Posté le : 25-07-2011 à 08:51
Ranita c'est clair que c'est pas une décision facile à prendre, et la famille c'est super important...
Moi je vais juste te dire que pour ma première grossesse, tout allait bien jusqu'à 5 mois et demi, où je suis descendue dans le sud (4h de voiture) pour des vacances tranquilles à la plage. Sauf que 6 jours après le trajet (la veille du retour, donc) j'ai eu des contractions indolores mais régulières. Résultat, à 11H du soir on était à la maternité de Béziers. Ils ont préféré me garder la nuit, et ça s'est calmé. Et ils m'ont interdit de reprendre la voiture pour le retour, j'ai dû rentrer en train. Le gynéco m'a dit qu'il n'y avait rien de pire que les longs trajets en voiture pour les contractions, même plusieurs jours après ça pouvait être la cause.
J'ai été arrêtée au retour, j'ai été allongée les trois derniers mois de ma grossesse, avec même une semaine en grossesse patho au 7e mois, avec piqures pour maturer les poumons du bébé au cas où. Finalement ma puce est née en pleine forme avec 3 semaines d'avances, mais j'ai eu bien peur.
Pour cette grossesse, j'ai commencé à ressentir des contractions la semaine derniere. Pas régulières, heureusement, mais certaines douloureuses. Autant dire que j'essaie de lever le pied au maximum maintenant. Ce we j'avais 3 heures de route de prévues pour une fête de famille, eh bien j'ai préféré ne pas y aller. Je travaille toujours (heureusement assise), pour l'instant je ne change rien à ma vie sauf essayer de s'allonger un peu à la maison, mais je vais lever le pied sur la voiture (en attendant de voir si j'ai de nouveau des contractions... là ça s'est calmé).
Donc voilà, je ne sais pas si ça va t'aider, mais ça peut te donner des exemples... :wink: