Posté le : 11-09-2010 à 14:09
HEY HEY MELO ! moi aussi je veux des moules frites !! :P
A cause de vous j'ai fait choucroute ce midi, j'en pouvais plus à force d'en entendre parler et en passant chez mon petit boucher ce midi il y avait du chou précuit, j'ai craqué, suis repartie avec des saucisses de strasbourg, une morteau, une belle tranche de lard, j'ai fait cuire 3 patates et allez zou !
Super diététique... ^^ :twisted:
[color=olive:8d785dc099]Laura vi je l'ai passé mon brevet mais là c'était un vrai champ de bataille, avec ton petit brevet tu es bien impuissante tu ne peux presque rien gérer sauf l'appel précis au secours avec le nombre et l'état apparent des victimes,et la circulation... Avant l'arrivée des secours mon copain et d'autres ont surtout géré le flot de voitures qui s'arrêtaient ou ralentissaient en créant un embouteillage, ils les ont fait passer sur la voie de gauche pour que les secours voiture puissent arriver, mais ça été super long quand même... environ 30 mn avant l'arrivée des premiers.
IL y a un médecin privé qui est venu aider, il s'est occupé du père qui avait une artère de touchée, il lui a probablement sauvé la vie mais il ne pouvait pas être ailleurs en même temps et il n'était pas équipé non plus à part sa trousse d'urgence.
La mère et le petit garçon était imbriqués l'un sous l'autre car ils ont volé de l'arrière dans le pare-brise (merci pas de ceinture dans le camping-car...) il a fallu extraire le petit quand sa mère est décédée, toujours pour le gaz et car elle reposait sur lui.
:?
Pour la mère rien à faire, quand j'ai ouvert la portière les jambes de la mère étaient complètement sectionnées, tête dans le pare-brise, tu ne peux pas arrêter les multiples hémorragies dans le laps de temps que ça prend pour que son sang se barre par ses jambes de toute façon et elle était déjà mourante.
Tout le monde a fait le choix de gérer ce qu'on pouvait un peu gérer, c'est à dire le père, le petit garçon en très sale état, la petite.
Le motard qui s'est arrêté en même temps que nous a sorti la gamine de l'arrière du camping-car quand on a senti le gaz et me l'a collée dans les bras, elle s'est cramponnée de toutes ses forces les 3h qui ont suivi sans dire un mot, impossible de la poser au sol pour regarder son état de plus près. J'ai dû m'écarter pour lui éviter le spectacle de désolation, je lui parlais tout doucement comme un petit animal, elle n'a pas prononcé un mot, sous le choc.
Pour la voiture aucun des "passants" n'a eu le courage ou les moyens de faire quelquechose, mais c'était complètement désespéré, imagine une voiture transformée en mini cube de métal avec un mec qui hurle dedans, il a fallu que les secours bossent pendant des heures pour le désincarcérer, et le seul mec vivant a été transféré en coma artificiel dans un autre hôpital, je ne sias pas s'il a survécu.
Quand les secours ont fini par pouvoir s'occuper de la gamine dans mes bras (c'était de très loin celle qui paraissait la moins touchée mais bon, difficile de savoir) ils ont voulu la prendre pour les premiers examens, elle a hurlé à la mort en se cramponnant, ils n'ont jamais pu y arriver. Pour finir je suis venue dans l'ambulance avec elle jusqu'à l'hôpital et mon copain a suivi en voiture comme un zombie. Sur place ils l'ont légèrement sédatée et elle a fini par se laisser prendre par une infirmière. Ils nous ont proposé des somnifères pour la nuit sur place, ils étaient super gentils, et les gens du SMUR étaient mal aussi (une fille qui faisait sa première sortie avec eux a assez mal accusé le coup).
On espérait que le petit garçon avait survécu, ils l'ont ranimé une dizaine de fois sur place avant de réussir à l'embarquer en hélico, on a su après qu'il était décédé pendant le trajet. Le motard qui s'en était beaucoup occupé a été ultra-choqué et nous guère mieux ^^.[/color:8d785dc099]
Mais bon c'est passé, juste maintenant je suis intransigeante sur les conditions de sécurité, les ceintures, la vitesse etc. Avant j'étais déjà assez stricte mais maintenant rien à voir^^.