Posté le : 14-09-2010 à 11:42
Ah et qui parlait moto au fait ? poisson rouge moi, 3 sec de mémoire immédiate !
Je voulais juste dire que Bordeaux-Nantes en bécane pourquoi pas : ça dépend de ton état, de la bécane, du conducteur, et du rythme ;p
En gros, d'office oublie si tu as des saignements, des contractions fréquentes, ou mal au pubis car la position assise un peu pliée n'arrangera rien.
Si tu es en pleine forme alors c'est jouable si la moto est confortable car il y a un peu de route. Une bonne GT ou GTsport voire un roadster pas trop plié avec une vraie selle derrière et pas la galette d'une super sport ;p. Pas en position crapaud ! ^^.
Ensuite ça dépend du conducteur et du trajet : si vous faites de l'autoroute, pas de pb, il y aura peu d'accélérations décélérations et pas trop de bosses donc tu n'auras pas besoin de te contracter derrière pour résister aux accélérations ou aux freinages et pas "taper le cul" sur les bosses. Si vous faites de la petite route, bah ça veut dire que Monsieur doit vraiment rouler cool, et pas être un énervé de la poignée ;p Il évite les trous, les bosses, et il accélère DOUCEMENT ;p
Enfin, si vous avez un horaire à tenir, ça veut dire qu'il faut prévoir plus pour que tu fasses quelques arrêts détente des jambes et décrispation avant de remonter dessus.
J'ai fait un tour d'une bonne heure avec un copain la semaine dernière, il avait la même bécane que moi avant (1200 bandit) donc toute contente de remettre les fesses dessus. Pas de pb pour moi, il a roulé cool et je n'ai aucun pb de saignements pour l'instant, col bien béton, donc pas plus risqué qu'une heure de voiture ;p Après, il est interdit de tomber, même à 30, donc il faut bien que le conducteur soit conscient qu'il doit faire TRES attention ;p :P
A toi de voir ;p