Posté le : 13-12-2010 à 16:11
Salut katewoman1981, il te font l'amniocenthese ???
Alors je t'explique un peu, moi je suis tombée enceinte de 2 petite jumelles (vrai juju) en décembre 2009, j'ai malheureusement accouché prématuremment à 25SA à cause du syndrome transfuseur/ transfusé propre au vrai jumeaux. Donc niveau grossesse gémellaire, je m'y connait pas mal et je me suis renseigné de tout les côté lors de ma grossesse, tu gygy t as il parlé du faussement des résultat de T21 dans le cas de jumeaux ? mon gygy m'en a informé et nous avons eu le choix av chéri de refuser ou bien de faire al prise de sang T21, meme si une fois la PDS faite, il y a de forte chance de faire une amnio en ayant eu les résultats de PDS, je m'explique, j'espère que tu vas suivre .....
Lors de ta prise de sang, il regarde un taux correspondant a un risque de T21, pour un bébé unique, si le taux est de (je te dis un exemple au hasard) 3000, alors le résultat est clair, 3000 POINT, donc grace a ce résultat, ils calcule ce taux et le convertisse en probabilité soit 1/ ......., ok ?
En revanche, pour des jujus, on est d'acord que le taux qu'ils vont détecter a la pds va être le total des 2 bébés !!!
Donc admettons que tu es un taux de ... (tjr en donnant un exemple) 8000 !!! ce taux ne veux pas forcément dire que tes bébés ont chacun 4000 !!! pourquoi l'un n'aurai pas 1000 et l'autre 7000! tu vois ce que je veux t'expliquer!!!
C'est pour ça que la pds est quasiment ridicule dans le cas de grosssesse gemellaire car clairement, elle n'éclaire absolument rien ! si ta clareté nucale n'étais pas douteuse, je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème !! Pour ma part, je n'y croit pas, je pense que tu as juste été très très mal renseignée ! Maintenant tu vas devoir avoir une amniocenthese, qui, il ne faut pas le nier n'est pas sans risque pour les bébés et la poche des eaux qui sera fragilisée .... à toi de bien réfléchir, rentres tu dans une catégorie de grossesse a risque ? age avancé ? FC fréquente auparavant ? hérédité ? je pense très sincèrement qu'il ne faut aps que tu t'inquiète trop, n'oubli pas non plus, quand étant futur maman de jujus, nous sommes l'objet de toutes les convoitises et certains médecin tire des sonnette d'alarme pour rien, je pense qu'il devrait mieux expliquer les choses aux futurs parents afin qu'ils fassent leur choix, mais avec toutes les clé en mains !
Voilà, en tout cas je te souhaite bon courage, de profiter a fond de cette expérience merveilleuse et de mettre au monde des ptits bouts dans de superbe conditions !
Bisous, une mamange de 2 petites filles parties beaucoup trop vite vers les étoiles !
Maman de Maëlle et Mayline, mes anges trop vite envolés, partis le 17 mai 2011.
Maman d'Annoa, notre petit rayon de soleil née le 15 mai 2011 ! <3