Voyage en avion prevu pour juin

Discussions

Auteur
sara6285
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2011 à 11:33
bonjour à toutes voilà j'ai le projet de prendre l'avion en juin j'en sera alors a 24 semaines. Le trajet dure 2heures. j'aimerais savoir si l'une d'entre vous à déjà pris l'avion a 6 mois de grossesse. si oui avez vous des conseils? Le trajet de 2 h ne me fait pas peur c'est surtout l'attente ki me fait peur... En plus je serai avec mes 2 petits garçons de 26 mois et 3ans 1/2... Savez vous comment ça se passe? est ce ke c'est possible de passer en priorité? merci de vos réponses
celine4722 104 messages
celine4722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2011 à 11:42
bonjour, moi je vais rentrer en france je serai a èmois de grossesse et le genico ma conseiller d me mettre du coté du couloir pour pouvoir marcher pendant le vol 2heure oci de vol, et surtout de boire bokou
sara6285 74 messages
sara6285
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2011 à 11:51
[quote:b365c68673="céline47"]bonjour, moi je vais rentrer en france je serai a èmois de grossesse et le genico ma conseiller d me mettre du coté du couloir pour pouvoir marcher pendant le vol 2heure oci de vol, et surtout de boire bokou[/quote:b365c68673] merci pour ta reponse, je serai moi aussi a 7 mois de grossesse quand je rentrerai en france... Tu es dèjà parti toi? comment s'est passer ton voyage? tu en ètè a combien de mois? l'attente n'etait pas trop longue?
celine4722 104 messages
celine4722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2011 à 12:58
[quote:1767388d2d="sara6285"][quote:1767388d2d="céline47"]bonjour, moi je vais rentrer en france je serai a èmois de grossesse et le genico ma conseiller d me mettre du coté du couloir pour pouvoir marcher pendant le vol 2heure oci de vol, et surtout de boire bokou[/quote:1767388d2d] merci pour ta reponse, je serai moi aussi a 7 mois de grossesse quand je rentrerai en france... Tu es dèjà parti toi? comment s'est passer ton voyage? tu en ètè a combien de mois? l'attente n'etait pas trop longue?[/quote:1767388d2d] oui je suis actuellemnt o maroc et enceinte de 4Mois et demi, mon voyage c trés bien passer fatiguant mais bien, kan je vai rentrer je serai a 7mois et je vais demander une lettre dun gygy ki me suis dan le pays pour l'aeroport pour étre prioritére, tu en ai a kombien de mois?
marionlab 210 messages
marionlab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2011 à 13:40
Bonjour, Pense a demandé a la compagnie aérienne si ils acceptent les femmes enceintes je sais que certaine refuse a partir de 5 mois de grossesses! Ce serait dommage de te faire recaler le jour du départ!
sara6285 74 messages
sara6285
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2011 à 14:22
je sais très bien que ce voyage sera très fatiguant mais ma décision est prise je ferai ce voyage si dieu le veut sauf si la sage femme qui me suit me le déconseille...pour l'instant j'ai pas de soucis pour la grossesse j’espère que ce sera la même chose d'ici juin! :arrow: celine je suis actuellement de 17 semaines mon terme est prevu pour le 6 octobre incha'allah, je pense kon en ai au meme stade :) moi c'est pour aller en algerie, ce sera la 1ere fois ke j'irai pendant l'ètè, j'espere ke ça aussi j'arriverai a supporter.... :arrow: Marionlab je me suis déjà renseigné cette compagnie accepte les femmes enceintes jusqu'à 8 mois révolus mais avec un certificat médical datant de moins de 15 jours... :arrow: merci je le ferai incha'allah ce voyage! j'ai envie de changer d'air... lol merci a toutes pour vos reponses...
celine4722 104 messages
celine4722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2011 à 17:15
[quote:703fed6164="sara6285"]je sais très bien que ce voyage sera très fatiguant mais ma décision est prise je ferai ce voyage si dieu le veut sauf si la sage femme qui me suit me le déconseille...pour l'instant j'ai pas de soucis pour la grossesse j’espère que ce sera la même chose d'ici juin! :arrow: celine je suis actuellement de 17 semaines mon terme est prevu pour le 6 octobre incha'allah, je pense kon en ai au meme stade :) moi c'est pour aller en algerie, ce sera la 1ere fois ke j'irai pendant l'ètè, j'espere ke ça aussi j'arriverai a supporter.... :arrow: Marionlab je me suis déjà renseigné cette compagnie accepte les femmes enceintes jusqu'à 8 mois révolus mais avec un certificat médical datant de moins de 15 jours... :arrow: merci je le ferai incha'allah ce voyage! j'ai envie de changer d'air... lol merci a toutes pour vos reponses...[/quote:703fed6164] moi c pour le 4octobre incha 'allah, je vois moi déja au maroc la chaleur c supportable mais jévite de trop sortir en pleine journée la c la canicule, sa change de la france va falloir ke tu boive bokou d'eau
canim123 200 messages
canim123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2011 à 17:29
Coucou, Pour bb 1 je suis allée en marco a 6mois de grossesse le voyage durent un peu pres 3 h avec escale et attente de 3h à l'aeroport en plus comme j'avais pas trouvé des billets depuis genève j'ai pris depuis zurich donc train en plus, tout s'est bien passé arrivée en maroc j'ai encore fait 1h30 de trajet en voiture, j'étais morte mais tout s'est bien passé. La cet été je prévois d'aller en turquie c'est aussi 2h d'avion plus 2h de trajet en voiture je verrai avec gygy mais en général l'avion c'est pas déconseillé c'est les trajets en voiture. Bon continuation
sara6285 74 messages
sara6285
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2011 à 17:54
Celine tu vis ou en france? moi aussi je pense ke j’essayerai d’éviter au maximum de sortir. En plus la famille de mon mari me dit déjà kil fait très chaud en ce moment... je pense ke je serai plus souvent sous la douche qu'autre part mdr! ça se passe bien ton séjour au maroc t'es pas presser de rentrer? et comment tu fais les visites prè-natales? et les echo? Canim j'aurai aussi 1h de trajet pour arriver chez mon beau père a l’arrivée c'est vrai ke c pire ke l'avion pour une grossesse mais bon jss tellement ravie de revoir ma belle famille ke je peux bien endurer ça une journée... après je dormirai pendant 3h d'affiler lol... sans soucis pour les enfants mes belles soeurs seront là pour eux ça me changera d'ici! et toi quand tu as été au maroc tu n'as pas été prioritaire?
celine4722 104 messages
celine4722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2011 à 20:02
sarah: oui et non pour rentrer en france, je ne parle pas larabe dc la communication est difficile et non car ma belle famille est formidable, pour les visites prénatale, je suis suivis par un gygy, sinon voila moi j'habite dans le sud-ouest a agen, et toi tu es d'ou?
sara6285 74 messages
sara6285
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2011 à 10:43
J'espere passer en prioritè juste pour eviter l'attente interminable ... lol mais bon si c'est pas le cas je vais pas non plus faire un scandale!! gaby: un voyage de 22h!! wahou t'en as du courage! tu es d'ou pour ke ce soit si long...? pour le certificat oui c'est ce ke je vais fer avant de partir j'irai voir ma sage femme mais pour revenir j'espere ke je trouverai une là bas... merci pour ta reponse! et bon courage pour ton voyage :wink: celine, tu repars toute seule du maroc? je présume ke ton mari est marocain il ne sera pas avec toi? moi non plus je ne parle pas l'arabe quand je vais en algerie c'est mon mari qui s'occupe de tout, mais c'est pas encore la même chose car la plupart des algeriens parlent tres bien le français! cette année j'aurais du partir seule avec les enfants mais j'ai dit non pas cette fois ci, pas enceinte de 6 mois et en plus avec 2 enfants ...Si tu ne veut pas répondre ici tu peux m'envoyer un message privè! j'habite l'ile de france en essonne plus précisément a côté d'evry... eske tu fera ta 2eme echo la bas? je suis pressée de la faire, encore un mois a tenir inchaallah...
celine4722 104 messages
celine4722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2011 à 20:40
salam aleikom sarah: oui mon mari est marocain et non mon mari va rentrer avec moi en france il ne veut pas me laisser toute seul en france jusqu'a l'accouchement car je vai avoir des pikure de luvenox a faire tout les jours pour la protéine "S" vu ke ma premiére grossesse c'est mal passer, oui la deuxiéme eko je la fait au maroc j'ai la chance d'avoir un gygy marocain enfrance qui connait des gygy au maroc, il suit de prés lévolution de la grossesse. aprés je te souhaite bon courage pour trouver une sage femme vu ke moi jen ai pas trouver. pour la communication entre ma belle famille et moi b mon mari il est trés cool il le fait avec plaisir, avec les autres gens b c difficile par pas le francais dc le langage des signe ou mon mari, boussa
sara6285 74 messages
sara6285
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2011 à 11:10
[quote:15d3f52db7="céline47"]salam aleikom sarah: oui mon mari est marocain et non mon mari va rentrer avec moi en france il ne veut pas me laisser toute seul en france jusqu'a l'accouchement car je vai avoir des pikure de luvenox a faire tout les jours pour la protéine "S" vu ke ma premiére grossesse c'est mal passer, oui la deuxiéme eko je la fait au maroc j'ai la chance d'avoir un gygy marocain enfrance qui connait des gygy au maroc, il suit de prés lévolution de la grossesse. aprés je te souhaite bon courage pour trouver une sage femme vu ke moi jen ai pas trouver. pour la communication entre ma belle famille et moi b mon mari il est trés cool il le fait avec plaisir, avec les autres gens b c difficile par pas le francais dc le langage des signe ou mon mari, boussa[/quote:15d3f52db7] salam je t'ai envoyer un message privè, j'espere ke tu vas bien! a bientot inchaallah boussa ouhrti
sara6285 74 messages
sara6285
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2011 à 11:05
[quote:0c0648655a="gaby77"]Pour répondre à ta question Sara, j'habite au beau milieu du pacifique sud.. sur une petite ile. Donc je n'ai que l'avion pour me deplacer.. et pour venir en France j'en prends 3 pas plus pas mois lol!! Faut dire que l'avion est bien plus confortable que la voiture finalement... Faut bien marcher, boire et essayer de choper des places libres.. enfin je parle pour moi car j'ai un très long voyage.. 2h d'avion je vous le dis les filles ça passe tout seul :-)[/quote:0c0648655a] Habiter sur une petite ile.... le reve! loin du bruit loin du stresse... enfin c'est l'idèe que je me fais... peut etre ce n'est pas ça du tout! lol 3 avions rien que pour venir en france, je ne viendrais jamais en france moi! mdr tu en as du courage! c'est sur que nos 2h a cotè de toi c'est de la rigolade! lol En tout cas je te souhaite bon courage pour toutes ces heures de vol... tu voyageras seule? a bientot
Guest719861
79 messages
Guest719861
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2011 à 15:30
koukou!!! moi avec air france, j'ai pri l'avion jusqu'a mes 8mois de grossesse ss aucun soucis. bizouxxx
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.