Posté le : 07-10-2010 à 18:08
OHhh Virginie elle abuse ta proprio ! Ca m'aurait rendue furax aussi le chien sur la route...
Pour l'allaitement : A la naissance d'Alexis autour de moi tout le monde était plutôt pro-biberons, et moi je savais pas trop, je me disais "oh, au moins au début si j'y arrive car apparemment ça les protège mieux des maladies que le lait en poudre mais bon, sans certitude".
Ben Alexis a 2 ans et 3 mois et je l'allaite encore matin au réveil et soir juste avant le dodo ;p.
En fait il faut bien vous dire : les 3 premiers mois c'est un peu galère : pas de lactation automatique donc on a les seins qui gonflent énormément quand ils se remplissent et parfois ça coule, il faut que le bébé tête dès qu'il a envie sinon ça réduit la lactation et donc risque que ça s'arrête, etc.
Mais alors passé 3 mois, c'est royal : les seins passent en lactation auto : plus de montées de lait, y'en a tout le temps et ça ne coule plus du tout ! Le bébé tête moins souvent et plus efficacement, et vous ne trimballez rien ! pas de bib, pas de chauffe bib, pas de stérilisateur, pas de lait pas assez ou trop épais ou anti-régurgitations, etc, et surtout prise de poids bien maitrisée du bébé car il ne prend que ce qui lui est utile et moins de risque d'allergies ! Vous pouvez allaiter n'importe où en 30 secs avec des fringues un peu malignes, au début on est maladroite mais après on fait ça super discrètement et du coup vous n'êtes pas en stress si vous restez plus longtemps que prévu quelque-part, vous avez toujours de quoi nourrir le gnome... genre grande balade, sortie chez des amis, etc.
Donc nous au début je trouvais ça un peu pénible, surtout les montées de lait, et après 3 mois je ne voulais plus arrêter ! ^^.
Alexis a été diversifié à 6 mois et il n'a pas eu de lait en poudre du tout mais j'ai eu la chance de ne pas reprendre le travail !
Il est passé petit à petit au lait bouteille normal, sachant qu'il tète toujours pour le plaisir.
Si je ne suis pas là il remplace sans problème par un bol de lait normal il ne réclame pas plus que ça, c'est plutôt un moment complice tous les deux !
SI vous avez des questions sur l'allaitement surtout n'hésitez pas, au bout de 2 ans et 3 mois d'allaitement je commence à être assez calée ;p
BISOUS !