Je reve d'une fille!!

Discussions

Auteur
Message
madameferrant 490 messages
madameferrant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2011 à 14:00
coucou les filles, ca en devient obsetionnel mais je réve d'une princesse!!!!! c'est adire que j'ai perdu une petite fille a 7mois de grossesse, ensuite j'ai eu un pirate qui me rends bien évidemment heureuse, mais la je souhaite plus que tout au monde un fille!! je me prépare psychologiquement aux deux annonces pour etre le moins décu possible, suis-je normal???? :?: Ma DPA est prévu pour le 08novembtre, pouvez vous me dire donc de combien SA je suis car je suis un peu perdu... :?: pouvez vous auusi me dire si il est fort possible que je sache le sexe le 09mai a mon rendez vous ou alors il sera trop tot??????? merci d'avance pour vos réponses les filles!!!!!! bisous et bonne grossesse!!!
Elody30 134 messages
Elody30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2011 à 14:22
Bonjour Alors pour les semaines tu dois être à environ 13/14 SA, en voyant ta DPA et la date de ta prochaine écho. Pour moi c'était pareil j'avais tellement peur d'être déçue à l'annonce du sexe du bébé, je voulais absolument un garçon (pour mes deux grossesses), je ne savais pas du tout comment j'allais réagir si on m'annonçait une fille un vrai stress au moment des échographies! Bon je n'ai pas été déçue puisque j'ai mon fils de 9mois et pour ma grossesse en cours c'est aussi un petit garçon! Donc je ne pense pas qu'on soit pas normal si on veut absolument une fille ou un garçon, tout le monde me disait que ça serait une fille pour la seconde grossesse, donc j'ai essayé de m'y préparer mais je savais très bien qu'au fond de moi je voulais vraiment un garçon, et que j'aurais été déçue de savoir que j'attendais une fille. Bon il faut se dire aussi que garçon ou fille c'est la santé du bébé qui compte plus que son sexe! Logiquement ils ne peuvent pas très bien voir le sexe à la première échographie, c'est plutôt au 5eme mois qui peuvent le voir! Bonne continuation ________________ Yonis né le 30/07/2010 et un petit frère pour août 2011 [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:5260264d2c]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-104184.png[/img:5260264d2c][/url]
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2011 à 14:55
Bonjour, Je pense que si tu veux être moins déçue, il suffit de ne pas demander le sexe de ton bébé lors des échographies. En effet, le jour de la naissance tu es tellement heureuse de découvrir ton bébé que le sexe n'a pas d'importance ! Lucile
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2011 à 16:51
Pour ma part je l'ai su a 17 SA soit 15 SG que c'etait une petite nenette aussi. J'ai déja une grande fille de 8 ans et un fils de 4 ans donc la c'est vraiment la petite princesse pour finir en beauté. Bon grossesse a toi
Marlene1704 375 messages
Marlene1704
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2011 à 20:23
[i:2c974bd16c][b:2c974bd16c][color=indigo:2c974bd16c]Coucou! Je vois qu'il y a qqs Novembrettes ici! Je suis enceinte de 14sa de jumeaux, DPA le 12/11 donc on est à peu près dans les même tps! ;) J'ai une écho lundi 9 mai justement car avec ma grossesse monochoriale (les jumeaux sont nourris sur le mm placenta) j'ai une écho tous les 15 jours et mon gygy m'a dit qu'il m'annoncerai le sexe! J'aimerai bcp avoir des jumelles car j'ai déjà un fils et je sais que c'est ma dernière grossesse. Mes jumeaux ont forcément le même sexe donc on croise les doigts! Mais dans tous les cas, je souhaite avant tout qu'ils soient en bonne santé et s'accrochent jusqu'au bout! A bientôt et bonne grossesse! :preg: [/color:2c974bd16c][/b:2c974bd16c][/i:2c974bd16c]
sidpetitefleur 192 messages
sidpetitefleur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2011 à 20:56
Coucou copine novembrette! Pour ma part, je ne sais pas trop si ton désir si fort est anormal ou non! Je dirais que nous avons toutes une petite préférence plus ou moins forte lors de la grossesse pour le sexe de notre bébé mais ne te focalise pas là dessus on plus! Mon mari pour mon premier enfant voulais absolument un fils et a été vraiment déçu lors de l'annonce d'une fille sur l'échographie (bon heureusement pour lui ils se sont trompé et au bout d'un quart d'heure ont vu notre garçon lol) donc ça peut etre compréhensible! Quand tu as décidé avec le papa de faire bébé tu n'as pas désiré de faire une fille mais bien un autre enfant, en bonne santé! Repense à ça!:) La perte très douloureuse de ta première petite princesse à du etre un traumatisme ou un choc emotionnel peut etre plus fort que tu ne le pense, en parler à un professionnel ne coute rien, et peut peut etre t'aider à passer une grossesse plus sereine! :) Après je ne suis pas d'accord avec le conseil de ne pas demander le sexe de bébé aux échographie dans ton cas! Car si tu le sais avant la naissance tu auras le temps de t'y préparer (si c'est un ptit mec), et te faire à l'idée! Le risque de le savoir juste à l'accouchement est je pense, de faire un rejet de l'enfant meme de façon non intentionnelle, avec le baby blues qui pourrais s'averer plus dur! enfin ça peut arriver!:s ceci n'est que mon petit avis de maman ne prend rien mal stp! ;) Gros bisous bon courage, je te souhaite une grossesse heureuse et un bébé en pleine forme!!!! ;)
Chouchounette63 285 messages
Chouchounette63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2011 à 21:01
C'est normal mais il faut éviter de trop se mettre une idée de sexe dans la tête car la déception risque d'être présente à l'annonce du sexe... Pour mon fils, mon copain voulait une fille et à force on s'était mis dans la tête que ça sera une fille et lors de la 2ème écho j'ai été un peu déçue (mon copain a carrément dit "c'est ça qu'est pas bon") mais bon après le principal c'est que tout aille bien... Enfin tout ça pour dire que tu es tout à fait normal mais aussi de prévoir la possibilité qu'un p'ti mec viendra agrandir la famille :wink:
Maman d'un petit Morgan, né le 28/01/2010
Marlene1704 375 messages
Marlene1704
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2011 à 21:20
[i:45095619fc][b:45095619fc][color=indigo:45095619fc]Oui c'est vrai je suis d'accord avec les filles, ce serait p-e bien dans ton cas de garder la surprise jusqu'au bout histoire de t'attendre à tout! et tu seras tellement heureuse en voyant bébé! :D[/color:45095619fc][/b:45095619fc][/i:45095619fc]
sidpetitefleur 192 messages
sidpetitefleur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2011 à 21:52
[quote:8ca0e47842="Marlene1704"][i:8ca0e47842][b:8ca0e47842][color=indigo:8ca0e47842]Oui c'est vrai je suis d'accord avec les filles, ce serait p-e bien dans ton cas de garder la surprise jusqu'au bout histoire de t'attendre à tout! et tu seras tellement heureuse en voyant bébé! :D[/color:8ca0e47842][/b:8ca0e47842][/i:8ca0e47842][/quote:8ca0e47842] Oui ou pas...je sais pas trop mais ya des mamans qui sans le vouloir font un petit rejet de l'enfant à la naissance alors encore plus si c pas le sexe attendu :( jespere que ça narrive pas mais faut y penser...Je sais pas... bon courage à toutes pour nos grossessses et nos bb en bonne santé! j-2 Marlène!
Guest296971
28 messages
Guest296971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2011 à 22:00
Je te comprends tellement! Nous ont a un petit garcon qui a été suivi par une petite fille! Et je voulais une petite fille j'étais certaine que c'était une fille, j'avais meme acheté du rose dès la semaine ou j'ai su ma grossesse! Là pour celui là on désire vraiment un petit garcon :) On l'appelle meme déjà Benjamin! :) Meme les enfants l'appelle comme ca! Mais on verra a l'écho :) Peut-etre devront nous l'appeler Benjamine :)
madameferrant 490 messages
madameferrant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2011 à 14:28
oueh je suis d'accord avec vous toutes les filles!!!!!!!!! :D mais je sais que si l'on m'annonce un garcon je vais l'aimais de suite! :wink: comme poutr mon fils owen, je voulais une fille, mais quand on m'a annoncé que c'était un mec, je l'ai de suite aimé!! Bon d'accord j'avais eu un peu les boules mais bon 1ou2journées d'adaptation ,c'est tout :wink: En tout cas j'ai une écho lundi, je vous dis quoi!!!!!! :arrow: :arrow: marléne1704: viens dire le sexe de tes jumaux lundi!!!!!!!!! je croise les doigts pour toi aussi pour que tu as deux petites princesses!!!!!!! :wink: moi j'ai rendez vous a 11h45!!!!!!!!!!! aie aie aie, j'ai hate!!!!!! :!: :!: :!: voila les fillles!!!!!!! bonne grossesse a vous!!!!!!!!!!!!!!!!! 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Marlene1704 375 messages
Marlene1704
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2011 à 19:55
[i:7f6d37d89a][b:7f6d37d89a][color=indigo:7f6d37d89a]Ok! je passerai vous dire ça les filles! Bisous![/color:7f6d37d89a][/b:7f6d37d89a][/i:7f6d37d89a]
madameferrant 490 messages
madameferrant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2011 à 12:20
[quote:dd3c3f7028="Marlene1704"][i:dd3c3f7028][b:dd3c3f7028][color=indigo:dd3c3f7028]Ok! je passerai vous dire ça les filles! Bisous![/color:dd3c3f7028][/b:dd3c3f7028][/i:dd3c3f7028][/quote:dd3c3f7028] salut marléne!!!!! :D derniere nuit avant ton écho!!!!!!!!! :D aie aie aie, le stresse monte pour moi!!!!!!!!!!! dmain j'ai ma consultation, c'est la que je vais dmander une écho!!!!!!! j'éspere quelle va vouloir :roll: !!!!!!!!!!!! bisous :wink:
madameferrant 490 messages
madameferrant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2011 à 17:20
j'ai eu mon écho les filles, je revais d'une fille et j'ai eu un mec!!!!!!!! a ma grande surprise pas besoin de temps d'adaptation, je suis hyper hyper heureuse de mon ptit mec d'amour!!!!!!!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.