[quote:bf3c89d664="mama2anges"]Angèle pour moi les cours de prépa a l'acocuchement piscine/classique sont résevé, car il y a beaucoup de demande et je ne voulais me retrouver le bec dans l'eau !
Oui comme tu dis leena38, je suis sur tout les fronts, l'arrivée de notre petit bout sera un tel émerveillement et accomplissement que je veux que tout soit pret pour son arrivée a la maison !!
Pour la constipation moi je suis au bon vieux pruneaux qui marche parfaitement !
Les filles, je sais que pour le mode de garde de bébé il faut s'y prendre énormément à l'avance .... seulement voilà j'ai un petit soucis, mon homme bosse en poste, un coup de matin, un coup d'aprem, donc la garde du bébé se fera une semaine sur 2 matin + repas et la semaine d'après repas+ après midi, cette fréquence de garde ne me permet pas d'accéder à une crèche s'après mon CCAS mais a une garderie multi accueil, mais le problème c'est que se ne sont pas des "vrais" repas, c'est des petits pots de mélange répugnant, et il est hors de question de mon enfant mange ça, donc j'ai demandé s'il était possible que je prepare les repas et que je les fournissent tous les jours et là on m'a répondu que ce n'était pas possible, il ne font pas ça !
Donc c'est l'un des critères important pour moi, donc me voilà a me rebattre sur un nounou, il y en a certes des excellentes mais comment choisir la bonne ? HELP ME les ass. mat. du fofo ou bien les mamans qui ont fait appel a des ass mat', dites moi comment vous avez fait pour trouver la bonne ? au pif dans le botin ?? :?
Moi, j'aimerais, des repas frais et équilibré, des balades a l'extérieur dès que possible, et que la tv ne tourne pas toute la journée !! et bien evidemment qu'elle soit à notre écoute et attentive, que ce soit sa vocation en fait, tout simplement pas juste un job quelconque !
Je travaille moi meme avec des enfants de 3 à 13 ans et je sais a quel point la vocation est importante, sinon les enfants le ressentent, ... et les parents aussi ;)
C'était un peu long, mais vraiment pour tout conseil, je suis preneuse +++ ! Quelqu'un pourrai t il me donner de façon objective bien sur, des avantages et des inconvénients de la nounou !!
Merci beaucoup les filles, je compte sur vos réponses, si ça peut vous aider je prends un congés parental jusqu'à janvier 2012 (6 mois de bébé, c'est assez ?)[/quote:bf3c89d664]
Arg desolé pour le double post mais j'avais pas vu ce message ... pour mon premier j'ai eu le meme problème la creche me le refusait car mes horaires et jours de garde n'etaient pas identique d'une semaine a l'autre ... donc pas le choix nounou ... et pour trouver la nounou vogue la galère ... je suis allé au relai assistante maternelle qui m'a donné une liste et j'ai appelé .... longtemps avant j'ai comencé au 5ème mois de grossesse et je n'ai pris que des "vestes", j'appelait trop tot, elle ne travaillait pas le samedi, le temps partiel ne les interressait pas etc ... sachant que mon perimetre de recherche etait restreint car pas de permis ni voiture ... bref l'enfer ... et quand mon fils avait 3 semaine, une nounou a bien voulu me recevoir et acceptè toutes mes conditions, et j'dois dire que le feeling passait assez bien avec elle. Je precise avec elle car j'avais dejà du mal avec ses enfants a elle grand a l'epoque (21, 20 et 11 ans) mais relationnel difficile. Vu que je n'avais pas le choix je l'ai prise pour nounou. Et j'en suis ravi maintenant meme si les debut on ete un peu cahotique (a cause de ses enfants a elle lol), l'avantage de ma nounou c est qu'elle est beaucoup plus disponible qu'une creche, modification d'horaire possible, depanage exeptionnel possible etc ... c es tl'avantage de la nounou ( après ca depend des nounous) ... et pour la choisir bein j'en ai vu quelques unes dont 2 que j'ai refusé je le sentais pas,les appart n'etait pas securisé et leur mode de fonctionnement ne me plaisait pas, il ne faut pas hesiter a poser des quesitons debiles, du genre place de la television dans votre vie, activité pour les enfants, autres enfants, deroulement d'une journée au quotidien etc etc ... quitte a passer pour la maman abusive qui veut tout savoir mais en meme temps c est ton droit ...
Enfin voilà j'ai été un peu longue mais bon j'espère que mon experience t'aidera a faire un choix (p.s la reaction de l'enfant est aussi très importante, mon fils adore aller chez sa nounou et il y court meme ...)