voie basse ! Là je suis enceinte de bb3, et pour le coup ben césa ou voie basse ça n'a pas d'importance. D'autant plus que je risque d'accoucher vitesse grand V et que je risque de faire sans péri ! Pour bb2 je suis passée de 3 à 9 en 45mn (4h de travail) et j'ai failli ne pas l'avoir... mais ils me l'ont faite au cas d'une césa d'urgence. Ma meilleure amie a accouché 2 fois par césa car dans son cas c'est son col qui ne s'ouvre jamais.
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2011 à 22:21
Et surtout, pour Mathis j'étais déclenchée donc tout le travail c'est fait allongé et j'ai pas pu prendre de position pour l'aider à passer mon bassin. Ce qui fait qu'il regardait en l'air !!! Pour Lucas, j'ai pu utiliser le ballon, etc... Surtout, fais une bonne préparation à l'accouchement. Je trouve que c'est indispensable. je vais même en refaire une pour bb3.
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2011 à 08:43
Bonjour, comme Paicote, j'ai eu une césa pour mon premier (en urgence, pour cause de procidence du codon = cordon qui passe devant la tête= risque d'hypoxie). pour le second, deux ans après, j'ai pu accoucher par voie basse, même si le travail a été très long.... En fait, vu ton récit, il n'y a pas de raison pour que le même scénario se reproduise. Seules les femmes dont le col ne s'ouvre pas ou qui ont un trop petit bassin auront forcément une césa. Pour les autres, il n'y a rien de sûr. ensuite, la décision de ton gygy dépendra de l'état de ta cicatrice, de la taille et du poids du bébé et du diamètre de ton bassin. Si tout est OK, il y a de fortes chances qu'il te laisse accoucher par VB. Audrey
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2011 à 10:24
Coucou, 2 bébés, 2 césariennes. Pour le premier, mon col ne s'ouvrait pas : perte des eaux, déclenchement, col qui ne s'ouvre pas au-delà de 4 et au final césarienne en urgence. Pour le 2ème (33 mois plus tard), mon gygy n'a voulu courir aucun risque, ce fut une césarienne programmée. Il me parlait d'utérus cicatriciel mais en fait, il était en excellent état! Pour être sûre d'accoucher par voie basse lorsque c'est possible, choisis bien ton gynéco et ta maternité!!! Je ne dis pas que BB2 aurait pu naître par voie basse mais que ça n'a même pas été envisagé par le gygy!!! Pour info, j'en connais plein qui ont eu des AVAC (accouchements par voie basse après césarienne) alors que parfois il y avait peu de différence d'âge entre les enfants (pour l'une, 9 mois!!!) Bon courage!!!
modaly 2 messages
modaly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2011 à 13:52
[quote:bc3e4bdee7="NONODU02"][quote:bc3e4bdee7="modaly"]bonjour nouvelle sur le site je cherche des réponses a mes questions j'ai eu mon premier enfant il y a 5 ans par cesarienne apparement bébé avait une trop grosse tete (née 9 jours après terme) perso j'en été un peu décue car je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir accouché pour moi ct juste une opération ici j'attend mon deuxième enfant et je suis enceinte de 18 semaines, il parait que cesarienne un jour, cesarienne toujours,... j'aimerais une fois dans ma vie accoucher naturellement, mon gynéco ne sais pas encore me dire si j'en aurai une ou pas mais j'ai l'impression que je n'y echaperai pas encore cette fois si. quelqu'un a déjà eu plusieurs bébé par cesarienne?? merci de vos réponses.[/quote:bc3e4bdee7] BSR BEN MOI G ACCOUCHER NATURELLEMENT ET PAR CONTRE MA MERE KAN ELLE ETAIT ENCEINTE DE MOI ELLE A ACCOUCHER PAR CESARIENNE ET PAREIL PR MON PETIT FRERE MAIS ELLE AVAIT PA LE CHOIX CAR SON UTERUS ET SUR LE COTER GAUCHE MAIS POUR TOI IL Y AURAI PA DE SOUCI SI TA PA COMME MA MERE MAIS C VRAI SA VE RIEN DIRE TU VERRA AVEC TN GYNECOLOGUE[/quote:bc3e4bdee7] ben mon ancien gynécologue m'a dit que j'avais l'utérus assez postérieur et mon gynécologue actuel m'a dit la meme chose mais je ne sais pas si sa a aussi un rapport avec le fait que sa puisse mener a une césarienne j'ai toujours un petit espoir quand meme que je puisse accoucher normalement ya plus qu'a croiser les doigts :wink:
Rapha 854 messages
Rapha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2011 à 14:41
Salut, Moi aussi j'ai un utérus légèrement postérieur, j'ai eu une césa pour BB1 car je perdais du sang et ils ne trouvaient pas l'origine. Pour BB2, j'ai refusé d'avoir affaire aux internes, j'ai expliqué mon désir d'accouchement par voie basse à la gynéco diplômée (et expérimentée) qui a tout mis en oeuvre pour mon désir soit respecté. Et cela à fonctionné même si mon accouchement a été long, compliqué, et à nécessité l'utilisation des forceps. J'en suis très heureuse! BB3 est en route et je ne me pose même pas la question, je vais répéter à chacuns de mes rdv en mater que ma priorité est d'accoucher par voie basse. Bonne grossesse à toi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.