Posté le : 11-06-2011 à 22:29
Merci beaucoup les filles pour vos mots de soutiens et d'encouragements, ça me touche :cop:
Un placenta praevia, on l'appel comme ça a partir du 3e trimestre, mais c'est le terme le plus connu d'où pourquoi je l'ai utilisé. Pour le moment (1er et 2nd trimestre) on nomme cette anomalie du placenta "placenta bas inséré". J'ai le placenta en faite qui est posé totalement sur le col (on appel ça placenta recouvrant). Donc appui de l'utérus sur le col: possibilité d'hémorragie, contractions, prématurité, impossibilité pour bébé de sortir par voie naturelle si le placenta ne remonte pas, donc pas mal de chance d'avoir une césarienne etc .
En gros c'est ça un placenta praevia, c'est ce qu'elle m'a expliqué. Mais la bonne nouvelle comme vous dite aussi, c'est que c'est pris tôt avec du repos tôt, il y a des chances aussi que le placenta remonta au fur et a mesure que l'utérus grossit, donc je veux rester optimiste! :D Même si je sais que j'aurai des coups de blues de temps en temps, je me reprendrai et ensuite la patience fera le reste.
Effectivement je passerai plus souvent! bonne soirée les filles et merci encore.