Utilite du tour de lit ?

Discussions

Auteur
Message
valou9787 176 messages
valou9787
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2011 à 11:06
Salut tout le monde ... je commence a regarder les parures de lit pour le petit bout a venir et je me demandais si un tour de lit etait indispensable ou non? et quelle en est l'utilité réelle ? Merci de vos réponses... Bisous Valou ...
audedadou 138 messages
audedadou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2011 à 11:12
salut !! au debut je n ai pas trouver l utilité mais plus mon fils grandisais plus je l utiliser car il a toujours u un sommeil agiter (encore maintenant a 2 ans) et du coup le tour de lit lui eviter de se cogner la tete. Maintenant ces a toi de voir si tu pense en avoir l utilité car ces vrai que ces pas donner au pire tu tant fait offrir 1. Bonne gossesse
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2011 à 11:54
[color=indigo:750df5aad3]Coucou , moi j'ai remarquer que ma fille est mon fils quand ils étaient petits se retrouvaient bien souvent la tête collée contre les barreaux du lit ( avec collé je vx dire fort contre :p ) puis avec un tour de lit ça doit etre plus comfortable pour eux quand-même ; puis comme en générale on le coince un peu sous les bords du matelas le contour de lit , on était assuré que bébé n'irai pas se coincer un bras ou une jambe entre le matelas et le lit ou bien carrément entre les barreaux ! Et puis c beau aussi ! Donc voilà je pense quand-même que c'est utile :wink: biz [/color:750df5aad3]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2011 à 12:32
j'ai aussi utilisé le tour de lit pour éviter qu'elles se cognent la tête contre les barreaux, mais pour les 2 je l'ai enlevé assez tôt car elles se mettaient la tête dessous :? donc...pt-être utile au tout début, accessoire de déco aussi...est-il indispensable? pas sure...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest462169
239 messages
Guest462169
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2011 à 12:54
coucou Moi aussi j en ai eu un mais je l ai enlevé rapidement car mon petit bonhomme se faufilé dessous du coup il avais la tete collée au montant du lit et le tour du lit coincé au niveau du cou . De ce faite la j ai tout retiré , je pense aussi que c est pour les protéger mais pour la déco . Le mien bouge beaucoup maintenant , il va avoir 11 mois mais plus de tour de lit juste pleins de peluches : ) bisous
celine4722 104 messages
celine4722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2011 à 21:24
coucou moi c'est pour le 4octobre :D !!!!! n'est pas peur de l'arriver de ce petit bout, tu peux faire participer ta petite fille a faire des achat avec toi, pour ce qui est gerer les deux en méme temps tu yarrivera il fodra juste trouver a gerer le temps, tu verra avec le temps tu trouvera (je ne c pas si tu as tout compris, j'ai du mal a expliker dsl) sinon bonne grossesse
pyloutte 249 messages
pyloutte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2011 à 21:30
Coucou ! Pourquoi tu ne rejoins pas le post des octobrettes 2011 ?? On est deja nombreuses, rejoins nous !! :D
valou9787 176 messages
valou9787
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2011 à 09:08
Merci de vos réponses, jevais acheter la parrure aujourd'uhui, je penses que je ne prendrai aps le tourde lit pour le moment et quand bebe sera la comme au debut il dormira dans un berceau dans notre il en aura pas l'utilité et si je voit qu'il a un sommeil agiter et qu'il devient necessaire je l'acheterai ... ça m'evitera peut etre une depenses superflu ... Merci pour tou et bonne continuation a vous aussi Gros Bisous Valou
sara6285 74 messages
sara6285
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2011 à 09:38
salut!!! je te comprend j'ai les meme angoisses pour mon 2eme ki a 24 mois...j'ai peur ke lork bb3 sera là j'ai peur de ne plus avoir de temps pour lui et aussi pour son grand frere de 3ans 1/2 mais plus pour le 2eme car il est trop attzcher a moi celui là!!! qd g eu le 2eme tout c'est tres bien passer azvec le 1er (il n'avait ke 18 mois) qd bb faisait la sieste je profiter pour lui faire des calins, jouer avec lui.... tkt pas tout se passera bien, montre a ta fille ke malgres la venue du BB tu ne la pas oublier et ke tu l'aime toujour autant!!! un petit conseil, les gens aime dire à l'ainèe :" alors ta vu le BB de maman?" ou des trucs ds le genre...replik aussitot: "non c'est pas le BB de maman c'est le petit frere ou la petite soeur de lily" et comme bb est trop petit pour comprendre tu pe meme dire ke lily est ton bb encore meme si elle est grande!!! :D voilà pour les conseils!! lol c ce ke g fè a larriver du 2eme et je compte recommencai pour celui là; en esperant ke ça marchera encore! lol a bientot j'espere
sara6285 74 messages
sara6285
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2011 à 14:03
oh tu sais moi non plus je ne comptais pas sur le papa pour m'aider! c vrai kil rentre tout les soirs mais a 19h30 20h et a cet heure là les ptits ont pris leurs bains et ils ne leurs restent plus ka manger alors tu vois pour l'aide il est trop tard! lol et de toute facon ce serai la meme chose sil travaillerais pas, le we par exemple mon mari est là mais je m'occupe des enfants toute seule! (je c pas a koi il sert mon mari!!! mdrrrrrr) mais franchement du moment ke je m'en sort ya pas de soucis et jspr ke se cera la meme chose qd le 3eme sera là!! (avec un peu d'aide du papa ce sera mieu bien sur mais je suis rèaliste et je sais ke de ce cotè là rien ne changera :( ) c'est vrai kil n'ont pas beaucoup d'ecart mes loulous mais c ce ke je voulais ya plus de complicitè entre eux comme ça! c ta 2eme grossesse a toi? tu voudrais un garcon ou une fille? moi j'aimerais une fille j'en ai marre des mecs! mdr c koi ton prenom? a bientot! :D
opalounette 3 messages
opalounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2011 à 17:17
maman73200 ne te stresse pas j attend mon quatrieme pour le 4 octobre aussi jai une fille de 4ans ,un garcon de 6 et un autre de 8 ! :lol: je leur ai dit y a deux semaines et y sont ravis de participer a la venue du futur bébé si tu te fait du souci c est que tu ai une tres bonne mamn et de l amour quand y en a pour un y en pour.... plusieurs hihih n hesite pas a me mp si t a besoin de parler =) bisous et felicitation encore
Caillasse 96 messages
Caillasse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2011 à 11:37
Bonjour. Mon fils à 3 ans et demi comme ta fille et j'attends BB2 pour le 09/10. Ils auront donc 4 ans d'écart... un peu trop à mon goût mais on ne fait pas toujours comme on veut... Ne t'inquiète pas. A mon avis, tu ne délaisseras pas ta grande pour le bébé. Parce que les enfants, ça se rappelle toujours à toi. Alors je ne suis pas sure que vous ferez moins de choses ensemble... vous ferez surtout des choses différentes. Ce sera l'occasion de la responsabiliser un peu : surveiller le bébé, très rapidement lui proposer de lui donner le biberon, etc... et il s'avère que les bébés ont souvent besoin d'une présence et c'est là que ta fille te sera d'une aide précieuse, parce que rien que le fait qu'elle soit dans la pièce avec le bébé, eh bien toi tu pourras faire des choses qui étaient compliquées quand tu n'avais qu'1 seule enfant. Enfin c'est comme ça que je pense que ça se passera... en espérant ne pas me tromper. Moi ma difficulté aujourd'hui, c'est plutôt de rassurer mon fils qui n'arrête pas de se coller à moi et qui m'appelle pour un rien... c'est fatiguant... Aie confiance... comme dit opalounette, quand il y a de l'amour pour un, il y en a pour plusieurs... Bonne grossesse...
sara6285 74 messages
sara6285
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2011 à 15:20
biensur ke nous avons des angoisses! enfin moi oui! j'ai surtout peur de la reaction du dernier! deja maintennat il refuse kon parle du bb! quand je dis a l'ainé il est ou le bb? il me montre mon ventre mais l'autre me dit" non ya pas de BB!!! tres ennerver!" en plus tu sais personne ne peut me faire de calin qd leur papa me prend dans ses bras c'est "non calin a maman non " il pousse son pere et vient me fer un calin a la place du papa!!! il est trop attacher a moi et c'est ça ki me fait le plus peur! eskil vça accepter de laisser "sa" place! surtout qaund je l'allaiterai... tu sais je l'ai allaiter pendant 23 mois et quand j'accoucherai ça ne fera ke 10 mois kil aura arreter de prendre mon lait...... g trop peur! mais kestion menage cuisine enfant a s'occuper je me prend pas trop la tete pour ça si g pas le tps de tout fer le laisserai pour le lendemain ect....on verra bien juskici je m'en suis sorti sans trop de souci alors je pense ke ça sera pareil par la suite! moi g 25 ans enfin j'en aurai 26 qd bb sera là! g eu mon 1er a ton age et mon 2eme a 23ans 1/2 on est jeune pour avoir une famille! lol mais j'aime ça aller bon courage a toi frederique et ne t'angoisse pas trop ta fille se calmera a larriver du 2eme! a biento
Marrakech04 40 messages
Marrakech04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2011 à 15:40
[quote:643cddc908="valou9787"]Merci de vos réponses, jevais acheter la parrure aujourd'uhui, je penses que je ne prendrai aps le tourde lit pour le moment et quand bebe sera la comme au debut il dormira dans un berceau dans notre il en aura pas l'utilité et si je voit qu'il a un sommeil agiter et qu'il devient necessaire je l'acheterai ... ça m'evitera peut etre une depenses superflu ... Merci pour tou et bonne continuation a vous aussi Gros Bisous Valou[/quote:643cddc908] Je suis tout à fait d'accord avec toi Valou9787 je pense qu'il vaut mieux attendre avant d'acheter un tour de lit si ton bébé passe ses premiers mois dans un berceau.
Caillasse 96 messages
Caillasse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2011 à 16:54
Pas d'angoisse pour moi... tant mieux d'ailleurs. J'essaye surtout de gérer tant bien que mal mes colères... :( Mes hommes (surtout le petit) prennent cher en ce moment !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.