Petit malaise ce matin

Discussions

Auteur
Message
NanieCerise 13 messages
NanieCerise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2010 à 03:35
Coucou, Je me suis fait un peu peur ce matin, au boulot. je marchais tranquillement dans le couloir qd d un coup je me suis sentie hyper faible. je me suis retrouvee appuyee contre le mur avec une vision pas tres nette. il m a fallu quelques secondes pour retrouver mes esprits et un gentil collegue m a amene jusqu a une chaise. J ai mange une pomme et apres qq minutes cela allait mieux. j ai fait des recherches sur internet et il semble que ces malaises arrivent parfois... Avez vous deja vecu cela? est ce que c est revenu? je suis a 17 SA et c est un peu angoissant (jamais eu ca avant) d avance merci de vos echanges!
jolietaupe 245 messages
jolietaupe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2010 à 05:55
:) héhé c'est les joies de la grossesse, ca m'est arrivé une seule fois a 4 mois de grossesse, un beau matin, alors que j'allais super bien... J'ai eu comme des nausées et puis ma vision c'est troublé... Le vendeur de legume chez qui j'attendais mon tour m'a vue, et ma demander si ca allais, si je voulais m'assoir, j'ai repondu oui et puis... bah le trou noir... Il m'ont dit apres que je m'etais assise par terre (tres classe le malaise!!! ;) ) et je me suis reveiller effectivement quelque minute apres, assise par terre avec un homme a chaque bras, et un verre d'eau et de sucre devant moi, entouré d'une foule de passant et de flic appeler pour me secourrir... Mdr!! Enfin c'est la petite histoire drole, mais ca m'est arrivé qu'une seule fois... Et tout va bien... Bonne grossesse a toi.
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2010 à 06:03
Coucou! Je comprend tout a fait ce que tu as ressenti... Ca m est arrive tres souvent pendant mon debut de grossesse je bossais en coiffure et la station debout m etait tres penible... En plus de ca j'etais enceinte pour decembre donc avec la chaleur en plein été je fesais malaises sur malaises... J'en fesais au moins un par jour, mais ca pouvait aller jusqu'à 3 voire 4... Rassure toi cela n'a pas eu de consequences sur mon bebe, mais parles en quand même a ton gygy il verifiera si tu ne manques pas de fer et te donnera des cachets adaptes au cas ou! Bonne continuation!
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2010 à 09:10
Coucou A chaque grossesse (3), au même terme que toi à chaque fois et arrêt de travail définitif à la clée. Il s'agit de malaise hypotensif. Rien de grave pour bébé sauf le risque de chute. Moi ça m'arrivait tous les matins vers 8h, longtemps après que je sois lévée et je devais m'allonger 1 bonne heure les jambes relevées. L'après midi tout allait bien. Et cela jusqu'à l'accouchement. Après on s'adapte. Je ne sortais de chez moi qu'après 10h quand je me sentais mieux. Bon courage
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2010 à 11:51
Ca m'est arrivée juste hier. On avait le repas de fin d'année de ma boite et j'ai rejoins des collègues dans un troquet en attendant le début du repas et d'un coup pareil, les jambes qui flageollent, des sueurs froides, la vue qui se troublent et toutes les odeurs me donnaient envie de vomir. Ca a duré cinq minute pi c'est passé
ciflox 1 messages
ciflox
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2010 à 21:30
Coucou, Comme tout le monde a pu te le dire ça arrive... Personnellement je suis à 15SA et ça c'est produit 2 fois. Il peut s'agir soit de malaises hypoglycémiques ( symptômes que tu décris) et dans ce cas un peu d'eau sucrée ou un morceau de pain avec de la confiture suffiront. Ou alors de malaises vagaux ( chute de tension), et là, tu vois mille étoiles, tu as une grosses envie de vomir , une grosse sensation de chaleur et tes jambes se dérobent. Seule solution, t'allonger et suréléver un peu tes jambes. Tu sens alors le sang remonter au cerveau ( très drôle sensation ) et tu reprends tes esprits très rapidement. Ce sont les aléas du début de grossesse, mais c'est sans gravité, rassure toi. Parfois, dans certain cas, ça aide d'être infirmière. Bonne grossesse. Lili.
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2010 à 22:10
[quote:0ec55d7b86="ciflox"] Seule solution, t'allonger et suréléver un peu tes jambes. Tu sens alors le sang remonter au cerveau ( très drôle sensation ) et tu reprends tes esprits très rapidement.[/quote:0ec55d7b86] Ou alors s'assoir avec la tete entre les genoux... ca dépend ou on est c'est bon a savoir... mais avec le ventre ca devient plus possible au bout d'un moment :lol:
sleb76 152 messages
sleb76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2010 à 23:10
peut etre une hypoglycemie vu que c passer une fois que tu as manger une pomme:-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.