17 SG est col raccourcie

Discussions

Auteur
pamlao123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2011 à 15:40
Bonjour Je suis an arret de travail depuis 15 jours car mon col est raccourcie. Je voulais savoir si quelqu'un est dans mon cas, qu'elle son les risques immédiat et à long terme ...? Merci
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2011 à 16:13
bonjour le risque immediat on ne peux pas dire qu'il y en ai dans l'absolue mais tu dois te reposer car le risque a plus ou moins long terme si ça continu c'est un accouchement prematuré maintenant il faut voir aussi dans quelle mesure il est raccourci s'il est tonique etc.... Car d'une femme tout peut etre different j'avais un col qui faisait 29mm au debut de la grossesse autant dire que c'est pas beaucoup car a 25 on est hospitalisé j'ai accouché a 35sa de ma fille a 36sa de mon fils donc un peu en avance maintenant si ton col est raccourci mais mesure encore 40 ou 5u mm tu as de la marge mais quoi qu'il en soit maintenant c'est repos repos repos ..... Bonne grossesse et bon courage :wink:
pamlao123 314 messages
pamlao123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2011 à 16:42
Merci pour ta réponse Pour mon fils mon col été ouvert trés tot enfin mi février alors que ma dpa été 20 juillet et j'ai accouché le 20 juillet par contre j'était alllité complétement. La pour ce deuxiéme bébé qui est prévu pour le 09 juillet mon col est raccourcie mais tonique est fermé. Mais le repos est plus compliquer avec mon 1er qui me solicite trés souvent. Et dés que je me bouge un peu j'ai des petites contractions.
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2011 à 22:06
Bonsoir Pamlao! Je voulais te faire part de mon expérience. J'ai accouché de mon fils à 32sa. Je suis donc suivie +++ pour cette grossesse (actuellement dans mon 8ème mois). Mon col était raccourci à 19sa. J'étais déjà en arrêt, mon gynéco l'a donc prolongé avec comme traitement le repos. Avec le repos, mon col n'a pas bougé pendant 2 mois. J'ai été hospitalisé début janvier pendant 48h car le col s'était raccourci un peu plus, donc monitos et piqure de corticoïdes pour la maturation des poumons. Aujourd'hui je suis en HAD avec une sage femme 3 fois par semaine à la maison. On ne m'a pas imposé le repos strict. Par contre je ne prend la voiture que pour les RDV à la clinique, ne fais pas de marche et limite au maximum la station debout. Je suis comme toi, un petit bonhomme de 2 ans 1/2 donc speed speed, mais on a réussi à trouver des activités calmes pour le soir quand il rentre et il a bien comprit la situation. Il me reste 2 semaines 1/2 à tenir et je pourrai reprendre un rythme de vie normal. Mon bébé ne sera plus prématuré. J'espère t'avoir apporté de l'espoir et t'avoir rassurée un peu. Le seul remède est le repos. Il faut être prudente et à l'écoute de son corps. Bonne soirée. Biz.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.