4 eme mois ... Mamans pour debut juin 2011 ... Bienvenue ... (Page 4)

Discussions

Auteur
homsinera
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2010 à 11:06
kikoo a toutes, merci pour toutes ces felicitations ca fait chaud au coeur ... Je repond aux questions dans le desordre mais bon j'ai une memoire de poisson rouge en ce moment lol Pour le mariage :D , je pense que l'on va attendre 2012, on a decidé de prioriser les choses, noel, bébé et mariage par la suite, tout en meme temps me parait ingerable lol et puis il faut que l'on se mette d'accord avec mon cheri qui lui souhaiterai un petit mariage et moi, bein j'dois dire que c est ce que je voulais aussi au debut mais tout le monde est tellement ravi pour nous que ca m'embete de les laisser sur le carreau comme on dit donc a negocier (sans oublier le cote budgetaire de la chose qui n'est pas a negliger) .... :lol: Sinon pour la petite crevette, prochaine echo (non officielle) le 13 decembre avec visite de controle et le papa pourra etre là, et 2nde echo officielle le 17 janvier ou malheureusement je devrai me rendre seule car mon cher et tendre est pris par son boulot bref sans commentaire cette fois ci il a decidé de faire plaisir a son patron ... bref ... Sinon je plane toujours un peu meme si la realité me ratrappe lol, je dors très mal aller savoir si c est parceque j'ai plein de chose en tete ou pour autre raison je ne sais pas mais je pense que les preparatif de tout me trotte un peu trop ... Enfin voilà hate d'etre le 13 decembre et je vais tenter de demander a gygy si l'on peut voir le sexe enfin ca rien de sur car ca dependra de son humeur du jour ... et de ses retard dans les rdv ... voilà pour l'instant ... Je suis egalement ok pour "elaguer" un peu la recap' mais n'allons pas trop vite et attendons encore un peu selon moi !!!
floetdom 106 messages
floetdom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2010 à 11:26
hello les filles!! dur de prendre le temps de se connecter avec le boulot, le louloue et le reste, quand j'ai du temps (rare), j'en profite pour dormir :D moi ma prochaine écho est le 23 décembre, joyeux noel quoi!! peut être qu'on verra le sexe, qui sait? mon accouchement est prévu le 1 juin, y'a encore du temps mais j'ai pris presque 3 kg alors que je n'avais rien pris les 3 premiers mois pour Noé... mon écho de janvier est le 23, là on saura la sexe, sauf si la crevette se cache... Bon je me prépare, vais aller bosser dans peu.. bises à toutes Flo
homsinera 249 messages
homsinera
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2010 à 11:32
[quote:bf3c89d664="mama2anges"]Angèle pour moi les cours de prépa a l'acocuchement piscine/classique sont résevé, car il y a beaucoup de demande et je ne voulais me retrouver le bec dans l'eau ! Oui comme tu dis leena38, je suis sur tout les fronts, l'arrivée de notre petit bout sera un tel émerveillement et accomplissement que je veux que tout soit pret pour son arrivée a la maison !! Pour la constipation moi je suis au bon vieux pruneaux qui marche parfaitement ! Les filles, je sais que pour le mode de garde de bébé il faut s'y prendre énormément à l'avance .... seulement voilà j'ai un petit soucis, mon homme bosse en poste, un coup de matin, un coup d'aprem, donc la garde du bébé se fera une semaine sur 2 matin + repas et la semaine d'après repas+ après midi, cette fréquence de garde ne me permet pas d'accéder à une crèche s'après mon CCAS mais a une garderie multi accueil, mais le problème c'est que se ne sont pas des "vrais" repas, c'est des petits pots de mélange répugnant, et il est hors de question de mon enfant mange ça, donc j'ai demandé s'il était possible que je prepare les repas et que je les fournissent tous les jours et là on m'a répondu que ce n'était pas possible, il ne font pas ça ! Donc c'est l'un des critères important pour moi, donc me voilà a me rebattre sur un nounou, il y en a certes des excellentes mais comment choisir la bonne ? HELP ME les ass. mat. du fofo ou bien les mamans qui ont fait appel a des ass mat', dites moi comment vous avez fait pour trouver la bonne ? au pif dans le botin ?? :? Moi, j'aimerais, des repas frais et équilibré, des balades a l'extérieur dès que possible, et que la tv ne tourne pas toute la journée !! et bien evidemment qu'elle soit à notre écoute et attentive, que ce soit sa vocation en fait, tout simplement pas juste un job quelconque ! Je travaille moi meme avec des enfants de 3 à 13 ans et je sais a quel point la vocation est importante, sinon les enfants le ressentent, ... et les parents aussi ;) C'était un peu long, mais vraiment pour tout conseil, je suis preneuse +++ ! Quelqu'un pourrai t il me donner de façon objective bien sur, des avantages et des inconvénients de la nounou !! Merci beaucoup les filles, je compte sur vos réponses, si ça peut vous aider je prends un congés parental jusqu'à janvier 2012 (6 mois de bébé, c'est assez ?)[/quote:bf3c89d664] Arg desolé pour le double post mais j'avais pas vu ce message ... pour mon premier j'ai eu le meme problème la creche me le refusait car mes horaires et jours de garde n'etaient pas identique d'une semaine a l'autre ... donc pas le choix nounou ... et pour trouver la nounou vogue la galère ... je suis allé au relai assistante maternelle qui m'a donné une liste et j'ai appelé .... longtemps avant j'ai comencé au 5ème mois de grossesse et je n'ai pris que des "vestes", j'appelait trop tot, elle ne travaillait pas le samedi, le temps partiel ne les interressait pas etc ... sachant que mon perimetre de recherche etait restreint car pas de permis ni voiture ... bref l'enfer ... et quand mon fils avait 3 semaine, une nounou a bien voulu me recevoir et acceptè toutes mes conditions, et j'dois dire que le feeling passait assez bien avec elle. Je precise avec elle car j'avais dejà du mal avec ses enfants a elle grand a l'epoque (21, 20 et 11 ans) mais relationnel difficile. Vu que je n'avais pas le choix je l'ai prise pour nounou. Et j'en suis ravi maintenant meme si les debut on ete un peu cahotique (a cause de ses enfants a elle lol), l'avantage de ma nounou c est qu'elle est beaucoup plus disponible qu'une creche, modification d'horaire possible, depanage exeptionnel possible etc ... c es tl'avantage de la nounou ( après ca depend des nounous) ... et pour la choisir bein j'en ai vu quelques unes dont 2 que j'ai refusé je le sentais pas,les appart n'etait pas securisé et leur mode de fonctionnement ne me plaisait pas, il ne faut pas hesiter a poser des quesitons debiles, du genre place de la television dans votre vie, activité pour les enfants, autres enfants, deroulement d'une journée au quotidien etc etc ... quitte a passer pour la maman abusive qui veut tout savoir mais en meme temps c est ton droit ... Enfin voilà j'ai été un peu longue mais bon j'espère que mon experience t'aidera a faire un choix (p.s la reaction de l'enfant est aussi très importante, mon fils adore aller chez sa nounou et il y court meme ...)
Angele192602 149 messages
Angele192602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2010 à 12:19
Mama2anges, moi pour mon 1er j'ai une nounou pour avoir une liste soit tu va a ta mairie ou a la PMI mais après pour choisir la bonne c'est le bouche à oreille. Moi la mienne c'est une perle et je l'ai déjà réservé pour BB2, grâce a elle mon fils mange de tout car elle adore cuisiné. Fait le bon choix et tu peux demander a passer quelsues demi-journée avec certaines pour voir. [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:7ee1d4c4ea]http://www.enceinte.com/reglette-77870.png[/img:7ee1d4c4ea][/url]
captaine 240 messages
captaine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2010 à 14:20
coucou a toutes et a vos bidous !!! :arrow: hier j'ai passé une journée tres tres dur !!! mal au ventre toute la journée pfff quel galere moi qui commencé a aller mieu :( :arrow: aujourd hui j'ai une journée chargé mais qui me met du baume au coeur !! ma fille va voir st nicolas a l'ecole et j'adore la voir les yeux qui petille !!! hier elle ma dit st nicolas donne des kinders et 2 !! donc aujourd hui jsui allé chercher les kinders je pouvais pas faire autrement car elle y croit tellement !! :arrow: pour les constipées petites conseil ne pas rester allité le fait de bouger fait travailler l'appareil digestif ! buver bien vos 1l1/2 à 2l par jour! boire un verre de jus de fruit frais le matin a jeun aide bien aussi ! masser vous le ventre ca peut vous soulager aussi et bien sur les pruneaux aide pas mal aussi !! voila mes petits conseils !!! ce sont ceux que j'applique car jsuis constipé depuis toute jeune helas !! :? :arrow: pour ceux qui est des préparations pr BB2 (faire part chambre etc...) rien de fait encore d'abord place à noel et apres on vera car je veux pas tro bousculé olena mon BB1 :arrow: pour mama2anges moi aussi g une nounou car jsui infirmiére et pas evident pour les horaires !! jsui allé demander la liste en mairie et j'ai appelé ! j'avais preparé une liste de questions que je devais leurs poser comme si elle a de la fievre vous faites quoi(deformation professionnel j'avai bocou peur que ma fille soit malade et qe je soit o boulot lol) la sieste ou va t elle se passer?? combien d'enfants peut elle acceuillir ? qui les amene a l'ecole ?comment? y va t elle avec ?? savoir si ma fille aller parti le matin o froid amener les autres enfant a l'ecole ? puis je donner des biderons de lait maternelle (c'etait mon 1er critere pr faire mon choix !)? les repas ? les horaires ?? les heures sup ? ya t il des animaux dans la maison (mon mari ne voulais pas de chat) l'autorité?? je les mise en situation savoir comment elle reagirais par rapport a tel ou tel situation j'en ai visité 2 ou 3 mé je ne le sentais pas certaines maisons etaient sombre d'autres pas sécurisé et puis j'ai trouvé ma nounou qui habite pas loin de chez moi (meme rue) j'ai u bocou peur les 1er jours mais on avais eté progressivement 1/2h 1h pui2 puis 1aprem puis 1 matin pour arriver a la journée ! maintenant j'en suis ravi BB2 ira la bas si tout va bien !! voila jsp t avoir aider bon courage et bon choix gros bisou a toutes bonne aprem !!!
Leena38 339 messages
Leena38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2010 à 14:28
Coucou, Alors il reneige à nouveau à gros flocons cet après-midi sur Grenoble. Biniou23 :arrow: merci pour l'information, je vais allez regarder quand je ferais les courses. Maman2anges : effectivement horaire décalé et crèche c'est pas le top. Au début, j'était réceptionniste et ma chef de réception n'était pas capable de me donner un planning fixe alors pour trouver une nounou, pas évident du tout. Mon mari est commercial et fait beaucoup de déplacement. J'ai demandé la liste au RAM et je me suis inscrite sur le site " peuplade " dans ma ville et j'ai posté une annonce. J'ai pris rendez-vous avec ma futur nounou. Le contact est super bien passé. Elle était aide-soignante avant et a dû arrêter son travail car son mari est gendarme et elle ne trouvait personne pour le garder avec son planning. Le contact est super bien passé, on a beaucoup discuté de tout de rien. Gabrielle est heureuse comme tout et le fils de ma nounou aussi. J'ai pas pris d'autre rendez-vous car j'avais eu que des "vestes". Mais si tu as une gendarmerie ou une ancienne femme de gendarme. elle est d'accord de prendre Gabrielle plutôt le matin quand mon mari est en déplacement. Sinon, bon, j'ai beaucoup de taf à faire et je vous laisse.... Bonne après-midi à toutes. Leena
kimberley97100 130 messages
kimberley97100
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2010 à 15:57
comment allez vous moi ça va j'ai eu mon mon echo pour la clarté nucale elle est de 1.8mm longueur cranio-caudale 78.8mm équivalent à 13 sa +3 j diametre bi parietal 26.8mméquivalent à 14 sa alors dpa prévu le 11 juin 2011 la veille de mon anniversaire
Thelmac 211 messages
Thelmac
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2010 à 20:12
Salut les filles, Alors pour la récap mon prochain rdv chez gygy c'est le 18 décembre et mon écho de 5 mois le 26 janvier. J'ai appris samedi dernier que mon petit bout était une petite fille je suis au ange. Je vais avoir deux petites puces et je suis vraiment contente. Et vous le sexe des bébés vous le connaissez déjà? Sinon je commence à avoir un ventre énorme contrairement à ma première grossesse mais je suis ravie :lol: Petite question, pour celle qui ont déjà des petits bouts vous leurs avez déjà annoncé la bonne nouvelle? Pour ma part ma fille m'a tout simplement demandé pourquoi j'avais un ventre aussi gros du coup je lui ai tout expliqué et depuis elle est ravie. Elle me parle de sa petite sœur tout les jours et me fait des bisous sur le ventre c'est trop mimi. J'espère juste qu'elle réagira de la même façon quand le petit bout arrivera. En tout cas super bonne grossesse à toutes avec tous le bonheur et l'angoisse que ça peut être. Grosse bise à vous, Céline
mayali 50 messages
mayali
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2010 à 21:27
Coucou les filles! :arrow: thelma-c: moi, mon 1er va avoir 3 ans à la fin du mois... je compte lui dire dans 2 semaines environ, au moment des vacances quand son papa sera présent... pour l'instant, il ne me pose pas de question, mais je vois que parfois il regarde mon ventre (qui est bien gros! je mettrais une photo mercredi, jour des 3 mois!)... Lors de ma 1er écho, on m'a dit que cela était un garçon... mais pour ne pas être décue, je préfère attendre la 2ème écho pour confirmation... donc je vais juste dire à mon petit bonhomme qu'il sera grand frère et que cela sera soit une petite soeur soit un petit frère! De notre côté, nous serions aussi contents d'avoir un garçon qu'une fille! peut importe! :arrow: mama2anges: mon fiston a eu 5 nourrices entre ses 3 mois et ses 2 ans et 1/2!!! Pour le prochain, je compte reprendre une autre nourrice (l'actuelle part en retraite en bretagne), plus flexible et environnement familial que crèche..Si l'on me recommande personne, je vais faire comme pour le 1er: prendre la liste de la PMI, appeler, rencontrer celles qui ont des places... et après cela marche au feeling... Avec l'expérience, je prendrai plus une nourrice d'un certain age qui n'a plus d'enfant à elle à charge et qui est donc plus dispo. Souvent, elles sont peut être "vieille école" mais je trouve qu'elles ont bien souvent mieux et plus motivée que les plus jeunes...J'ai eu 2 nourrices qui avaient des enfants à charge et cela a été galère: elles allaient les chercher à l'école le midi puis à 16h30, leur parlaient évidemment plus qu'aux enfants qu'elles gardaient et leur faisait faire leurs devoirs de 17H jusque l'arrivée des parents.... donc mon petit était seul avec ses qq copains/copines en attendant les parents le soir, devant la TV, super! Regarde aussi si la nourrice a des jouets actuels en bon état, qui marchent et non pas que des vieux jouets récupérés dans les cartons de ses enfants, devenus bien trop agés contente que nous arrivions dans le 4ème mois!!! Pour moi, prochain RDV gygy le 21/12... je ne connais pas encore la date de la 2ème écho... Bon WE à vous toutes!!!
Guest421529
8 messages
Guest421529
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2010 à 22:22
bonjour a toutes , tout d'abord felicitation a vous toutes !!! Alors moi c bb1 prevu pour le 17 juin jai 21ans et papa 25 , 1ere echo bb mesuré 63,2 mm LCC, ma prochaine echo est prevu pour le 23/12 , echo des cinq mois le 1/02/11 normalement se serai une fille mais le gyneco n'ai pas sur a 100% donc hate d'etre le 23 lol, pour moi actuellement c repos , j'ai fait une grossesse arreté a 6sg il y a 6 mois et on sen etait rendu compte a l'echo des 12 SA , bref voila pour moi jespere que vous m'accepterais dans votre post !!! je vous fait des bisous et a bientot pour des nouvelles !!! [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:c1f95e1315]http://www.enceinte.com/reglette-78164.png[/img:c1f95e1315][/url]
Guest658065
530 messages
Guest658065
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2010 à 02:02
[quote:c6dc6764e4="amelie et damien"]bonjour a toutes , tout d'abord felicitation a vous toutes !!! Alors moi c bb1 prevu pour le 17 juin jai 21ans et papa 25 , 1ere echo bb mesuré 63,2 mm LCC, ma prochaine echo est prevu pour le 23/12 , echo des cinq mois le 1/02/11 normalement se serai une fille mais le gyneco n'ai pas sur a 100% donc hate d'etre le 23 lol, pour moi actuellement c repos , j'ai fait une grossesse arreté a 6sg il y a 6 mois et on sen etait rendu compte a l'echo des 12 SA , bref voila pour moi jespere que vous m'accepterais dans votre post !!! je vous fait des bisous et a bientot pour des nouvelles !!! [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:c6dc6764e4]http://www.enceinte.com/reglette-78164.png[/img:c6dc6764e4][/url][/quote:c6dc6764e4] Bienvenue "amelie et damien!! :D :arrow: mama2anges rdv chez la gynéco lundi 6/12..Et pour ma prochaine écho je pense que ce sera en fonction de ce qu'elle m dira!!. Gros bisous à toutes!! et bon we :D
Angele192602 149 messages
Angele192602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2010 à 08:50
Bonjour, Mon fils de 2 ans et demi est déjà au courant pour la grossesse par contre il veux une soeur. Sinon, je ne connait pas encore le sexe il va falloir attendre le 31/01/11 2ème écho pour savoir. Même si d'après la lune se serait un autre garçon on vera bien du moment qu'il est en bonne santé. Bonne journée à tous.
mama2ange 436 messages
mama2ange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2010 à 09:44
Coucou les filles, Merci pour toutes vos réponses concernant le choix des nounous ! En gros, tout est question de feeling, maintenant je ne sais pas si j'oserai poser multiple questions a l'ass. mat' de peur de paraitre trop relou, lol. Si jamais on choisi une ass. mat. peut elle refuser de prendre notre enfant, si pour elle le feeling n'est pas bon ? Je vois qu'il y en a quelques unes d'entre vous qui connaissent déjà le sexe, la chance :wink: , moi je n'attendant que ça, et mon homme aussi d'ailleur ! Il parait que j'ai le bidou assez en pointe, je crois que c'est présage de petit garçon, non ? on verra si cette croyance s'avère vrai ! Dans 20 jours c'est noël, et je ne suis pas vraiment à jour dans les cadeaux, manque d'envie et de motivation ! Sinon le matin en me levant, mon tour de ventre est de + 13 cm et le soir avant d'aller me coucher il est de + 16 cm ... lol Bon alors les filles, je sais pas si vous voulez un bon plan, ni si cette opération se fais dans tous les magasin AUB ..T mais hier avec zhom nous avons vu la poussette que nous allons acheter pour bébé, la CH..CO Trio living, c'est un ensemble trio, soit une poussette, une nacelle, et un maxi cosy, le tout va sur la poussette avec très très grande facilité et il y a un socle pour que le cosy soit adaptable en voiture, le bébé peut etre face aux parents ou face a la route, et les motifs sont vraiment sympa, il y a plusieurs choix ! Normalement le prix de ventre de la poussette est de 699€ et dans le magasin AUB..T,, il y a une promo exceptionnelle car la poussette vient de sortir et ils font une opération jusqu'à fin février ou la poussette est seulement à 489€30, soit un rabais de 210€ !! Voilà, pour nous c'est clair, c'est celle ci, niveau rapport qualité/prix, je pense que c'est la meilleure ! Renseignez vous dans le magasin proche de chez vous si jamais ça vous interresse, sinon pour toutes les autres affaire, il y a des tarifs préférentiels sur allobébé.fr ou com je sai plus ! Voilà pour les news ! Bisous :love:
Maman de Maëlle et Mayline, mes anges trop vite envolés, partis le 17 mai 2011.
Maman d'Annoa, notre petit rayon de soleil née le 15 mai 2011 ! <3
cloetalex 233 messages
cloetalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2010 à 14:25
merci maman2anges pour l'info poussette...! sinon ouiii le ventre un peu en pointe on dit que c'est garçon et je me souviens en ayant vu le tiens je me suis fais la réflexion alors on verra reste à confirmer ou pas !!! Sinon pour vous dire : je commence à sentir bébé à des moments ça fait des "vagues" en moi c'est bizarre mais ca fait plusieurs jours que ça me le fait et comme c'est mon 1er je ne savais pas si c'est bébé ou si c'est le transit lol mais là je suis sure que c'est lui !! je suis contente car ça me rassure c'est un peu le seul moyen de savoir qu'il est en vie en dehors des échos alors :youpi: :love: sinon pour le mode de garde je vais tenter 1 crèche je vais tèlephoner la semaine prochaine pour savoir comment ça se passe , l'inscription , et pour les cours je vais aussi me renseigner auprès de la PMI .. je n'ai pas envie d'aller à lhopital sachant que j'y travaille!!! voilà les filles à très vite ! prochaine ècho le 17/12 !!!
lajen 106 messages
lajen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2010 à 22:16
coucou les filles pour moi tout va bien a part des petites douleurs mais sa va !!! dites mi je suis a ma premiere grossesse et g dja du bidou qui s coi bien est ce normal ? on ma dis en voyant mn echo que c etais un ptit mec mais sa veu rien dire ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.