Posté le : 02-08-2010 à 06:27
Salut!!!! Tu sais, il vaut mieux un homme franc comme ton ex qu'un homme qui garde tout pour lui et se défoule sur toi. Moi c'est ce qui m'arrive. depuis que je suis tombé enceinte de ma fille en 2007, mon copain a carrément changé dans un très mauvais sens. J'ai vécu une grossesse très difficile, il ne m'aidait jamais (ne voulait même pas aller dans un magasin m'acheter de l'eau!), on se disputait, j'étais stressé, je pleurait et ma fille est née inquiète et dormais mal. heureusement, durant ses deux premiers mois, il s'en occupait très bien et moi je lui donnait beaucoup d'amour, aujourd'hui elle a confiance en elle et est très très éveillé comme enfant. Mais après les deux premiers mois de vie de ma fille, mon copain a commencé à me frapper alors que était ensemble depuis 5 ans sans violence du tout. il rencontré des copains et il ne nous voyait plus, il trainait tous le temps dehors, on ne se voyait plus...ma fille a eu 1 an, il est revenu mais j'avais déja bien souffert de son absence et de ses coups. Elle a eu 2 ans, j'ai pensé que tout s'était arrangé et je suis retombé enceinte (il s'occupait très bien de sa fille une fois revenu vers nous et ça s'arrangeait entre nous). ça fait à peu près un mois, il m'a encore frappé très fort cette fois et a recommencé à se conduire aussi mal qu'avant. Il ne m'aide pas, me menace parfois et me dit que s'il était un véritable salaud, il serait parti et nous aurait abandonné. Mais je pense que ça serait préférable. Je lui ai déja dit de partir , j'ai mis ses affaires dehors, mais il ne veut pas du tout. Tout ça pour que tu vois que comme disent les filles, il vaut mieux être seule que mal accompagné. S'occuper d'un bébé est très difficile mais je l'ai fait seule durant des mois et là ça recommence et une fois qu'on a une organisation c'est facile. Et mon deuxième bébé, je l'ai fait pour moi seule. ça ne me dérange pas de m'en occuper seule malgré les difficultées. Tu verra que même quand c'est dur, au final on se sent fière de soi même et de son enfant. Moi j'ai grandi sans mon père et ça ne m'a pas manqué. j'ai compris que mes parents s'était séparé et ça m'était égal. Bien sur je voulais la famille parfaite pour mes enfants mais si le père fait le gamin c'est pas de ma faute et dans ton cas ben c'est pas la tienne non plus. En tout cas, en ce moment j'aurais préféré etre seule que de me disputer tout les jours avec un homme qui ne sait pas ce qu'il veut et n'a même pas le courage de l'admettre...Bon courage!!!