Posté le : 24-09-2010 à 21:23
Bonsoir Titinew.
C'est la première fois que je poste sur ce forum mais ton histoire me touche beaucoup, alors je me lance.
En effet, au mois d'août, pour ma première écho, ma gynécologue a complètement paniqué en voyant que la clarté nucale de mon bébé était de 2 mm alors qu'à ce moment là il ne mesurait que 47 mm. En bref, j'ai dû refaire l'écho deux semaines plus tard et également la prise de sang (comme tout le monde). J'ai passé deux semaines de vacances terribles, à m'empêcher de m'attacher à mon bébé "au cas où"... Finalement, à l'écho deux semaines plus tard, la CN était de 1,9 mm pour une cacahuète de 67 mm.
Par la suite, j'ai dû attendre les résultats du tri test qui sont envoyés à la gynécologue par le labo 8 jours après la prise de sang. Ma gynéco ne m'appelant pas, je l'ai contactée moi-même 3 semaines après, pour découvrir que mes résultats étaient bons : 1 / 5000. Aujourd'hui je reste très marquée par cette histoire, et ma grossesse est mêlée d'inquiétudes et de vraies joies. Ce n'est pas toujours facile à vivre.
Je ne veux pas t'apporter de faux espoirs, ni de fausses angoisses. Mais tout ce que je peux faire sur ce forum, c'est t'apporter mon témoignage et mon soutient, car je sais trop ce que c'est. Tu as besoin que l'on te comprenne, et tout ce que tu peux faire en ce moment, c'est attendre patiemment... Donc si tu as besoin, il faut te lâcher sur le forum, beaucoup en parler avec le papa qui a l'air génial ! Par ailleurs, je te déconseille de trop lire les forums sur le sujet, qui peuvent être très anxiogènes : j'ai fait cette erreur. Bien sûr, certains sont très rassurants, mais les négatifs effacent rapidement les témoignages positifs... Enfin ce n'est que mon vécu.
Je te souhaite un heureux dénouement, et un bébé en pleine santé ;-). Et surtout, que cette période d'attente ne soit pas trop longue.
Donne-nous de tes nouvelles.
Bises et n'oublie pas que la plupart du temps, c'est une bonne nouvelle qui nous attend ! 8)