Je deprime

Discussions

Auteur
cecinic58
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2010 à 22:23
Comme le dit mon titre, je suis en pleine déprime. Pour être plus exacte, je déprime depuis pratiquement le début de ma grossesse. Je suis actuellement à presque 14 SG, je suis enceinte de BB2. Je suis extrêment fatiguée, j'ai parfois envie de pleurer comme ça, parce que mon ptit lou a renversé ses céréales (comme si c'était la fin du monde :roll: ) ou parfois pour rien juste envie de passer ma journée à pleurer. Pour mon fils je ne travaillais pas pendant ma grossesse alors là j'ai l'impression de passer à côté de pleins de choses, de ne pas vivre ce moment à fond. Je n'ai encore rien acheté pour ce petit bébé à part un doudou que mon grand (bientôt 2 ans) s'est déjà empressé d'adopter, jaloux avant même son arrivée...... :lol: Enfin tout ça pour dire que j'ai pas le moral :cry: , j'ai l'impression d'en faire beaucoup moins pour ce tout petit que je n'ai fait pour mon grand. En même temps je me dis qu'il vaut mieux attendre de savoir le sexe, pour voir si je devrais acheter beaucoup de petits vêtements ou pas car il y a 2 ans je m'étais déjà pas mal lachée ..... :oops: Que faire pour se sentir mieux ...... :roll: !!! Peut-être que je vais quand même faire chauffer la CB....
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2010 à 07:40
tu sais c'est tout à fait normal d'avoir cette impression... on a le premier qui nous prend de l'attention, chose que nous n'avions pas à gérer lors de notre première grossesse.... J'ai accouché il y a 3 mois et je t'avoue que j'ai encore ce sentiment... ne pas m'occuper de ma deuxième autant que je le faisais pour la première, ne pas lui offrir autant de choses quà sa soeur (normal, on recycle gbeaucoup les vêtements, etc...). Je pense que c'est normal mais cela ne veut pas dire que tu ne l'aimes pas autant, et c'est ça qui compte! :wink:
cce3 93 messages
cce3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2010 à 10:29
Effectivement je pense que c'est tout à fait normal de ne pas vivre la deuxième grossesse comme la première. Moi aussi lors de la 1ère j'étais totalement centrée sur moi et mon ventre et toutes ces nouvelles sensations mais là pour BB2 je vis ça de façon plus banal même si je suis très heureuse d'être enceinte, mais il y a un enfant qui prend de la place et c'est normal de prendre du temps pour lui, ça ne veut pas dire qu'on délaisse le 2ème ! Pour la fatigue, ça a été aussi très dur jusqu'à environ 14 SA, depuis ça va beaucoup mieux, j'ai retrouvé de l'énergie alors prends patience tes forces vont revenir et ne culpabilise pas. Essaie de sortir, de voir des copines pour te changer les idées et si ça ne passe pas, parle en à ton médecin. Bon courage ! [quote:8d23455dc0="cecinic58"]Comme le dit mon titre, je suis en pleine déprime. Pour être plus exacte, je déprime depuis pratiquement le début de ma grossesse. Je suis actuellement à presque 14 SG, je suis enceinte de BB2. Je suis extrêment fatiguée, j'ai parfois envie de pleurer comme ça, parce que mon ptit lou a renversé ses céréales (comme si c'était la fin du monde :roll: ) ou parfois pour rien juste envie de passer ma journée à pleurer. Pour mon fils je ne travaillais pas pendant ma grossesse alors là j'ai l'impression de passer à côté de pleins de choses, de ne pas vivre ce moment à fond. Je n'ai encore rien acheté pour ce petit bébé à part un doudou que mon grand (bientôt 2 ans) s'est déjà empressé d'adopter, jaloux avant même son arrivée...... :lol: Enfin tout ça pour dire que j'ai pas le moral :cry: , j'ai l'impression d'en faire beaucoup moins pour ce tout petit que je n'ai fait pour mon grand. En même temps je me dis qu'il vaut mieux attendre de savoir le sexe, pour voir si je devrais acheter beaucoup de petits vêtements ou pas car il y a 2 ans je m'étais déjà pas mal lachée ..... :oops: Que faire pour se sentir mieux ...... :roll: !!! Peut-être que je vais quand même faire chauffer la CB....[/quote:8d23455dc0]
Guest564329
1 messages
Guest564329
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2010 à 14:32
ben je suis pas trop d accord avec tout ce que vous avez dit .je suis enceinte du deuxième pour moi c est un vrais bonheur , en fait il n y a pas de secret , il faut faire avec il est la , lui n a rien demander alors si on commence a ce lamenter le pauvre .vous savez il ressent tout ce que vous ressentez donc il faut avoir le moral ; je sais la vie et très difficile mais faut lever les bras et surtout ne pas les baisser . fait le pour lui!!!!!! qu il soit heureux de venir au monde au moins sur ce bonne journée a tout le monde
Guest532715
150 messages
Guest532715
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 20:16
bonjour, Je voulais te répondre car je suis dans le meme cas que toi. Je suis a 16SA, j'attend BB2 aussi et je n'en peux plus. Pas le moral, fatiguée, insomnies et je pleure tout le temps. Lorsque j'étais enceinte de mon fils qui a aujourd'hui 4 ans je ne travaillais pas je vivais ma grossesse pleinement. Maintenant, je travaille et mes journées me paraissent interminable entre m'occuper de mon fils le conduire à l'école et la journée de boulot qui s’enchaîne je tiens plus . Est ce que d'autre personnes vivent cette situation ou l'on vécu ?
anais77165 75 messages
anais77165
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2011 à 20:14
moi je sui a 14sa c bb1 mai depui ke la grossesse a debuter tou les peti detail du kotidien ki ne me plaisai pas trop son devenu des gros poids ki fond kaujourdui je sui en arret pour anxiété de grossesse !!! le probleme c'est que meme a la maison jarive a etre enérvé mais si cela ne se calme pas je riske un séjour a lopital sans droit de visite car je suis une personne nerveuse de base et la depui 6sa le coeur de bb va minimum a 180 et moi kan jsui énérver je monte a 150 de pulsation donc jimagine pas a combien il é dans c moments la
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.