Posté le : 28-09-2010 à 13:53
Merci Nanou pour le lien pour le sac à langer !!! C'est super sympa !!! Si tu as d'autres bons plans comme ça, n'hésite pas... :wink:
Ils vont trouver ça bizarre d'un seul coup 20 nanas qui confirment leur demande pour le sac à langer...
Merci pour vos gentils messages pour la Mémée de Jérémie ! C'est gentil. On s'y attendait un peu et on est soulagés de la savoir délivrée. Mais je l'aimais bien cette petite Mémée, heureusement que j'ai fait plein de photos avec Mathieu et que je lui ai dit au revoir jeudi dernier en sortant de la visite du 3ème mois à la mat, j'étais allée faire un saut à l'hopital, elle était toute paisible...
Je suis en fait beaucoup, plus inquiète et perturbée pour mon père, suite à un cancer des os qui s'est déclaré au niveau de son pied, il devait être amputé de la jambe droite à mi-mollet et finalement ils ont trouvé une métastase au niveau du fémur et ont du l'amputer à la cuisse en août 2008 juste en dessous de l'aine.
Depuis il a une prothèse et ne peut plus conduire. Il aura 63 ans le 23 octobre et il est en retraite depuis 2,5 ans.
Le problème c'est qu'il a 2 métastases au niveau des poumons qui ne cessent d'évoluer (tous les 3 mois elles progressent) et une multitude de nodules plein les poumons... :cry:
Le professeur qui le suivait en orthopédie a dit à sa nouvelle femme (depuis pâques 2008) qu'il ne servait à rien de faire de la chimio, que ce n'était pas la peine... :cry:
Il a revu le professeur le 15 septembre qui lui a dit suite au scann que les 2 nodules avaient encore progressé de quelques mn et qu'il passait le relais à l'oncologue du CHU Alexis Vautrin de brabois (Nancy).
Il a RDV le 30 septembre (jeudi) car il veut savoir la vérité sur son état de santé et les perspectives de traitement s'il en existe encore...
On profite de tous les moments possibles avec lui et j'espère qu'il connaîtra son 6ème petit enfant et le 3ème de sa nouvelle femme. Les 2 bébés arrivent pour le 23 mars.
Qu'en penses-tu Virginie ?
J'ai peur aussi qu'il décède dans l'année à venir et j'ai beaucoup de mal à croire à une rémission vu qu'il n'a aucun traitement et que les métastases évoluent.
Je crains qu'il décède en phase terminale etouffé à cause des nodules du poumon et qu'il souffre, j'espère qu'on ne laisse pas souffrir les patients dans ses cas là. Tu dois connaître ça par coeur Virginie et vu ce que tu disais l'autre jour ça ne me rassure pas :cry: :roll:
Mais bon, je garde la tête froide et vais essayer de ne pas vous plomber le moral...
A part ça merci Lyrkha pour ton MP ! Pas évident de s'appeler : ce soir réunion à l'école de Mathieu avec les classes 5 et 6 !!! Ma maman garde le doudou, je lui ai préparé de la pâte à modeler, des bouquins, des feutres et feuilles, des exercices avec des gommettes, des puzzles... ... Ils vont bien s'amuser !
J'espère que la réunion sera intéressante et constructive. Jérémie me rejoins à l'école à 17h30. Après je pense que l'on se fera un p'tit resto en famille.
Le mercredi je ne travaille pas et devrait être là dans l'après-midi, j'essayerai de te rappeler Lyrkha !
Oui mon gynéco est adorable ! Je l'apprécie bcp et sais que je suis entre de bonnes mains avec lui ! :wink:
Bon, je vais bosser un peu, je quitte vers 16h aujourd'hui, cool !!!
A bientôt les poulettes et ne vous bilez pas pour moi, j'ai la gnac pour l'instant et un très bon moral ! :wink:
Lolo doyenne adjointe (avez-vous des news de Lys, mon ainée ?).
Brooks ton message me touche, je t'en reparlerai bientôt; j'ai une petite idée sympa qui pourrait arranger les choses...
Je reviens dès que j'ai un peu de temps !
Bisous bisous !!
Lolo ! :wink: