Posté le : 25-11-2010 à 18:11
bonjour petitsoleil,
je bosse dans un service RH, et m'occupe des contrats de travail et des prud'hommes pour ma boite .... alors je peux peut etre t'aider ....
- concernant tes changements d'horaires : regarde ce qu'il y a de mentionné dans ton contrat de travail. Si les horaires que tu fais actuellement ou au moins la répartition sur la semaine (du style 25h répartis sur 3 jours travaillés ou lundi, mardi et jeudi), dans ce cas là, ils ne peuvent pas changer tes horaires sans te faire signer un avenant à ton contrat de travail, c'est à dire que tu dois être d'accord. Si le détail n'est pas marqué, là c'est une autre histoire...
Le meiux est d'aller voir le médecin du travail qui peut faire une recommandation sur l'organisation de ton temps de travail, elle doit ensuite être appliquée par l'entreprise , pas le choix.
- concernant la fin du cdd : honnètement (et je dis pas caparce queje suis RH), dans ton cas (à voir en détail) , mais je suis pas sure que tu y gagnes grand chose : en terme d'indemnité, avec un cdd à mi-temps, et si tu gagens, c'est un coup à 2 ou 3 mois de salaire. Avec ca, tu auras au des mois d'emmerdes (et je suis bien placé pour le savoir pour faire trainer les choses enlongueur je suis payées pour ...), des soucis, des frais d'avocat. C'est à toi de voir si tu souhaites le faire. En terme de délai, tu as 2 ans pour les attaquer.
Voilà, j'espère t'avoir un peu aider,