Posté le : 24-09-2010 à 17:51
Coucou les filles et merci beaucoup pour votre soutien,
ça me touche beaucoup surtout que je ne suis pas trop du genre à me plaindre à mon entourage, donc au final j'ai rapidement tenu ma belle-mère (qui habite à 50m) au courant hier soir mais je ne me suis pas répandue longtemps et mon chéri étant sur son bateau à Singapour je ne l'ai pas affolé non plus, pas envie qu'il saute de son bateau pour rentrer à la nage ;p
:P :P
[b:c03b461c89]
Stef, Laura[/b:c03b461c89] vos messages m'ont toute émue, stop me faire monter les larmes aux yeux ^^. Laura Je veux bien que tu transfères mon message au spécialiste que tu connais, car j'avoue qu'attendre jusqu'au14 octobre pour en savoir un peu plus ça va être long...
J'ai essayé d'expliquer clairement mes questions :
[quote:c03b461c89]La conclusion exacte du labo arrivée hier après mon frottis c'est "lésion malpighienne intra-épithéliale de haut-grade (HSIL=CIN 3)".
Sachant qu'en 2009 je présentais avant la biopsie par colposcopie râtée une ASCUS qualifiée de probable "dysplasie légère" par le gynéco. Au tests HPV le test est revenu positif à un des HPV à fort potentiel oncogène.
Je n'avais pas refait la colposcopie aussitôt, pensant que ça pouvait attendre une deuxième grossesse. Je n'avais strictement rien aux frottis avant la grossesse d'Alexis (né en Juin 2008).
Je voudrais surtout savoir clairement si je prends un risque pour mon bébé en refaisant la colposcopie ou s'il n'y a vraiment pas de raison que je refasse une hémorragie pareille. Mon gynéco pense que le type de Rouen m'a charcutée mais il pense aussi qu'en état de grossesse le col est fragile...
Et d'autre part je voudrais savoir, étant donné ce résultat, si je cours vraiment un risque important pour moi en ne faisant RIEN jusqu'au terme de ma grossesse, sachant que j'entame tout juste ma 17eme semaine de grossesse.
Et enfin, j'aimerais savoir comment cela se passe pour les 5 mois restants de la grossesse, en admettant que je fasse la biopsie par colposcopie le 14 octobre, s'ils découvrent un cancer.
[/quote:c03b461c89]
Difficile de faire cracher le morceau aux médecins ^^.
Bref, si tu as moyen de lui faire suivre mes questions et qu'il veut bien y répondre un peu...
Je ne suis pas du tout rassurée de ne pas connaître ce que je risque/ce que risque mon bébé clairement, je sens bien qu'il y a une volonté de ne pas m'inquiéter mais je fais partie des gens que la connaissance réelle des risques rassure. Je préfère savoir, encaisser et être prête à assumer.
Pour le reste je t'avoue que j'ai cogité toute la journée, je tente de me secouer pour ne pas faire ressentir mon angoisse à Alexis ou numéro2, déjà que leur papa est loin si moi je m'effondre ils sont mal barrés ;p.
Bref, je vais euh... lire beaucoup le fofo pour me marrer devant vos histoires de zizi de toutes les couleurs et vivre un peu en suspension les 3 semaines à venir. Ca va être long et en plus chéri sera même pas rentré le 14. Grumble.
Laetitia toutes mes félicitations pour ta future gnominette ! ça fera des petites fiancées à mon petit gars ;p :roll: