Posté le : 08-10-2010 à 07:19
Je passe vite fait faut que j'aille reveiller ma pepete.
bon alors suite au mail de reclamation que j'ai envoyé a renault j'ai recut une reponse. bonne lecture
[quote:72fcd0332d="Renault"]Madame, Nous avons bien reçu votre courrier en date du 5 octobre dernier, dans lequel vous vous déclariez émue par l’utilisation du nom de ZOE par Renault. Nous pouvons comprendre votre réaction, néanmoins nous tenons à vous expliquer quelle est notre démarche dans le choix des noms de nos modèles, et plus particulièrement dans le choix de l’appellation ZOE. Renault utilise déjà le nom ZOE depuis plusieurs années, très précisément pour un concept-car présenté en 2005. Aujourd’hui, l’utilisation de cette appellation pour un nouveau véhicule électrique permet à Renault de capitaliser sur une notoriété déjà existante. De plus, le nom ZOE a une réelle signification pour notre marque, notamment par la présence des lettres « Z » et « E », qui fait référence à « Z.E. », signature des véhicules électriques Renault. Il n’y a pas de choix délibéré de notre part, a priori, de dénommer un modèle par un prénom. Ce choix est l’aboutissement d’une démarche qui intègre un grand nombre de contraintes (juridiques, linguistiques mais aussi d’identité de marque). Cela peut effectivement nous conduire à retenir une appellation qui est aussi un prénom. Le choix du nom ZOE a été fait principalement par rapport à une appellation dont les univers d'évocation (féminité, jeunesse, esprit ludique, porteur d'émotions, élégance, vivacité), les origines et la prononciation correspondent au cahier des charges du modèle (nom court, dynamique, inédit, expressif, simple et international). Par ailleurs, la référence à un prénom pour désigner une appellation commerciale est une situation courante et autorisée, quel que soit le secteur d'activité concerné. Vous connaissez sans doute, par exemple, les plats cuisinés MARIE ou les chaises de Philippe Starck du même nom ; le fournisseur d’accès internet ALICE ; les vêtements MORGAN ou CHLOE, ainsi que les pâtées pour chats et chiens FELIX et CESAR, pour ne citer que ces quelques exemples. Dans le secteur automobile, les utilisations de prénoms ne sont pas exceptionnelles non plus : ENZO (Ferrari), GIULIETTA (Alfa Romeo), DYANE (Citroën), ELISE (Lotus), LEON (Seat) ou même simplement la marque MERCEDES elle-même. En espérant que les différents éléments de ce courrier vous auront permis d’être davantage informée quant à la démarche qui nous a conduit à retenir le nom ZOE, nous vous prions de bien vouloir agréer, Madame, l’expression de nos salutations distinguées. Marie-Françoise DAMESIN Directeur de la Communication[/quote:72fcd0332d]
Non mais franchement qui de nos jour appelerai son fils Felix ou César???
J'ai bien envie de leur envoyé une réponse.
Aurèl cool si bebe va bien. rhoooo un pti mec c'est cool, j'aimerai bien que l'echographe me dise la meme chose le 3 nov.
Bisous mes poulettes sinon vais finir par etre en retard