Posté le : 04-11-2010 à 16:47
Coucou
Bébé très agité aujourd'hui, il fait du petit vélo je pense !!!
C'est une super nouvelle Eshko, je suis heureuse pour toi !
Si vous saviez ce que j'envie celle d'entre vous qui vivent pres de la mer, qu'est-ce que j'aimerais moi aussi, pouvoir marcher sur la plage et y emmener mon grand ...
En plus mon mari breton est fou de montagne, résultat on achète du coté de Chambery, je dis pas que ca ne me plait pas, mais mon plaisir à moi c'est les bateaux et la mer.... vous me direz j'ai toujours le Lac, mais c'est pas pareil ! :D
D'expérience, je vais vous dire que le problème professionnel n'est pas tellement avant l'accouchement, mais après, quand vous rentrez et que votre collègue est devenu votre chef, que vous ne récupérez pas vos dossiers, qu'on vous réponds quand vous râlez 'tu as fait des choix personnels" ... Depuis je milite pour que les femmes et maman travaillent, je trouve scandaleux le système Français qui nous pousse a rester materner, que deviendrons-nous quand nos enfants seront grands ? que se passera t-il si la vie détruit nos couples ? nous devons être autonomes et savoir rebondir et ce n'est pas aux hommes et à l'entreprise de prendre les décisions à notre place. Nous avons fait autant d'étude qu'eux, c'est pas pour qu'ils nous rabaissent en nous renvoyant à nos maisons tout ca parceque nous faisons des enfants....
Bien sûr c'est une question d'équilibre personnel et familiale, je ne critique pas les femmes qui choisissent de ne plus travailler, mais je trouve que quand on choisi de le faire, les hommes et l'entreprise ne doivent pas nous stigmatiser et plutot nous accompagner.
Alors c'est vrai qu'il y a des cons, comme partout, mais sincèrement, parfois il faut aussi penser à notre retour de congés et ménager nos collègues et chef. Car si avant l'accouchement ils acceptent bcp de choses, après ils ne nous louperont pas...
bon désolée je m'étale un peu, mais ca me tien à coeur :lol:
Surtout que j'ai beau être dans une grande boite, on ne m'a pas épargnée...
Biz