Posté le : 06-10-2010 à 21:39
bonjour les filles !!
je m'incruste sur ce forum car pleins d'ondes positives alrs j'espère que je viendrai m'ajouter à la liste des "ouf j'ai eu peur pour rien".
Voilà mon histoire: nous avons eu beaucoup de mal à avoir ce BB2 (aucun pb pour BB1 Noa qui a 3 ans, mais là obligée de passer par un tas de traitements, piqures etc...). j'ai fait la 1ere echo à 14 SA et la clarté nucale était de 2mm, ce qui n'a pa inquiété mon gynéco. Il m'a proposé de faire les marqueurs sériques, ce pour quoi j'ai dit oui, et ai foncé les faire dès que possible, bien que je ne m'inquiétait pas trop, pour BB1 résultat 1/35000.
et là j'ai vu mon gynéco hier pour un visite de courtoisie (4eme mois), et je lui ai demandé si il avait reçu les résultats du test, mais sans aucune inquiétude, et si il pouvait me dire le sexe, à condition de le voir. Pour les test il m'a dit justement, je dois vous proposer de faire une amniosynthèse car 1 chance sur 62. LE GRAND CHOC. J'ai 28 ans.
Ma 1ere réflexion était 1/62 c'est beaucoup c'est beaucoup !! Il m'a dit que dans les 5 dernières années il avait un seul cas avéré de trisomie et avait l'air confiant, m'a dit que c'était pas un mauvais résultat.
Il m'a fait une écho pour me montrer comment allait se passer l'amnio et m'a dit k'il ne voyait rien entre les jambes, et que ct une fille.
Bon je suis biensur contente pour la fille, mais inquiète pour la trisomie.
Vos témoignage m'ont rassuré, mais j'attendrai biensur le résultat. e dois faire l'amnio Mardi prochain et ça va etre long....... car depuis que je sais pour le test 1 semaine pour faire l'amnio et 3 semaine d'attente.
j'espère que vos ondes positives vont arriver jusqu'à nous...
@+++