Qui accouche a l'hop. CHUBERT de Vannes du 1er au 15 Aout 11 (Page 2)

Discussions

Auteur
sansan421
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2011 à 16:04
Bonjour Lina, J'ai été chercher ma ceinture à la pharmacie tout à l'heure, la marque c'est : Thuasne, Ortel p, ceinture pelvienne. Comment ça va ta sciatique ? Biz :hey:
[/img][/url]
Guest660601
73 messages
Guest660601
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2011 à 16:11
salut Gaelle, merci pour les renseignements de la ceinture !!! la sciatique va un peu mieux mais je ne peux toujours pas marcher correctement et toi comment ca va avec ton dos? Je me suis renseignée pour la crème anti vergeture à la pharmacie mais penses-tu que c'est vraiment efficace ? Bisou
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2011 à 17:11
Bonjour !! Je me permet de répondre à ce post pour 2 raisons, le première c'est que pour mon ainée j'ai accouché a l'hôpital Chubert en juin 2008, et que j'ai accouché a la clinique le 08 janvier pour ma petite deuxième. Donc si vous avez des questions, j'ai testé les 2 :lol: La deuxième raison c'est que je vis près de vannes et que je cherchais désespérément des mamans ou future mamans de mon coin pour papoter un peu :lol:. Je garde un bon souvenir de mon séjour à Chubert même si j'ai eu un accouchement assez difficile, de plus de 14h avec déclenchement, péri qui n'a pas fonctionnée, hypertension,petite qui ne descendait pas, forceps et épisio, et je ne l'ai pas trouver non plus très intimes puisqu'à un moment nous étions au moins 10 dans la salle d'accouchement :shock: Pour la clinique j'en garde un excellent souvenir, un accouchement déclenché pour hypertension toujours mais merveilleux, en 5h20, sans complications à part une déchirure, et très intime ( uniquement moi, mon mari , la sage-femme et mon gynécologue. La puéricultrice est arrivée juste sur la fin.
Guest660601
73 messages
Guest660601
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2011 à 19:54
bonjour petitnuage!!! J'hésite toujours entre la clinique et l'hôpital je voulais savoir si à la clinique il faut prévoir beaucoup plus de choses que l'hôpital comme les couches... et si les frais sont beaucoup plus élevé ? Tu habites ou près de vannes? J'ai moi aussi de l'hypertension pour ma grossesse et je voulais savoir les risques que ca peut engendrer ? Contente que des mamans près de vannes puissent discuter.
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2011 à 20:13
Alors pour la clinique je pensais qu'il fallait tout prévoir aussi, mais en fait les couches, compresses et lingettes sont fournis, et tout ce qui est entamé est à ramener chez toi. Il faut prévoir les serviettes de bains par contre pour bébé qui ne sont pas fourni contrairement a l'hôpital. Pour le budget, tout a été pris en charge par la sécu et ma mutuelle, mais renseigne toi auprès de la tienne, car certaine mutuelle ne rembourse pas la chambre seule à 100% par exemple ou ne rembourse pas le confort comme le téléphone et la TV. J'habite à Colpo Pour l'hypertension, le risque majeur est la toxémie gravidique ( pré-éclampsie ou éclampsie ), si à la tension se rajoute des signes comme oedeme, albumine dans les urines, mouches devant les yeux, vertiges, bourdonnement, etc.
sansan421 30 messages
sansan421
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2011 à 10:22
Coucou Lina, Dès que je suis un peu trop debout j’ai une barre dans le dos, presque comme une crampe, et souvent le soir ma sciatique se réveille. Je pense que malheureusement ce sera comme cela jusqu'au bout :wink: .Mais bon, on fera avec. Moi ça fait déjà deux mois que j'utilise la crème anti-vergetures double action de Mustela, pourtant je ne me met jamais de crème habituellement (j'aime pas être collante), mais ce qui me plait dans celle là c'est qu'elle pénètre rapidement dans la peau, 1 minute après tu peux te rhabiller :D. Et en plus je n'ai pas le choix car j'ai subit une réduction mammaire il y a 3 ans, donc je fais en sorte que mes lolos ne s'effondrent pas après l'accouchement. J'ai pu remarquer que ma peau est plus souple, donc moi je pense que cela vaut le coup. Bisous :hey:
[/img][/url]
sansan421 30 messages
sansan421
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2011 à 10:35
Bonjour petitnuage, Bienvenue, je suis ravie de trouver une autre maman près de Vannes. Combien as tu payé en sortant de la clinique et combien de temps y es tu resté ? Quand tu dis que vous étiez au moins 10 dans la salle d'accouchement, cela veut dire que vous étiez 10 à accoucher en même temps, la salle est si grande que ça ? Si oui, y a t'il au moins des paravents ou des rideaux ? :shock: Biz :hey:
[/img][/url]
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2011 à 13:45
Coucou !! Sansan :lol: quand je dis 10 c'est avec le personnel médical, pas d'autres patientes, heureusement :D . Bon courage pour ta sciatique, j'en ai eu pour ma 1ère grossesse :? Pour le budget je ne sais plus trop pour la clinique, dans les 2000 je crois, en comprenant l'acte de d'accouchement, l'acte d'anesthésie, séjours, tv, téléphone, repas, soins aux bébés et à maman, etc... Même comme je disais tout à été pris en charge donc c'est bon. Je suis restée 4 jours à la clinique, je suis rentrée le Samedi matin et suis ressortie le Mercredi.
sansan421 30 messages
sansan421
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2011 à 14:13
Re !! Ouf, tu m'a fait peur :mdr: . As-tu avancé une partie des frais de ton séjour à la clinique ? Ta petite puce à deux mois et demi c'est bien ça ? Elle commence à faire ses nuits ? Et toi, as tu bien récupéré ? Biz :D
[/img][/url]
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2011 à 14:24
Non je n'ai avancé aucun frais pour le séjour. Ma fille a eu deux mois la semaine dernière, mais pas encore 2 mois 1/2 hein, ça passe tellement vite que je suis au jour prêt :mdr: :oops: :lol: Je n'ai jamais eu a me lever toutes les 3 heures pour les bibs de la nuit, le plus tôt était 4h, sinon en général 5/6h. Donc un seul bib en fait, a la fin de la nuit. Depuis 2 semaine elle ne se réveille qu'entre 8h30 et 10h, mais ce matin elle a réclamé à 6h, elle avait eu l'ostéopathe hier, je pense que ça a joué. Pour ce qui est de la récupération c'est assez dur, surtout au début, car avec une nénette de 2 ans 1/2 avant c'est pas facile, les siestes n'étaient pas en même temps donc Maman toujours au garde à vous :roll: Maintenant que Pauline est mieux calée sur ses horaires (à 1h/1h30 près) c'est déjà plus facile car je les mets au lit au même moment l'après-midi, mais je n'ai pas le temps de me poser pour autant, pour le seul moment de la journée où je n'ai personne en bas je peux avancer mon ménagé etc.
Guest660601
73 messages
Guest660601
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2011 à 18:26
coucou les filles!!! tous va bien avec vous? Le mal de dos n'est pas facile j'espère que ca passera assez vite quand même pour toi car ayant des antécédent pour mon dos ca m'embêterais de ne plus sortir vu que je ne peux plus marcher correctement mais c'est sur on fera avec pas le choix. La crème anti-vergetures est achetée j'ai pris la Mustela double action aussi je pense que cela vaut le coup si ca évite le maximum de vergetures et merci Gaëlle pour tes conseils. C'est une bonne nouvelle pour la clinique si il n'y a que les serviettes de bain à prévoir la valise sera moins lourde :P . Pour les remboursements j'appèlerais ma mutuelle mais je c'est que toutes hospitalisations est prise à 100% mais je serais plus sur on ne c'est jamais ayant une petite préférence pour la clinique . Pour l'hypertension mes symptômes sont surtout vertiges et bourdonnement en espérant que ca s'arrête la surtout pour bb. Petitnuage je vois que ta fille fait ces nuits et qu'elle a toujours bien dormi ca fait plaisir. J'espère que tu réussira à te trouver un moment pour te reposer et merci pour tes conseils . Bisous.
Guest660601
73 messages
Guest660601
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2011 à 20:15
coucou!!! j'espère que vous allez bien? Gaëlle je voulais savoir si tu as fait l'écho morpho?et si ta ceinture te sert beaucoup? BISOU
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2011 à 19:27
Bonsoir les filles ! Alors comment allez-vous ? Et les bébés ? Et, moins joyeux, vos sciatiques ? Bisous
Guest660601
73 messages
Guest660601
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2011 à 08:43
coucou ca va et j'espère que toi aussi? pour la sciatique oui c'est moins joyeux toujours en arrêt mais repos. rdv aujourd'hui pour voir si bb va bien. et toi tes enfants vont bien? J'espère que tu arrive à te trouver du temps . bisou
sansan421 30 messages
sansan421
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2011 à 10:13
Coucou les filles !!! J’espère que vous allez bien ? Désolé de ne pas vous avoir répondu avant mais normalement, je reçois une notification dans ma boite mail et là rien. :? L'écho morpho pour moi c'est pour le Samedi 09 Avril, j'ai hâte d'y être. :fou: Au sujet de la ceinture j'avoue que je ne la met pas souvent, j'attends vraiment d'avoir mal, je déteste me sentir serrée au bas ventre :? et bébé non plus d'ailleur, il donne des coup dès qu'il se sent trop serré :D . Et vous les filles comment allez vous ? Lina toujours mal au dos ? Et toi petit nuage comment va ta petite puce ? Je ne sais pas si c'est ma tension ou si c'est mon manque de sommeil, mais je suis hyper fatigué. Je viens de voir les maternelles où ils ont parlés de la fatigue chez les femmes enceintes, ils ont parlé d'une maladie liée à la thyroïde dont les symptômes sont : - l'hyper fatigue - une grande prise de poids - et de la rétention d'eau Bref tous mes symptômes, je vais en parler à ma gygy lors de mon rendez-vous du 04 Avril. :cpa: Bisous !! :hey:
[/img][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.