Posté le : 11-09-2010 à 10:12
Coucou les poulettes !
PFFFF vous faites rien qu'à parler de SAIKS et de BOUFFE je vous hais ;p :twisted:
M'en fiche aujourd'hui j'ai mis mon gnome devant un DVD de Tchoupi et je me suis rendormie une petite heure, il m'a réveillée en venant faire "le petit ours rouge qui t'attaque et maman tu as peur tu te caches sous la couette" trop mignon. Du coup je suis de bonne humeur malgré vos provocations bande de petites dévergondées.
Ici même pas particulièrement peur de l'avion : chéri le prend pour travailler pour rejoindre son bateau et rentrer, donc très régulièrement, et c'est notre moyen de transports pour les vacances lointaines aussi.
J'ai bien plus peur des longs trajets en voiture, de l'endormissement ou du con imprévisible juste devant ou en face.
En fait en avion quand tu crashes tu y restes probablement, mais le risque est infime. ALors qu'en voiture, ou pire en moto, ce que je faisais avant, ben.. le risque est important.
Perso j'ai autour de moi quelques morts en moto, quelques accidents très graves en voiture, j'ai vu devant moi une bagnole traverser une 4voies avec un terre-plain en herbe à plus de 170km/h post freinage (d'après les gendarmes) et emplafonner de face un petit camping-car d'une famille qui partait en vacances et roulait sagement à 110km/h juste devant moi.
Me suis retrouvée pendant des heures avec une gamine de 3ans et demi cramponnée dans les bras qui ne disait plus un mot et avec des petites plaies partout à espérer qu'elle soit pas en train de mourir, pendant que les secours arrivés 30 mn après essayaient désespérément de sauver son père et son petit frère (on a dû les sortir car il y avait du gaz qui fuyait dans le camping-car). Sa mère est décédée 2 mn après qu'on se soit arrêtés et on ne pouvait strictement rien faire (2 jambes sectionnées).
J'ai eu du bol car la gamine s'en est tirée avec que des plaies bénignes, mais sa mère est décédée et son frère est décédé pendant le transfert en hélico, seul son père a survécu a ses blessures graves.
Dans la voiture, réduite à la taille d'un vélo, il restait un mec hurlant, et il parait qu'il y avait 4 jeunes dedans. Perso je n'y suis pas allée, j'avais déjà ma dose avec les victimes et ça faisait trop pour moi.
Ca m'a calmée à tout jamais pour la voiture et j'ai pas repris la moto depuis ma première grossesse, je ne pense pas que je reprendrai vraiment.
Bref, ma parano à moi, c'est la voiture, chéri m'a sur le dos dès qu'il est un peu inattentif, et hors de question de conduire avec une goutte d'alcool, il le sait.
En avion, à la limite, je suis zen ^^.
Bises je retourne jouer au petit ours ;)