Posté le : 16-04-2011 à 15:42
Bonjour à toutes !
Aioli, je ne m'inquièterai pas trop à ta place. Tout au long de la grossesse, ils affineront ta DPA en fonction des mesures du bébé et plus le terme approchera, plus cette date sera fiable. Ensuite, en cas de dépassement du terme, le suivi est quand même assez poussé (en tout cas dans la maternité où j'accouche), il convoque la maman tous les jours pour vérifier le liquide amniotique et le rythme cardiaque du bébé et effectivement déclenchent l'accouchement par la suite si le travail n'est pas spontané.
Profite à fond du second trimestre qui est quand même le meilleur !
Moi sinon, tout va super bien ! J'ai eu mon RDV du début de 4ème mois hier. Bébé grandit bien et surtout on a pu voir le sexe : c'est une fille ! Le grand frère va être super content mais on attend le mois prochain que le gygy confirme pour lui annoncer (il nous a quand même dit qu'il était sûr de lui à 98%!).
Du coup, on va se remettre à chercher activement le prénom qui fait faire flash ! Pour l'instant, on en a quelques uns : Erin, Millie ou Joelie mais il va falloir se fixer sur LE prénom coup de foudre,
Bon WE à toutes et bonnes vacances à celles qui pourront en profiter ! Moi c'est le cas, deux semaines de repos avec une petite escapade dans le Sud pour Pâques, que du bonheur !