Posté le : 15-03-2011 à 11:06
[quote:dc7520c108="°Entinéa°"][quote:dc7520c108="NathFredAnnabelle"]Coucou les filles,
Je commence ma 19ème SA et je voulais savoir si celles qui ont déjà 1 enfant à la msion se sentent déjà fatiguées (je pense notamment à cglil). En effet, je me souviens qu'à ma première grossesse, je pétais la forme au second trimestre et là je me fatigue vite, je suis vite essoufflée et j'ai souvent mal au ventre. En plus, ma puce ayant 3 ans, on est en pleine phase d'éducation où il faut souvent répéter 10 fois les mêmes choses, ce qui ne m'aide pas à rester zen. Je suis un peu inquiète sur la suite de la grossesse.
Il faudra peut-être que ma gygy m'arrête avant la date du début du congé maternité. J'attends vos témoignages sur le sujet!! Est-ce que vous bossez ou est-ce que vous êtes déjà arrêtées??[/quote:dc7520c108]
[color=indigo:dc7520c108] Alors oui on se sent plus fatiguer . Moi j'en ai deux à la maison , 4 ans et 3 ans en avril et je peux te dire que ça n'a strictement rien a voir avec ma première grossesse :shock: mais bon pas de quoi s'affoler non plus , il est clair que l'on s'esouffle plus vite , on est moins patientes aussi (normale surtout avec des enfants si jeunes) puis on as beaucoup plus de travail aussi . gérer les ainés c'est pas une mince affaire , il reste bien souvent que le soir pour nous reposer et nous resourcer unh peu , les maux de ventre c pas cool en effet , mais évite le plus possible de les porter , demande si possible de l'aide au papa pour ça ! et si tu te sent vraiment a bout de forces rien n'empeche des tites vacances pour les enfants chez tati ou mamy si poss.
Mais tu as raison parles en à ton gygy ! elle verra i il est necessaire de t'arreter plus tot mais sache que si t'es pas épauler un tant soi peu ça ne servira pas a grand chose donc demande des coups de mains a qui veut bien t'aider :wink:
gros bisous !! [/color:dc7520c108][/quote:dc7520c108]
Merci Entinéa pour ta réponse. Ce forum permet de se sentir compris, ce qui n'est pas toujours le cas de notre entourage... Biz