Posté le : 10-10-2011 à 16:33
Bonjour,
Alors au bout de combien de temps êtes vous tombez enceinte??
Je suis tombé enceinte rapidement autant pour bb1 que pour bb2, càd durant le premier cycle qui a suivi l'arrêt de la pilule, autrement dit au bout de 15 jours... Vaut mieux qu'on soit sûrs quant on se décide ! :)
Où avez vous fait votre test (chez vous ou pas) seule ou pas??
Les 2 fois à la maison avec le Papa, étape importante à vivre à 2.
Quel a été votre première réaction?
Pour bb1 très surprise, abasourdie même car je pensais devoir attendre des mois avant que ça arrive. J'ai mis environ 1 semaine avant de réaliser un peu, digérer l'info et plusieurs mois pour vraiment l'assimiler. Finalement les 9 mois sont bien utiles.
Pour bb2 très contente mais pas surprise pour le coup, je savais à quoi m'attendre.
Celle de votre homme?
Il a pleuré pour bb1 (c'est un sensible) et très content pour bb2.
l'annonce à vos parents?
Les 4 grands parents étant réunis, nous en avions profité pour l'annoncer avec petit effet de surprise. Larmes de joie des Mamies et bonne humeur pour tous.
Et vos 1ére écho??
Pour bb1, beaucoup d'émotions, beaucoup de larmes de joie durant toute la grossesse d'ailleurs.
Pour bb2, je suis beaucoup plus sereine, je sais à quoi m'attendre et je connais maintenant nos capacités (à mon mari et moi) pour faire face à la parentalité. Donc beaucoup de bonheur mais avec des réactions moins "extrêmes" je dirai.
Vos peurs, vos envies depuis ses 3 premiers mois??
Pour bb1, j'avais peur pour tout : le moindre tiraillement dans le ventre, la fatigue... je me posais beaucoup de questions et surtout allais-je être à la hauteur ? Pas d'envie particulière.
Pour bb2, je suis ZEN, je relativise pour tout, je n'ai pas peur en fait, je profite de chaque instant, peut-être aussi parce que je sais qu'il n'y en aura pas d'autres...
"j'ai décidé d'être heureux car c'est bon pour la santé" Voltaire.
Bon travail !