Probleme de calcule pour mon echographie?

Discussions

Auteur
moniike1204
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2011 à 19:07
Bonjour. Je vien d'appeler pour prendre rendez-vous pour echographie du 18-20 sem qui nous permet de savoir le sexe.Sa mas pris 1 semaine rejoindre la bonne femme. Je lui dit que mon DPA est le 9 AOUT 2011!! Elle fais ces petit calcule et me dit le 28 fevrier! Je lui demande je serais a combien de semaine lors de cette echographie? elle me dit plus de 21 S Si cest 21 SG ou SA ?? Je ne sais pas Je vous explique ce qui mennuis un peu. En ce jour le 11/02/11(J/m/a) Je suis a 14,3/7 SG ou 16,3/7 SA d'apres mes calcule il es impossible que le 28 Fevrier Dans environ 2 sem je puisse etre a plus de 21 S que se soit de grossesse ou daménorhée. Quelqu'un sait expliquer sa? Ou cest la secretaire qui sait pas faire sont boulot? Merci a tous
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 19:20
coucou effectivemnt ya un pti pb elle ta pas dis 28mars !! elle c pe etre trompée car moi ma dpa est au 12aout inch'allah et j'ai ma 2eme echo le 1er avril dc effectivemnt 28 fevrier c impossible d'etre a 21SA encor moin a 21SG mdr rappel la tu lui di k tu ne sera jamais de 21 SA le 28 fevrier il y a du avoir une erreur c tt. courage des fois c pas facile de bien se faire comprendre mdr bonne grossesse à toi
moniike1204 95 messages
moniike1204
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2011 à 20:07
mais je serais proche du 18 SG. je vois mon Doc le 17 alors je vais lui en parlé voir. Et dans le meilleur des cas jaurai 2 echograhie :) ?? nah ??
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 20:35
bonsoir, as-tu déjà fait ton échographie des 12SA, celle de la fin du 3ème mois de grossesse, qui permet de mesurer la clarté nucale? car si c'est le cas, l'écho dont tu parles est celle faites dans le courant du 5ème mois! et donc pour une DPA début août, ça tombe mi-mars/fin mars! fait bien attention à tout ça car les dates sont importantes pour être sûre de bien faire tous les examens obligatoires pour la sécu ;)

tintinboubou 236 messages
tintinboubou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2011 à 20:57
salut ma DPA est le11/08 et ma premiere echo a eu lieu le 31/01. prochain RDV fin fevrier et 2eme echo fin mars....elle a du se planter la secretaire..... Moi mon gygy fais une mini echo a chaque visite. Donc je le vois tous les mois. Courage
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2011 à 14:05
[quote:2c09b279fc="moniike1204"]Bonjour. Je vien d'appeler pour prendre rendez-vous pour echographie du 18-20 sem qui nous permet de savoir le sexe.Sa mas pris 1 semaine rejoindre la bonne femme. Je lui dit que mon DPA est le 9 AOUT 2011!! Elle fais ces petit calcule et me dit le 28 fevrier! Je lui demande je serais a combien de semaine lors de cette echographie? elle me dit plus de 21 S Si cest 21 SG ou SA ?? Je ne sais pas Je vous explique ce qui mennuis un peu. En ce jour le 11/02/11(J/m/a) Je suis a 14,3/7 SG ou 16,3/7 SA d'apres mes calcule il es impossible que le 28 Fevrier Dans environ 2 sem je puisse etre a plus de 21 S que se soit de grossesse ou daménorhée. Quelqu'un sait expliquer sa? Ou cest la secretaire qui sait pas faire sont boulot? Merci a tous[/quote:2c09b279fc] Coucou rappelle là elle sait planter. Pour moi DPA le 11/08 et la semaine dernière en demandant quand aurait lieu la 2e echo elle m'a dit début Avril donc impossible pour toi.
moniike1204 95 messages
moniike1204
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2011 à 23:32
MAIS BORDEL ! ! ! ! :bravo: :youpi: :D je savais que j'avais raison :D :youpi: :bravo: Jaiime surtout que les gens fassent leur travaille.tu vois cest tout croche pas organiser et puis tres rater. Grrr Pourquoi mon doc soccupe pas de tout pour moi? ce serai mieu -_- nazze ...
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2011 à 11:43
coucou alors tu l'as recontacter pour le lui dire kel c tromper ??? tu as donc ta 2eme echo quand lol ???? sinon tu sen bb bouger ou pas encore ! la grossesse se passe pour le mieu ? pas malade rien ?? prise de poids gerable mdr ?? bonen grossesse mlle
skasosko 30 messages
skasosko
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2011 à 18:12
coucou les filles moi ma dpa est le 10/08 j ai l écho de datation le 27/01 est la prochaine est le 01/03 je serai a 18 sa et quelque jours! ma copine qui a la même dpa que moi chez le même gygy a elle aussi rdv le 01/03! bisous a toutes!!
moniike1204 95 messages
moniike1204
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2011 à 23:14
[quote:8e10e66bc9="G eu mon don de Dieu"]coucou alors tu l'as recontacter pour le lui dire kel c tromper ??? tu as donc ta 2eme echo quand lol ???? sinon tu sen bb bouger ou pas encore ! la grossesse se passe pour le mieu ? pas malade rien ?? prise de poids gerable mdr ?? bonen grossesse mlle[/quote:8e10e66bc9] bah moi jhabite au Québec. Alors rejoindre la maudite secrétaire cest impossible presque faut avoir une ligne de chance xD jai appeler tout la journée et vendredi rien cest toujours occupé!! donc je réessaye demain!! Mais je la déteste cette conne :( elle me crée plus de problème que j'en ai ( mon employeur surtout) Sinon coté poids moi j'ai perdu 3 kilos en 2 semaine. :( Cause: vomissement nausée. :youpi: moi je suis gâté par les symptôme de grossesse :youpi: -nausée -vomissement -étourdissement -faim , pas faim, -fatigue a en pu finir -misère a dormir. -gargouillement -ETC. je vous dit moi et la grossesse WOW:D jai du avoir 20 jour de congé de travail pas payé jusqu'à maintenant du a mes états de santé. AH!!! mon amoureux hier il ma dit : BIEN TU VOULAIS TA BEDAINE BIEN ELLE COMMENCE A PARAITRE 8) sur le coup jai pas trop compris je em suis bon dit donc il me dit encore que jai un petit surplus de poids. Et la jai fait quoi ?? Il me prend dans ces bras et mas dit notre ti bébé pousse!! Je crois pas que je le sens bouger encore mais je sens qu'il se passe des chose la dedans hihi. Surtout avec les gargouillements. Mais malgré tout sa la grossesse se passe a merveille!!du moin si on pouvais arrêter de me faire chier :P Bonne grossesse a vous :preg:
moniike1204 95 messages
moniike1204
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2011 à 23:20
[quote:625c50801a="morganeforever"]je viens de naviguer sur internet pour verifier tout ca,et la 2 eme echo se pratique entre la 21 sa et la 24 sa,pas avant les filles!!!! :wink: gros bisssssssssss et bonne grossesse :D[/quote:625c50801a] moi on m'As dit que cest entre la 18 SA et 21 Sa mais comme toi jai aussi trouver 21 SA et 24 SA. il y a beaucoup de chose différente!!
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2011 à 23:22
question bête: si tu arrives pas à joindre la secrétaire, pourquoi tu te déplaces pas carrément? enfin, c'est ce que j'aurais fait, je pas patiente pour ce genre de truc :twisted:

moniike1204 95 messages
moniike1204
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2011 à 00:01
[quote:cf74805089="Magikcilou"]question bête: si tu arrives pas à joindre la secrétaire, pourquoi tu te déplaces pas carrément? enfin, c'est ce que j'aurais fait, je pas patiente pour ce genre de truc :twisted:[/quote:cf74805089] cest pas bete mais realiste!! Alors je texplique!! 1-35minute dautobus :D aussi simple!! et encore la je ne suis pas sur si ils vont mécouter!! et je pourrais me facher moi et les hormone on es deux! 2- mon employeur est un troud e cul.Depuis mon remise de certificat detre enceinte avec des recommandations il a changer tout mon horaire et a diminuer mes heure de travaille par semaine de 17. et en plus ila mis tout mes shift( maintenant de 4h chaque).A des heure pour mes rendez-vous et tout comme sa il pourrait me mettre a porte car je vais avoir des absence malheureusement lhopital qui fai lécho nest kouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h30 a 14h30 apres bahs jsais pas cest fermer il soccupe plus des rendez-vous. et mon employeur ce gentil connard je travaille de 9h a 1h00 et ce sans oublier ke me rendre a mon emploi cest 1h15 dautobus.
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2011 à 08:27
bonjour, je sais pas comment ça se passe par chez toi, mais ici, un employeur ne peut pas te virer pour un motif d'absence dans le cadre du suivi maternité! en gros, ça veut dire que si tu as rdv pendant tes heures de boulot, tu y vas et ils peuvent rien te dire! mince pour les temps de trajets c'est pas cool ça :? tu avais pas plus près? bon courage et harcèle les au téléphone je vois pas d'autres solutions!

moniike1204 95 messages
moniike1204
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2011 à 02:20
Jappell plus de 50 fois par jour et cest toujours occuper :( Il ne m'as pas virer mais par contre a diminuer mes heure considerablement. 37h A 19heure . Sa change la paie ! LoL et non yavais pas plus pres malheureusement. nos service de sante sont nul!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.