Posté le : 08-11-2010 à 10:48
manoloas : j'ai pris le meme lit de bb chez ikea ossi, un lit évolutif de la emme marque que ce que tu prends. par contre j'ai pas flashé sur les tables à langer, j'en cherche une qui fait commode en meme tps (gain de place, et pratique) , je vais ptet récupérer celle de mon frère qd il était petite, elle est blanche comme l'armoire que j'ai récupéré de ma belle soeur (qui a un petit frère de 5 ans, et l'armoire est bien). , sinon j'ai vu sur le bon coin y'en a des pas mal . C vrai pourquoi tt acheter neuf alros que d fois les occasions valent le coup, les gens s'en servent 2 ans et revendent. Pour la poussette , j'achè-te à un collègue de travail qui a une petite de 2 ans, dc o lieu d'en avoir pour 1000 e la poussette, je l'ai à 350e avec les 3 parties . On essai d'économiser qd on peut.
Concernant le boulot, j'avoue que je sais pas trop commence ça va se passer, je vais aller voir ds l'autre forum si jamais vous savez pas. JE suis en CDD, mon contrat finit le 28 février, mon congé début mi février (je pense prendre mes 2 semaines patho en + pqe déjà là o boulot c dificile, je suis aide soignante en gériatrie, j'évite d porter ms d fois il faut, et tjs tjs debout, c fatiguant. vendredi j'ai failli faire un malaise, j'ai du aller m'alonger à terre...), dc bref, la secu je croi paie mon salaire juska la fin du cdd, mais pour mon congé maternité qd je suis plu en cdd, ça se passe comment? si j'ai bien compris il paie tt qd meme, ms est ce sûr?
Autre chose qui m'inquiète, c'est que j'habite en belgique (mon homme est francai ms travaille ici, et j'ai fait mes études en belgik ossi), comme j'ai cotisé en france, c bien la sécu en france qui paie mon "salaire"?
(cependant, j'accouche en france, j'ai pas pris de mutuell en belgik pr l'instt, et puis jorai pas tt été remboursé pour l'accouchement).
SInon bb, je le sens tjs pas, sf 2 crampes en bas du ventre que j'ai déjà eu ce matin, c une contraction ou bb ki bouge?? je me suis allongé, et essayé de le sentir ms rien. je patiente jusko 29 pr le voir gigoter :)
bisous à tte et bonne journéee