Nos p'tits oeufs de Paques 2011 !!!! (Page 37)

Discussions

Auteur
eshko83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2010 à 10:27
Coucou les filles, merci pour vos messages :wink: C'est sûr que je vais enfin pouvoir profiter de ma grossesse et penser positivement à mon petit chou. On a mille projets en tête et c'est trop bon :D Laurie, profite de cette opportunité que nous n'avons pas, sur la Côte d'Azur (tout comme MYMY en région parisienne) où le moindre appart coûte un bras. :? je ne sens pas encore mon bb, est-ce que c'est le cas pour certaines d'entre vous qui sont au même stade que moi? 19 SA + 3 Bizzz et bonne journée
lili102 110 messages
lili102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2010 à 10:27
Je comprend ce que tu ressent vis à vis de ton patron, le mien c'est pareil. Le gynéco voulait m'arrêter 15 jours ya 2 semaines et je n'ai pas voulu juste à cause de mon patron. 15 jours ! Il me l'aurait fait payer, dejà que le jour où je lui ai annoncé ma grossesse, on a reçu le lendemain des CV pour me remplacer. Je n'te raconte pas le coup que je me suis pris! En plus il me crie tout le temps dessus et je peux jurer que la prochaine fois c'est 3 semaines que je me fais arrêtée ! Faut arrêter de craindre ces cons, notre vie et celle du bébé n'en vaut pas la peine. Bon courage.
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2010 à 11:07
Ne vous prenez pas la tête avec vos boulots les filles! Il faudra bien que vous partiez en arrêt ou en congé un jour et vos patrons trouveront vite quelqu'un pour vous remplacer. Nous sommes protégée étant enceinte, la législation est de notre cote. Avant d'annoncer la grossesse a mon employeur, je savais que je serai arrêtée tôt (cause MAP). Lorsque j'ai annonce ma grossesse a mes chefs, ils n'ont pas sauté de joie et j'ai aussi eu droit a leur réflexion mais je me suis dit qu'ils ne gâcheraient pas ma joie et que ce qui importe c'est ma santé et celle de mon Bebe! J'ai été arrêtée a 12 sa et ils m'ont vite trouvé une remplaçante. Et le jour ou je reviendrai (après quasi 1 an d'absence puisque je reprendrai en octobre) je récupérerai mon poste en l'état. Tout ça pour dire que si vos médecins vous prescrivent des arrêts c'est pour votre bien et celui de vos Bebes. Ils ressentent notre stress. En attendant le repos, bon courage et bonne journée.
Guest532490
196 messages
Guest532490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2010 à 11:24
...
MYMI 325 messages
MYMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2010 à 11:53
Et bien je me sens moins seule..; Gaelle c'est ce que j'essais de me dire.. de toute façon j'avais pas l'intention de rester chez eux mais le fait est que ça en devient horrible, ils sont agressif, me font des reproches il faudrait que je connaisse tout sur tout, j'ai l'impression d'être mise au placard... Et puis sans compter qu'il me mettent sous pression, je dois les voir en entretien le 12... J'ai une boule au ventre rien que d'y penser.... L'un d'entre eux me harcèle pour savoir si je vais être arrêté en MAP comme pour ma première.... Mais je ne peu pas le prévoir à l'avance... Enfin je me dit que même si le medecin m'arrête ne serais ce qu'une semaine me ferais du bien....
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2010 à 12:10
[quote:73f6508d3e="MYMI"]Et bien je me sens moins seule..; Gaelle c'est ce que j'essais de me dire.. de toute façon j'avais pas l'intention de rester chez eux mais le fait est que ça en devient horrible, ils sont agressif, me font des reproches il faudrait que je connaisse tout sur tout, j'ai l'impression d'être mise au placard... Et puis sans compter qu'il me mettent sous pression, je dois les voir en entretien le 12... J'ai une boule au ventre rien que d'y penser.... L'un d'entre eux me harcèle pour savoir si je vais être arrêté en MAP comme pour ma première.... Mais je ne peu pas le prévoir à l'avance... Enfin je me dit que même si le medecin m'arrête ne serais ce qu'une semaine me ferais du bien....[/quote:73f6508d3e] Explique ta situation à ton gynéco et dis lui que tes conditions de travail ne sont plus supportables. Une très bonne amie est enceinte de 20sa et s'est fait arrêtée par sa gynéco jusqu'à la fin de sa grossesse. Elle n'a pas de raison médicale mais la pression au travail lui était trop pesante. Le stress n'est pas bon et bébé le ressent. Et si tu dois être en MAP ça ne sera pas de gaité de coeur donc ne leur donne pas ce plaisir. Mon patron m'avait dit aussi quand je lui ai annoncé ma grossesse: "par contre, ne fait pas comme Aurélie (une collègue enceinte), si tu dois être arrêtée fais en sorte que ce soit jusqu'au bout car c'est déjà compliqué à gérer comme ça!". J'avais envie de lui répondre: "pauvre naz, si je suis arrêtée c'est pas moi qui décide de la durée de mon arrêt". Enfin mon chef est très culloté, il a été jusqu'à dire à mon ami (qu'il connaît car il est client de la société qui m'embauche): "t'aurai pu me dire que vous souhaitiez un 2ème enfant, je me serai organisé". Il voulait quoi, qu'on l'appelle pour lui demander la permission avant de faire un calin. Il y en a qui ne sont vraiment pas géné quand même! :twisted: Quant est ce que tu revois ton medecin ou ton gynéco?
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2010 à 12:15
coucou, Bon tout vas a peu pres bien j'ai eu mon 2em rdv chez la psy et je sent pas encore les effets mais bon je suis sure qu'il y en aura des positifs... Mal au ventre ce matin mais bon ca passera, ce matin j'ai encore perdu 300 gr donc ca fait -1 kg tout rond en deux jours j'en ai prit 2,7 kg en trois jours le weekend dernier mais compenser c'est un peu dur dur mais ca veux dire que pour ma grossesse là je suis qu'a 6,6 kg de prise encore un effort et ca sera bien je suis censée etre a 88,8 max donc 91,7kg ca veux dire que j'ai 2,9 kg de rab par rapport a ce que me conseille le médecin mais j'y crois je suis sure que je peux y arriver... (je parle de prendre max 12 kilos) Désolée de vous ennuyer avec ca mais pour moi c'est un combat quotidien pour eviter le diabete de grossesse donc .. je vais aller chez ma mamie, pour lui ammener son cadeau d'anniverssaire que j'ai enfin recu cet aprem, et j'ai reserver deux place a opera de Paris, pour aller voir le ballet "Le lac des cygnes" avec mon cheri le 2 decembre je suis enchantée rien qu'a l'idée d y aller :$ j'adore les ballet et mon homme aussi Je vais regarder pour le lit de ma puce chez but car verbaudet ca me gave vraiment, c'est trop cher
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2010 à 13:49
Fini la pub verbaudet ! ! :lol: La visite s'est bien passée ce matin, mon homme a aimé, mais notre agent nous a proposé un bien similaire plus prés, j'aurai des nouvelles cette aprem pour une eventuelle visite.... un petit hic pour la maison de ce matin, il y a la chaudière et le cumulus à prevoir car c'est une copropriété avec le credit agricole et ils ne veulent pas partager la chaudière donc on a les tuyaux mais pas tous le reste....je sais pas du tout combien ca coute je vais me renseigner ! ! De toute façon il y a pas de devis a faire pour le double vitrage, le chauffage, l'elec.... donc rien n'est encore signé ! Eshko : je suis pour le 10 avril et je ne sens toujours pas bébé non plus, pas du tout meme ! ! ! mais a priori c'est normal... Je dois encore patienter le 16 novembre pour la visite de controle et le 30 pour l'echo des 22 sa ! ! grrrr trop long :twisted:
MYMI 325 messages
MYMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2010 à 14:43
Gaelle : je dois le voir le 15/11 pour le rdv du 5e mois puis le 30 pour l'echo.. Je ne sais pas s'il sera du genre à m'arrêter pour ça... Enfin quoi qu'il m'avait surprise pour ma fille (arrêt imposé d'office il ne m'avait pas demandé mon avis).. Mais bon là c'est différent.. Je pensé aller voir mon médecin traitant (comme je suis malade) et de lui en parler.. quitte à ce qu'il m'arrête jusqu'au 15... Enfin ! J'hallucine... ce que les patrons peuvent être mauvais lorsqu'il s'agit d'une grossesse... Ils ne sont pas délicats et encore moins compréhensif... Tout les embêtent... :evil: :evil: :evil: Et puis pour bien faire j'ai l'honneur d'en avoir trois à l'identique (aussi macho).. pas un pour rattraper l'autre.... Allé j'y retourne !
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2010 à 16:47
Coucou Bébé très agité aujourd'hui, il fait du petit vélo je pense !!! C'est une super nouvelle Eshko, je suis heureuse pour toi ! Si vous saviez ce que j'envie celle d'entre vous qui vivent pres de la mer, qu'est-ce que j'aimerais moi aussi, pouvoir marcher sur la plage et y emmener mon grand ... En plus mon mari breton est fou de montagne, résultat on achète du coté de Chambery, je dis pas que ca ne me plait pas, mais mon plaisir à moi c'est les bateaux et la mer.... vous me direz j'ai toujours le Lac, mais c'est pas pareil ! :D D'expérience, je vais vous dire que le problème professionnel n'est pas tellement avant l'accouchement, mais après, quand vous rentrez et que votre collègue est devenu votre chef, que vous ne récupérez pas vos dossiers, qu'on vous réponds quand vous râlez 'tu as fait des choix personnels" ... Depuis je milite pour que les femmes et maman travaillent, je trouve scandaleux le système Français qui nous pousse a rester materner, que deviendrons-nous quand nos enfants seront grands ? que se passera t-il si la vie détruit nos couples ? nous devons être autonomes et savoir rebondir et ce n'est pas aux hommes et à l'entreprise de prendre les décisions à notre place. Nous avons fait autant d'étude qu'eux, c'est pas pour qu'ils nous rabaissent en nous renvoyant à nos maisons tout ca parceque nous faisons des enfants.... Bien sûr c'est une question d'équilibre personnel et familiale, je ne critique pas les femmes qui choisissent de ne plus travailler, mais je trouve que quand on choisi de le faire, les hommes et l'entreprise ne doivent pas nous stigmatiser et plutot nous accompagner. Alors c'est vrai qu'il y a des cons, comme partout, mais sincèrement, parfois il faut aussi penser à notre retour de congés et ménager nos collègues et chef. Car si avant l'accouchement ils acceptent bcp de choses, après ils ne nous louperont pas... bon désolée je m'étale un peu, mais ca me tien à coeur :lol: Surtout que j'ai beau être dans une grande boite, on ne m'a pas épargnée... Biz
lyza12 290 messages
lyza12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2010 à 19:18
Coucou , J'ai trouvé un lien un peu sympa pour les curieuses... Pour patienter entre deux échographies ! [url]http://www.femiweb.com/services/date/Calcul_poid_taille.htm[/url] Ca nous donne le nb de jours restants avant DPA, mesures approximatives du bébé, etc...
criicri67 283 messages
criicri67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2010 à 19:31
Coucou!!! tout d'abord eschko, super contente pour vous!!!!!!!!!!!ouf tu peux etre enfin pleinement heureuse! merci lyza, interessant le lien... Jme suis mis une pizza au four, miam miam.... A slup
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2010 à 21:05
:arrow: Lysa: je n'arrive pas à accéder aux données me concernant. Je réessaierai demain, peut être un bug! :arrow: Demain matin j'ai RDV chez mon gynéco pour l'examen du 5ème mois, j'espère que tout va bien et surtout que mon col n'a pas bougé depuis le week end dernier. Je commence sérieusement à flipper. Croisez les doigts pour moi et je viendrai vous tenir au courant dès que je rentrerai à la maison. Bonne soirée à toutes et à demain. Biz.
criicri67 283 messages
criicri67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2010 à 21:56
waouw deja le rdv du 5em? Moi rdv lundi prochain, et lundi d'apres echo morpho... Alors ok, je croise les doigts pour toi, mais je suis persuadée que tout est ok! :wink: Bisou bisou
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2010 à 09:01
Coucou les filles, Moi je me bat avec la sécu car ils m'ont tjs pas payé et ca commence a faire bien long... bref je garde ma puce ajd donc je vous souhaite une bonne journée, et moi je vais essayer de me detendre car je suis si enervé que j'ai des contractions douloureuses Bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.