Resultat Triple test 1/230, boule au ventre

Discussions

Auteur
landujan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2010 à 12:04
oui en effet ce matin c'est la boule au ventre car j'ai eu un coup de fil de la mater qui me dit qu'ils ont reçu mes résultats de triple test par fax car mon taux n'est pas bon. Du coup r vous plus vite que prévu avec un autre gygy car le mien est en vacances, jeudi 16h45 pour prendre r vous pour une amnio. J'ai le moral dans les chaussettes car mon bb je l'aime déjà je le sens bouger en moins et me dire que selon les résultats on devra s'en séparer j'angoisse terrible mais je ne me vois pas vivre avec un enfant handicapé c'est bb3 et mes 2 premiers sont en pleine forme alors dur dur. l'attente va être longue....
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2010 à 13:07
Bonjour! Moi je trouve que tes résultats sont une bonne nouvelle: tu as 229 chances sur 230 d'avoir un bébé sans aucun problème! :-) J'ai une petite fille en pleine forme avec un résultats de 1/20... Pour mon deuxième, je me suis fixée 1/60 pour faire une amnio... Ne te fais pas trop de souci: 1/230, ça correspond à des calculs statistiques, pas à un problème détecté. Bon courage pour votre réflexion et prise de décision si amniocentèse ou pas. Bonne journée L
landujan 91 messages
landujan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2010 à 13:52
tout d'abord merci, vous me rassurez je sais que mes taux pourraient être meilleurs comme pires mais je pense que je ferais l'amnio car j'ai des voisins avec un enfant handicapé que je vois au quotidien évoluer difficilement et je ne prendrai pas ce risque même si je stresse de la fc après cette intervention. j'en serai plus jeudi....
Jill27 424 messages
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2010 à 20:21
[quote:2ccab18efe][quote:2ccab18efe="Lizbel"]Bonjour! Moi je trouve que tes résultats sont une bonne nouvelle: tu as 229 chances sur 230 d'avoir un bébé sans aucun problème! :-) J'ai une petite fille en pleine forme avec un résultats de 1/20... Pour mon deuxième, je me suis fixée 1/60 pour faire une amnio... Ne te fais pas trop de souci: 1/230, ça correspond à des calculs statistiques, pas à un problème détecté. Bon courage pour votre réflexion et prise de décision si amniocentèse ou pas. Bonne journée L[/quote:2ccab18efe][/quote:2ccab18efe] Moi, j'ai eue un taux de 1/ 10 000 ce qui est super bon! mais à dire qu'elle a 229 chances sur 230 c bon??? tu as dû te tromper car on dit 1/230 ( soit 1 chance sur 230 que son bb ne soit pa trisomique )
kinouchki 1109 messages
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2010 à 21:03
Non Jill, je pense aussi qu elle a une chance sur 230 que son enfant soit trisomique... Petit chat :arrow: Comment était la clarté nucale? Dis toi que s ils n ont rien détecté à l'echo, tu n as pas trop de soucis à te faire. Ce satané tritest fait baliser pour rien dans la casi majorité des cas. Tiens nous au courant et courage en attendant les résultats... De gros bisous à toi
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2010 à 21:09
Non c'est une chance sur 230 que bébé soit trisomique. Je suis passée par la aussi on m'annonçait un taux à 1/76, j'ai eu rendez-vous aujourd'hui avec la sage femme et après calcul avec mon âge et la clarté nucale ça c'est transformé en 1/456. Es-tu sur qu'ils ont calculé en fonction de tout les facteurs ? Dis toi que tu as environ 0.40% de "chance" que ton enfant soir trisomique et surtout que les tri-test ne sont pas super fiable. Je ne te dirai pas d'essayer de rester zen même si je le pense lol je sais que c'est impossible. Moi dès que je paniquais trop je me disais 98.5 (c'était ma chance d'avoir un bébé sans trisomie) donc en te levant tout les matins et dès que tu as un coup de blues pense à tes 99.6% Pleins de courage à toi et tiens nous au courant :wink:
landujan 91 messages
landujan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2010 à 21:22
merci pour ma clarté je n'ai pas mon echo je l'ai laissé chez mes parents mais si je me souviens bien c'est 1.2 le gygy m'avait dit que c'était bon. ça cogite dur, c'est sur que l'on peut dire "satané triple test".....
kinouchki 1109 messages
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2010 à 21:37
1,2 c est impeccable... Essais de te détendre miss... Ca sera bientot qu un mauvais souvenir!!!
landujan 91 messages
landujan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2010 à 22:33
merci bcp allez au dodo et on va essayer de relativiser
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2010 à 10:18
[quote:cca8df3dee="PETITCHAT06"]merci bcp allez au dodo et on va essayer de relativiser[/quote:cca8df3dee] Pour avoir vécu tout ça à ma première grossesse, ça me fait enrager de voir que la médecine est parfois plus alarmiste que simplement précautionneuse... Mais bon, heureusement, comme le dit notre copinaute, ça ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir. Pour toutes les mamans inquiètes qui lisent ce post, les "mauvais" résultats sont très fréquents, et quelle que soit votre décision (amnio pas amino), ne soyez pas trop inquiètes! :-) Oui, c'est plus facile à dire qu'à faire, ça c'est vrai! :-D Mais promis, c'est du vécu. Ce qui est fou c'est que tout est vraiment relatif. Pour ma première grossesse,j'avais eu 1/20. Alors mes 1/280 de celles-ci, j'ai trouvé que c'était tellement une bonne nouvelle que j'en ai versé une petite larme! :-D J'imagien que si ça avait été ma première grossesse, j'aurais trouvé ça un chiffre très très moyen... :-/ Bref, bon courage à toutes pour l'attente des résultats du tri-test / l'amnio (effectivement plus impressionant que douloureux) / pour l'attente des résultats de l'amnio (trrroooop long! :-( ).
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2010 à 10:46
Je suis bien d'accord avec toi Lizbel sur le fait que la médecine soit alarmiste, à croire qu'ils aiment qu'on s'inquiète pendant notre grossesse :evil: moi ils m'ont dit que mes résultats étaient TRES mauvais (1/76) et quand je leur ai dit que pourtant ma clarté nucale était bonne, ils ont refait le calcul dans la journée (ils ont trouvé 1/456) et ne m'ont pas rappelé, ils ont préféré que je m'inquiète jusqu'au rendez vous. Alors parfois prenez une bonne inspiration et faites confiance à votre instinct.
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2010 à 21:03
bon courage a toi essaie de pas trop stréssé regarde ce lien si ca peut te rassuré c'est les calcule qu'utilise certain medecin mais bon c'est des statistique mais souvent ca se termine en bonne nouvelle comme dit ameliee72 souvent il nous alarme pour rien http://pro.gyneweb.fr/jmb/gyneweb- [...] /RT21.html
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 08:25
[quote:2e48344fe4="jill27"][quote:2e48344fe4][quote:2e48344fe4="Lizbel"]Bonjour! Moi je trouve que tes résultats sont une bonne nouvelle: tu as 229 chances sur 230 d'avoir un bébé sans aucun problème! :-) J'ai une petite fille en pleine forme avec un résultats de 1/20... Pour mon deuxième, je me suis fixée 1/60 pour faire une amnio... Ne te fais pas trop de souci: 1/230, ça correspond à des calculs statistiques, pas à un problème détecté. Bon courage pour votre réflexion et prise de décision si amniocentèse ou pas. Bonne journée L[/quote:2e48344fe4][/quote:2e48344fe4] Moi, j'ai eue un taux de 1/ 10 000 ce qui est super bon! [color=red:2e48344fe4]mais à dire qu'elle a 229 chances sur 230 c bon??? tu as dû te tromper car on dit 1/230 ( soit 1 chance sur 230 que son bb ne soit pa trisomique [/color:2e48344fe4])[/quote:2e48344fe4] Salut, C'est pareil 229 chances /230 -> 229 bb APPAREMMENT non triso sur un total de 230 = 1 bébé QUI RISQUE d'être triso sur 230 :roll:
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 08:29
Sinon... J'ai eu ce pb pour BB2: tri-test à la limite 1/250 donc amnio proposée et refusée car trop la frousse de la FC et après reclacul du risque, la proba était remontée à 1/un chiffre à 3 nombres (me souvient plus :roll: ) et CN à 1.4 donc c'était niet... Ma fille est en parfaite santé :P Là, pour BB3, je n'ai pas fait ce tri-test qui ne sont que des statistiques ainsi pas de stress inutile
landujan 91 messages
landujan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2010 à 23:30
voila amniocentèse prévue mercredi aprem ensuite repos 2-3 jours sans les loulous pour être plus calme et surtout début de l'attente interminable des resultats.... le stress est a son comble.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.