Posté le : 11-04-2011 à 17:06
Pour le coca, à déconseiller... c'est un excitant. Même si la maman ne ressent rien, c'est le bébé qui trinque !!
Par contre, pour le coca décaféiné, pas de problème je pense.
Mais j'avoue, moi aussi j'ai des envies de coca, alors qu'en temps normal j'en ai rarement envie...
Pour les kgs, effectivement on est toutes différentes.
Pour mon 1er, je suis tombée malade en tout début de grossesse, perdu 3kgs. Je suis restée longtemps à -1 kg. Finalement, j'en ai pris 8, et je les ai perdu à l'accouchement ! J'ai continué à perdre en allaitant. Et une fois l'allaitement arrêté, j'ai repris mon poids initial en 10 jours !! Je n'étais pas paniquée de ne pas grossir, car j'ai des réserves ! Cela dit, je n'ai pas eu d'appétit pendant presque toute ma grossesse. Il n'y a que les pains au chocolat qui passaient sans problème !! J'ai fait toutes les boulangeries de mon quartier pour trouver les meilleures lol...
Pour le deuxième, pour l'instant, à 3 mois, j'ai perdu 1 kg. Je mange peut-être un petit peu moins que d'habitude. Par contre, j'ai une attirance toute particulière pour les bonbons :( Et puis tout le temps envi de frites !! Mais bon j'essaye quand même de manger plus sainement. Je me suis remise à acheter des légumes bio et à en manger plus que d'accoutumée.