Posté le : 24-09-2010 à 09:36
Coucou les filles !
Mon gnome est avec sa nounou, cool, je vais pouvoir bosser/prendre mon petit dej devant l'ordi !
Marci de vous inquiéter pour moi :oops: :oops: c'est trop mignon...
En fait je vous explique, j'ai -un peu- merdé, et je suis sévèrement punie. :cry:
6 mois après la naissance d'Alexis en juin 2008, donc vers décembre, mon gynéco m'a fait faire un frottis de contrôle qui est revenu avec "ascus" : lésions indéterminées. Donc il a envoyé des prélèvements qui sont revenus positifs à un des 12 HPV à fort potentiel cancérigène (sur 250, pas de bol). Des HPV tout le monde en a, mais ceux là c'est pas cool.
Bref, en 2009 fev/mars 2009 j'apprends que les prélèvements sont pas top, mais j'ai juste ASCUS, c'est pas très grave, je dois juste aller faire une biopsie par colposcopie (un prélèvement sur le col de l'utérus) à Rouen pour voir la nature des lésions.
J'appelle, ils me filent un rendez-vous en avril 2009, j'y vais, et là le mec est un boucher : je ressors avec une hémorragie pas possible, sauf qu'il me l'a pas dit qu'il avait eu un problème : il a juste mis une mèche en tissu en me disant de la retirer dans la soirée. Quand je le fais je me mets à saigner comme un veau, l'utérus s'était rempli de sang, j'avais d'énormes caillots qui descendaient et du sang frais... obligée de mettre des couches bébé toutes les 5 mn et une serviette éponge tellement ça coulait.. résultat à 5h du matin urgences gynéco à Evreux, et ils sont furax quand ils voient le travail.
Sauf que bon, c'est fait, j'attends mes résultats : et là ils reviennent en juillet 2009 : trop de sang dans les prélèvements, ininterprétables.
Donc en plus ce co..n a râté le prélèvement. Je reçois une convocation pour y retourner.
Sauf que j'en discute avec chéri et qu'on voulait numéro deux, on flippe qu'à force de me martyriser le col ce ne soit plus possible. ON décide de mettre numéro2 en route avant de refaire le prélèvement.
Mais numéro2 a un peu pris son temps... et quand j'ai revu mon gynéco, une fois enceinte, il a pété un cable car j'avais pas refait la colposcopie. Il a refait un frottis malgré ma grossesse en ralant comme pas possible, j'avais envie de lui en coller une... ;p
Le problème c'est qu'il a eu raison...
Car ce frottis est revenu hier soir : lésion malpighienne de haut-grade : CIN3. En gros, stade ultime avant cancer invasif du col de l'utérus et ils peuvent pas écarter que ce soit ptet déjà le cas.
Donc je pense que là ils vont me mettre une pression max pour que je fasse les prélèvements et la biopsie et/ou le soin laser malgré la grossesse et je suis en panique car je veux ce deuxième bébé : or la première fois, si j'avais été enceinte, l'hémorragie était telle que j'aurais clairement perdu le bébé.
Sachant que le traitement ultime en cas de cancer du col c'est l'ablation, j'ai pas du tout envie de risquer cette grossesse pour faire le prélèvement, parce que si c'est positif pour un cancer invasif et que j'ai une fausse couche suite au prélèvement, ils me laisseront jamais remettre une grossesse en route et ce sera ptet ablation... bref, je sais pas.
Voilà.
Je ne sais pas du tout ce que je vais faire... ou pas faire. Ni quel risque je prends en attendant 4 mois par exemple.
Donc pas très jouasse depuis hier soir.
Bisous à vous toutes