J narriv pa a diminuer la cigarette

Discussions

Auteur
1 messages
Guest731447
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2010 à 10:30
bjr a ts g besoin d conseil pr arreté d fumer j sui a environ 15 cigarette par jour et jsui kelk1 d nature stressé tt l temp et jarriv mem pa a diminuer et mon medecin veu ke j diminu g essayé lomaopati pr diminuer et sa marche pa!!!! ke fair??? :cry:
lenallee 203 messages
lenallee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2010 à 11:57
lol,reste pres des toilettes alors :wink: mais c est une bonne idée
gwendo44 28 messages
gwendo44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2010 à 12:17
comme je compathie ... c'est vraiment pas facile .. la semaine j'arrive à fumer 4/5 cigarettes, le we c'est bcp plus difficile !!!!! et je culpabilise tellement !!!!!! mon petit truc : je casse mes cigarettes en deux, ce qui fait que je ne fume que 4/5 taffes à chaque fois, du coup je me permet d'en allumer plus souvent .. courage !!! je sais que ce n'est vraiment pas facile !!!! et comme on se sent seule ...
moidu27 464 messages
moidu27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2010 à 21:53
wai pas facile d'arrêter !! j'en fume 3 ou 4 par jour mais par contre je suis passée aux slim.... ça en fait toujours moins et elles sont plus légères..... bon courage !
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 23:28
Courage, courage, il ne faut pas abandonner... Grosse fumeuse il y a quelques années, j'ai arrêté pendant 3 ans pour ma première grossesse. J'ai repris 3 mois avant la 2ème grossesse, mais j'en fumais moins (5-6 par jour)... J'ai essayé d'arrêter mais j'ai pas réussi pendant 2 mois, j'ai juste diminué à 3 max, tout en essayant de culpabiliser à max et j'ai dit à tout le monde que j'avais arrêté (le moindre complice peut être fatal :wink:) . Du coup, je fumais en cachette, comme une ado...j'ai essayé d'arrêter en début de semaine mais ça ne l'a pas fait, j'ai enfin réussi à arrêter un vendredi, ça va faire une semaine et franchement ça va (à part la nuit où je fume dans mes rêves !). Il faut souvent faire plusieurs essais pour que ça marche...Je suis contente d'avoir arrêté mais suis encore assez nostalgique de ces quelques foutues clopes que je fumais encore il y a une semaine... COURAGE !!!
peches 537 messages
peches
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2010 à 08:41
bonjour à toutes si l'homeopathie ne t'aide pas, tu peux toujours essayer l'acupuncture, j'en connais plusieurs qui l'ont fait et ils ont tous arrêter de fumer! sinon pour ma part, j'avais garder une cigarette chez moi, chaque fois que j'avais envie de fumer je me disais 'si dans 15 mn t'as encore envie et bien tu la fumes" et pendant ces 15 mn je me forçais à faire une activité pour me changer les idées! et ben ça a marché, j'ai retrouvé la cigarette 1 an après, j'avais même oublié qu'elle étais là! et j'ai pris plaisir à la jeter! par contre j'ai fait une consommation exorbitante de bonbons à la menthe non sucrés!!!, a la menthe car le gout encahie bien la bouche et je t'assure que ça me passait l'envi!! voila je te souhaite bon courage car je sais que c'est pas facile et j'ai bien du faire au moins 3 tentatives avant d'y arriver pour de bon!! bon courage
Guest627899
68 messages
Guest627899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2010 à 15:20
alors moi non plus je n'y arrive pas mais bon je suis a 5 voir 6 par jour alors ko debut de ma grossesse enfin quand je ne le savé pas gt a deux paquets par jour donc j'ai déja bien diminuer !!! enfin bref moi je sais que mon docteur et que mon gényco mon dit de ne pa areté dessuite sa ne serai pas bon pour moi ainsi que mon bébé mais voila moi en faite j'ai diminuer en voyant ma premiere échographie sa ma fait peur pour lui ! apres je sais que si tu as du monde autour de toi qui fume c encore plus dur de diminuer .... de toute maniere tu a droi a 5 cigarete par jour essaie de compenssé par otre chose quand tu as envie de fumer un fruit , un verre" d'eau , ou otre ... bon courage
cindy77610 28 messages
cindy77610
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2010 à 23:13
bonsoir, bin moi je me trouve dans le même cas que toi!! je sui à environ 15 clopes par jours!! je n'arrive pas non plus à diminuer, mais pour ma premiere grossesse jai réussi à descendre à 4-5 par jours, du début à la fin!! je n'ai pas de conseil particulier à te donner je comprends juste dans la situation que tu est car mon entourage essaye de me culpabiliser à ce sujet et sa commence sérieux a me gonfler... jme dit que plus je verrai mon bidon grossir plus je diminuerai sinon et bien "tanpis" (façon de parler biensur, car pti bou ne doit pa aimer). J'espère que toi comme moi on trouvera une solution à ce niveau là! bon courage à toutes les fumeuses! bisou
anais77165 75 messages
anais77165
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2011 à 20:19
moi javai réussi a bien diminuer mai il ne fo pa ke tu soi tro nerveuse non plu sa c le problemeje peu te le dire je suis une stresser de la vie ossi mais bon je c kil va bien donc jme di d foi kan jsui seul c plu facile a gérer mai avec d fumeurs moin et otomatikemen d ke ton ventre se voi tu a une gene dan la rue tarvie meme pa a fumer a cose du regar d otres c otomatik ché toute les filles ke jai conu fumeuse sauf une mai vraimen une seule
anais77165 75 messages
anais77165
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2011 à 20:20
moi javai réussi a bien diminuer mai il ne fo pa ke tu soi tro nerveuse non plu sa c le problemeje peu te le dire je suis une stresser de la vie ossi mais bon je c kil va bien donc jme di d foi kan jsui seul c plu facile a gérer mai avec d fumeurs moin et otomatikemen d ke ton ventre se voi tu a une gene dan la rue tarvie meme pa a fumer a cose du regar d otres c otomatik ché toute les filles ke jai conu fumeuse sauf une mai vraimen une seule
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.