Posté le : 27-07-2010 à 11:17
[color=indigo:24ecd3237b]Bonjour les filles,
Moi ce n'était pas pour la trisomie, mais pour une autre maladie génétique que j'ai vécu le stress qui vous ronge maintenant. Mon bébé avait un risque de 1/4 de contracter cette maladie. J'ai passé une biopsie de trophoblaste, pas une amnio mais c'est la même angoisse. Pour un résultat qui s'est avéré OK pour mon bébé, qui n'est donc pas malade!
Tout ça pour vous dire que la science a permis de mettre au point de techniques fiables, pourquoi ne pas en profiter!
Oui il y a un risque de fausse couche de 1% après l'amnio, mais il suffit de faire très attention en rentrant en voiture, de se poser 24 à 48H complètement couchée à la maison et c'est tout!
Par contre l'attente des résultats, moi c'était une semaine, j'avais pris des congés pour faire des choses qui m'empêcheraient de penser à ses foutus résultats; shopping, piscine!
Et une dernière chose, je pense qu'il est mieux d'avoir une personne en plus de chéri qui attende avec vous les résultast (moi c'était ma maman) mais ce n'est pas la peine de mettre tout le monde au courant!
Voilà ma p'tite expérience!
Je vous souhaite beaucoup de courage! Rester positive surtout!
Moi, je crois beaucoup au pouvoir de la pensée positive!!!
Je vous fait plein de bisous et vous souhaite une bonne grossesse sans stress!!!! :cop:
Leslie[/color:24ecd3237b]