Posté le : 28-09-2010 à 13:13
Voilà la recette que j'utilise (celle de ma tite soeur mais je la fais à ma sauce car y a des choses que j'aime pas)
pour 4 personnes
Ingrédients
- 350g de macaronis
- 2 beaux magret de canard ou 3 cuisses de canard confites
- 200g d'emmental râpé
- 75 cl de lait
- 35 cl de crème liquide
- 20g de beurre
- 3 échalotes (moi j'en mets pas j'aime pas)
- 1 gousse d'ail (ca non plus j'aime pas)
- quelques branches de persil (je remplace par du thym)
- poivre
:arrow: préchauffez le four th.6-180°.
Faites cuire les macaronis dans le lait additionné de 150 cl d'eau salée, jusqu'à ce qu'ils soient al dente.
Egouttez, puis incorporez-y 100g d'emmental et 20 cl de crème liquide. Réservez au chaud
Dans une jatte, mélangez le reste de fromage râpé et de crème. Poivrez.
pour les magrets de canard :arrow: :arrow:
:arrow: cuire les magrets côté peau dans une poêle bien chaude, laisser réduire la peau au maximum et les arroser de suc de cuisson, verifié la cuisson (le canard ne doit pas etre trop rosé car il finira sa cuisson au four). emincé la viande comme de gros lardon
pour les cuisses de canard :arrow: :arrow:
:arrow: passez les cuisses de canard à la poêle pour en enlever la graisse. Egouttez-les, ôtez la peau et le gras, puis effilochez la viande.
:arrow: Lavez, séchez et effeuillez le thym (persil). (Pour celle qui en mette) Pelez et hachez les échalotes et l'ail, et faites-les revenir dans un peu de graisse de canard. Hors du feu, ajoutez le thym (persil) et le canard. Ramenez la température du four th8-240°.
:arrow: Beurrez un plat à four. Répartissez-y la moitié des macaronis, étalez la préparation de canard et terminez par le restant de pâtes. Nappez du mélange crème et emmental.
Parsemez de noisettes de beurre et poivrez.
Enfournez et laissez gratiner 20 min