Posté le : 30-04-2011 à 10:54
Salut!!
Alors je voulais te faire part de ma petite expérience si cela peut t'aider à cheminer dans la tienne... :wink:
Jai eu un accouchement très compliqué et difficile pour ma première en 2007, césa d'urgence sous AG car la péri n'a pas marché et plus de temps il fallait ouvrir... :cry: J'ai beaucoup souffert de "cette fin" après 14h de travail :oops:
Je suis restée marqué par tout ça et lors de mon REndez vous avec ma sage femme pour ma seconde grossesse, à 6 mois je pleurait encore des sequelles de ma première!!! :shock:
Bref... après vérification courant 9ème mois ils se sont rendus compte que mon bassin etait assez large pour laisser passer mon bébé et quon me laisserait ma chance pour un AVAC, je rêvait d'un AVAC et en même temps j'étais pétrifiée à l'idée de revivre mon premier accouchement.... j'ai eu des moments d'angoisse terrible, et j'ai eu des moments de folie ou j'ai même consulté en clinique privée pour décidé la date d'une nouvelle césa pour éviter tout le stress que j'avais vécu... la sophro m'a beaucoup aidé, la prépa en piscine, le temoignage de maman ayant vécu l'AVAC, les risques ect.... Il faut savoir que les risques de l'avac sont bien moins élévés que ceux d'une deuxième césa... :roll:
Voilà.... mon fils est né en 5 h à peine, par voix basse, presque sans péri je suis arrivé dilaté à 8 :shock: , vu mes antécédents il men ont fait une au cas ou très peu dosé pour me reinjécté en cas de césa.... accouchement de Rêve!!! qui ma complétement guérit des mauvais esprits du premier :wink:
Désolé du roman, je pense que ca rassure de savoir que l'AVAC est POSSIBLE, que NON césa un jour ne rime pas avec césa TOUJOURS, que oui on est toute différentes, chaque accouchement est différent et que suivant la cause de ta première césa, la deuxième n'est pas une FATALITE!!!!
Je te rassure sur un autre point tu n'auras plus jamais de déclenchement!
Les déclenchements sont interdits sur utérus cicatriciel, donc soit ton col s'ouvre tout seul et c'est génial!! :P soit c'est encore une césarienne.... :cry:
Voilà jespère tavoir aider .... si tu as dautre questions n'hésite pas!!!!
Je te souhaite une très bonne grossesse et un magnifique bébé :wink: